CHARTE DUTILISATION FORUM CAMEROUN

Bonjour 脿 tous,
Afin de vous aider 脿 utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, nous vous invitons 脿 lire ces quelques conseils.
D脡BUTER SUR LE FORUM :
> Avant de poser une question, assurez-vous qu聮elle n聮ait pas 茅t茅 d茅j脿 pos茅e et r茅solue : ceci 茅vitera la multiplication des discussions sur le m锚me sujet. Pour faciliter la recherche d聮informations, des th猫mes sont 脿 votre disposition sur le forum.
> Veiller 脿 bien choisir le titre de votre discussion : un titre explicite incitera davantage les autres membres 脿 lire et r茅pondre 脿 votre message.
> N聮oubliez pas de vous pr茅senter : cela rendra non seulement votre message plus sympathique mais permettra surtout de vous apporter une r茅ponse personnalis茅e.
> Posez une seule question 脿 la fois : m锚me si des milliers de questions vous viennent 脿 l聮esprit, privil茅giez de n聮en poster qu聮une 脿 la fois. Il est plus facile de r茅pondre 脿 une question simple qu聮脿 une liste d聮interrogations. Vous pourrez poster toutes vos questions au fur et 脿 mesure.
> Pensez 脿 respecter les th猫mes des discussions : 茅vitez les hors-sujets afin que le forum reste clair. N聮h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion si vous souhaitez aborder un nouveau sujet.
> Evitez de publier des donn茅es personnelles, telles que votre num茅ro de t茅l茅phone, adresse e-mail ou vos coordonn茅es Skype, sur un forum public. Afin de vous prot茅ger, l聮茅quipe 草榴社区 masquera ces donn茅es.
> Pour toute question relative 脿 l聮utilisation du site ou pour un probl猫me technique, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact.
LANGUE :
Pour garantir une meilleure compr茅hension et interaction entre les membres, merci de publier vos messages en fran莽ais. Si vous souhaitez 茅crire en anglais, nous vous invitons 脿 participer sur le forum Cameroun anglophone, le forum Cameroun hispanique pour vos messages en espagnol, et le forum italophone pour vos posts en italien.
Veiller 脿 茅crire de fa莽on lisible pour 锚tre compris de tous : 茅vitez d聮茅crire en majuscules ou en langage sms.
SECTIONS IMMOBILIER ET EMPLOI :
Si vous souhaitez publier une offre ou une demande d聮emploi, merci de poster dans la section emploi au Cameroun.
Si vous proposez ou recherchez un logement, veuillez publier vos annonces dans la section immobilier au Cameroun.
PUBLICITE :
Le forum ne doit pas servir 脿 des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons 脿 consulter nos sections d茅di茅es : l聮annuaire d聮entreprises au Cameroun et notre page 笔耻产濒颈肠颈迟茅.
Le forum ne doit pas 锚tre utilis茅 pour assurer la promotion de groupes ou d聮organisations externes. Si vous souhaitez organiser des rencontres/activit茅s avec les autres membres du site, n聮h茅sitez pas 脿 nous contacter聽: nous pourrons vous aider.
OPINIONS :
Ce forum est bas茅 sur l聮茅change libre d聮informations et d聮id茅es. Chacun est donc libre d聮exprimer son opinion, du moment qu聮elle ne soit pas contraire aux conditions d聮utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu聮un membre s聮autorise 脿 critiquer ou 脿 juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu聮un message rev锚t un caract猫re offensif, nous vous invitons 脿 utiliser le bouton 芦 Signaler 禄, en bas 脿 droite du post, afin que nous g茅rions ce probl猫me.
草榴社区 propose un forum d茅di茅 脿 l聮expatriation聽: ce n聮est ainsi pas l聮espace 补诲补辫迟茅 pour aborder des sujets li茅s 脿 la politique ou 脿 la religion.
Notez que l聮茅quipe de mod茅ration se r茅serve le droit d聮intervenir et d聮agir d猫s qu聮elle estime qu聮il y a d茅bordement.
RENCONTRES :
草榴社区 n聮est pas un site de rencontres : merci de ne pas utiliser le forum pour rechercher votre 芒me-s聹ur !
CONTENU INAPPROPRI脡 :
Tout message ne respectant pas les crit猫res d聮expat-blog.com sera mod茅r茅. Pour en savoir plus sur nos crit猫res, veuillez vous reporter aux Conditions d聮utilisation. Si vous notez un contenu abusif ou inappropri茅 sur le site, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton 芦 Signaler 禄 afin que nous puissions prendre les mesures n茅cessaires.
Les conditions d聮utilisation du forum peuvent 茅voluer. Nous vous invitons ainsi 脿 les consulter r茅guli猫rement.

