²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

famille cherche bon plan et conseil

benetlet

bonjour à tous !
Nous sommes une famille de 5 , propriétaire d'une petite maison à la campagne. Je travaille dans le service exploitation d'une société de la région et ma femme s'occupe de nos enfants à la maison (2 , 4 et 6 ans, que des garçons !! ).
Rien de plus classique me direz vous !
et bien justement nous avons décidez de changer tous ça et voyons dans l expatriation une formidable opportunité de changer tous ça , de faire découvrir le monde à nos enfants pendant qu'ils sont encore jeune .
Après mure réflexion la décision est prise en famille !!

Maintenant il faut passer à l action et c'est la ou j'ai besoin de vos expériences et conseilles !!
J'ai une licence (bac +3) universitaire en informatique et telecom,
mais cela fait 5 ans que je travail dans la logistique et l'exploitation (actuellement je m'occupe de 35 chauffeurs et d'un parc d'une 50taine de camion ). Je suis assez autodidacte et donc je me demande dans quoi chercher un poste ?????

de plus ou chercher ?? pole-emlpoi internationnal ? apec ?

pour la destination nous n 'avons pas trop de préférence ci ce n'est qu'une ville avec un lycée français serait un plus ? avez vous un avis ?

bref plein de question et je suis un peu perdu pour trouver des infos concrète .

donc, si vous avez un peu de temps a m accorder ça serait sympa
merci
ben

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéexpatriés El CampelooSe faire des amis quand on est expatriéRecherche contact avec Algeriens ou françaisAPPEL A TEMOINS POUR ZONE INTERDITE M6
Julien

Bonjour et bienvenue Ben,

à mon (humble) avis, vous devriez bien prendre le temps de préparer votre projet ... surtout en vous décidant sur la destination ;)

A partir de là, nous pourrons bien mieux vous aider :)

Tous mes voeux de réussite,

Julien

calabraise38

bonsoir Julien , j'ai lu le message envoyer à Ben et si je ne me trompe pas, tu es à L'Ile Maurice ?
Mon époux part le 12 avril prochain pour y travailler et nous devrions le rejouindre sous peu. J'avoue que je suis un peu inquiéte. Comment est-ce là-bas ? Merci de ta réponse. Cordialement. Giulia

nanaj

Bonsoir! En ce qui nous concerne nous avons opté pour la Réunion...département français, donc écoles françaises :)Nous partons le 31 mai 2011.

benetlet

bonjour et merci pour vos réponses
les DOM - TOM ça nous dit pas trop (trop de culture française)
ce serait plutot asie et oceanie en 1er
puis amerique (sud et nord) en second et enfin afirque en troisieme choix