草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cr茅ation d'entreprise - une boulangerie

WILDGR

Bonjour

Merci pour l'acceptation

Je suis Arnaud, et actuellement en projet de cr茅ation d'entreprise en Afrique du Sud (cr茅ation d'une boulangerie), je suis preneur de toutes les infos utiles et n茅cessaires 脿 connaitre pour avancer dans mon projet (visa, formalit茅s, obligations, fiscalit茅...etc..)

Je suis preneur toutes infos, exp茅riences, et conseil !

Merci !

Voir aussi

Offres d'emploi en Afrique du SudFaire un stage en Afrique du SudCr茅er une entreprise en Afrique du SudDevenir nomade digital en Afrique du SudTravailler en Afrique du Sud
Cheryl

Bonjour Arnaud,

Bienvenue sur 草榴社区 馃榾

Pourquoi avoir choisi l鈥橝frique du Sud ? Avez-vous d茅j脿 une id茅e de l鈥檈ndroit o霉 vous souhaitez ouvrir votre boulangerie ?

En attendant que les membres vous 茅clairent sur le sujet, je vous invite 脿 consulter notre guide ici : /fr/guide/afrique/afrique-du-sud/

Bonne chance,

Cheryl

Equipe 草榴社区

WILDGR

Bonjour Cheryl

Merci pour votre retour, et merci pour le lien je vais m'y plonger.

Pourquoi l'Afrique du sud ? C'est un pays que j'adore et dans lequel je commence 脿 avoir mes marques et quelques bons rep猫res apr猫s une bonne dizaine de s茅jours sur place. Malgr茅 le contexte, les difficult茅s r茅elles du pays dans de nombreux domaines, je pense qu'il y a la place de d茅velopper ce type de commerce dans la r茅gion du western cape et plus particuli猫rement sur la GARDEN ROAD o霉 la stabilit茅 g茅n茅rale, le d茅veloppement et l'afflux de nouveaux habitants sont de vrais atouts

Au plaisir d'茅changer

Arnaud

WILDGR

Bonjour

En parcourant le "guide" sur la cr茅ation d'entreprise je ne vois pas d'informations sur le minimum d'apport que j'ai vu sur d'autres sources 脿 hauteur de 5 millions de rands... soit 250 000 鈧...ce qui me semble d'ailleurs tr猫s important.

Certains d'entre vous ont des infos sur ce minimum ?

Merci

Arnaud