C'est tres important oui! J'invite tous les membres du forum Cameroun 脿 lire cette charte car il y'en a pas qui ne respecte du tout cette charte.
Mais heureusement que l'茅quipe de mod茅rateur est bien pr茅sent 脿 chaque fois.
je pens茅 que c'etait un forun libre d'expression mais ce n'est pas le cas ok desol茅 pour mon franc parl茅
en fait c est utile d avoir un arbitre je pense!

Ok, C'est la regulation de chaque secteur d'activit茅 qui fait avancer les echanges et par voie de cons茅quence,la soci茅t茅.
etant donn茅 que je suis nouvelle je valide.
trs important
je crois kil fodrait en faire lire preske tout le temps
pour eviter les egarements oui!!!!!!
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment supprimer une annonce que j'ai plac茅 dans petites annonces "vente v茅hicule".
Le v茅hicule 茅tant vendu ...
Merci d'avance.
billy83000 a 茅crit:je pensé que c'etait un forun libre d'expression mais ce n'est pas le cas ok desolé pour mon franc parlé
je partage son opinion , pas d'attaque personnelle.Comme on dit faites l'Amour mais pas la guerre

草榴社区 a 茅crit:Bonjour à tous,
Afin de vous aider à utiliser le forum et que celui-ci reste un endroit clair et convivial, nous vous invitons à lire ces quelques conseils.
DÉBUTER SUR LE FORUM :
> Avant de poser une question, assurez-vous qu’elle n’ait pas été déjà posée et résolue : ceci évitera la multiplication des discussions sur le même sujet. Pour faciliter la recherche d’informations, des thèmes sont à votre disposition sur le forum.
> Veiller à bien choisir le titre de votre discussion : un titre explicite incitera davantage les autres membres à lire et répondre à votre message.
> N’oubliez pas de vous présenter : cela rendra non seulement votre message plus sympathique mais permettra surtout de vous apporter une réponse personnalisée.
> Posez une seule question à la fois : même si des milliers de questions vous viennent à l’esprit, privilégiez de n’en poster qu’une à la fois. Il est plus facile de répondre à une question simple qu’à une liste d’interrogations. Vous pourrez poster toutes vos questions au fur et à mesure.
> Pensez à respecter les thèmes des discussions : évitez les hors-sujets afin que le forum reste clair. N’hésitez pas à créer une nouvelle discussion si vous souhaitez aborder un nouveau sujet.
> Evitez de publier des données personnelles, telles que votre numéro de téléphone, adresse e-mail ou vos coordonnées Skype, sur un forum public.
> Pour toute question relative à l’utilisation du site ou pour un problème technique, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact.
LANGUE :
Pour garantir une meilleure compréhension et interaction entre les membres, merci de publier vos messages en français. Si vous souhaitez écrire en anglais, nous vous invitons à participer sur le forum Cameroun anglophone, le forum Cameroun hispanique pour vos messages en espagnol, et le forum italophone pour vos posts en italien.
Veiller à écrire de façon lisible pour être compris de tous : évitez d’écrire en majuscules ou en langage sms.
SECTIONS IMMOBILIER ET EMPLOI :
Si vous souhaitez publier une offre ou une demande d’emploi, merci de poster dans la section emploi au Cameroun.
Si vous proposez ou recherchez un logement, veuillez publier vos annonces dans la section immobilier au Cameroun.
PUBLICITE :
Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l’annuaire d’entreprises au Cameroun et notre page Publicité.
Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d’organisations externes. Si vous souhaitez organiser des rencontres/activités avec les autres membres du site, n’hésitez pas à nous contacter : nous pourrons vous aider.
OPINIONS :
Ce forum est basé sur l’échange libre d’informations et d’idées. Chacun est donc libre d’exprimer son opinion, du moment qu’elle ne soit pas contraire aux conditions d’utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu’un membre s’autorise à critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu’un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.
Notez que l’équipe de modération se réserve le droit d’intervenir et d’agir dès qu’elle estime qu’il y a débordement.
RENCONTRES :
n’est pas un site de rencontres : merci de ne pas utiliser le forum pour rechercher votre âme-sœur !
CONTENU INAPPROPRIÉ :
Tout message ne respectant pas les critères d’ sera modéré. Pour en savoir plus sur nos critères, veuillez vous reporter aux Conditions d’utilisation. Si vous notez un contenu abusif ou inapproprié sur le site, merci de bien vouloir cliquer sur le bouton « Signaler » afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires.
Les conditions d’utilisation du forum peuvent évoluer. Nous vous invitons ainsi à les consulter régulièrement.
Merci d'avoir publié cette charte.
Bonsoir,
Je n'arrive pas a poster une discussion sur le forum.
A chaque validation j'ai un message reprenant l'ensemble de mon message et commencant par:
Client error: `GET [lien en attente de validation] .....
Auriez vous une id茅e du probl猫me ?
Merci par avance!
Bonne soir茅e,
Bien cordialement.
David
@Pal55
Bonjour David,
Notre 茅quipe a r茅gl茅 le probl猫me. Est-ce que vous rencontrez le m锚me probl猫me quand vous essayez de publier un post svp ?
Merci bien
Bhavna
@Bhavna bonjour,
Eh ben non, on me demande de confirmer mon adresse e-mail et lorsque je veux le faire, un message me signale que je ne peux le faire. Cela fait d茅j脿 plus d'une semaine qu'on m'indique le m锚me message.

@medumba75聽 bonjour聽 il faut faire la mise 脿 jour de ton application Yahoo et tout va rentrer dans l'ordre.聽 J'ai d茅j脿聽 eu 莽a
@Bhavna聽 bonjour ,
Cela semble fonctionner 脿 nouveau, je vous remercie!
Bonne journ猫e et bon week end.
Cordialement.
@Rosymarya Bonjour et merci d'abord pour votre aide. Mais, 茅tant vraiment nul sur le Net, comment proc猫de t-on cette mise 脿 jour de l'application yahoo聽 stp?聽
@medumba75
Bonjour, mon message s'adressait 脿 Pal55 qui avait un autre probl猫me, que nous avons r茅gl茅.
En ce qui vous concerne, il fallait valider votre mail, je viens de le faire. Vous ne devriez plus voir le message de validation.
Bonne continuation
Bhavna
Articles pour pr茅parer votre expatriation au Cameroun
Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun n茅cessite un permis international, mais 茅galement beaucoup de prudence. ...
Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...
Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...
脡tudier au Cameroun
L'enseignement sup茅rieur au Cameroun est divis茅 entre le secteur public et le secteur priv茅. ...
Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...
Voyager avec son animal de compagnie au Cameroun
Voyager avec son compagnon 脿 quatre pattes au Cameroun est possible. Toutefois, comme pour tous les autres ...
Les imp么ts au Cameroun
R茅sidence et emploi au Cameroun donnent lieu 脿 l'obligation de payer des imp么ts sur le revenu. ...
Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Cameroun