²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð en 2024

Cheryl

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience sur l’évolution du coût de la vie en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez. Cela permettra d’aider les membres qui planifient de s’installer prochainement en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð.

Voici quelques points pour vous aiguiller, l’idée est d’indiquer les prix moyens pour chaque catégorie mentionnée :

En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð ?

A combien s’élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?

Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?

Quel budget représentent les loisirs ?

S’il y a d’autres dépenses que vous jugez utiles, n’hésitez pas à les partager !

Merci pour votre contribution.

L’équipe ²ÝÁñÉçÇø

Voir aussi

Vivre en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð : le guide de l'expatriéL'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð, une destination accueillante pour les expatriés ?COMMENT PAYER UN SERVICE DEPUIS L'ALGERIE VERS LA FRANCELois du travail en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð : les derniers changementsNouveaux membres du forum ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð, présentez-vous ici - 2025
Bernard Liliane

Bonjour, je suis belge et vis en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð depuis 5 ans sans aucun regret sauf le manque de ma propre famille. Avec environ 350€ vous vivez sans problème financier en ´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð. Le médecin coûte 2000 dinars environ 8€, coiffeur couleur coupe brushing 3500€ avec produits L'Oréal (15€) moins cher si produits du pays. Dentiste environ 4500 dinars (20€) suivant les soins à faire. Essence 0,22€ litre, eau 2,50€ trimestre, gaz électricité pour moi 40€ trimestre, assurance voiture omnium 90€ par an y compris taxe circulation. Loyer appartement vue mer F4 : 125€ par mois. Un salaire moyen 200€ environ. Pas de taxe. Plombier +2h de travail 1500 dinars (7€).En général personne ne souscrit d'assurance car ne remboursent pas grand chose et pas obligatoire. Les soins dzns les hôpitaux de l'état sont gratuits, les médicaments pour diabète sont gratuits, si quand même une assurance maladie elle n'intervient que pour 2€ pour le médecin, rien pour les hôpitaux, et seulement 1 ou 2€ sur certains médicaments. Pas d'impôts ou taxe mais pas d'avantages sociaux. Bus 0,10€ environ. Avec les euros tout semble bon marché. Femme d'ouvrage (si on en trouve!) 9€ une demi-journée.Bref, nous vivons à deux et avec 300€ aucune privation tout frais compris.26f1.svg1f334.svg1f3dd.svg26f5.svg

Cheryl

Bonjour Bernard Liliane,

Merci d'avoir pris le temps de partager ce message très bien détaillé.  1f609.svg

Votre contribution est vraiment appréciée, et je suis sûr qu'elle sera très utile aux autres membres qui recherchent des informations similaires sur l'´¡±ô²µÃ©°ù¾±±ð.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe ²ÝÁñÉçÇø

Solange Denis

Bonjour,

350€. Pour une personne seule ?

Merci de votre reponse

brecka

Bonsoir

Je recherche un logement  pour 4 mois environ sur Alger prêt de toute commodité si possible meublé.

Merci

Bhavna

@brecka

Bonjour,

Je vous invite à publier votre annonce de recherche dans la bonne section (Immobilier) : /fr/immobilier/afr … outer.html

Merci

Bhavna