Bonjour,
Hélas, je ne peux pas repondre à beaucoup de questions, car notre contrat est totalement différent. Tout est à notre charge, logement, electricité, internet....Les impots, nous les payons en France (français à l'étranger).
Beaucoup d'expats vivent dans de beaux appartements ou des maisons confortables. Il y a du meublé ou vide. Il y a des quartiers plus sympas que d'autres...Alvalade ou Villa Alice ne sont pas loin de l'école ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe.
Plusieurs passent avant à Luanda chercher un logement.
Bientôt ça sera les inscriptions à l'école.
Bon courage.
Bonsoir Miki. Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas encore vu la couleur du contrat :-) .... mais je m'y prépare.
Effectivement le logement a été évoqué. Savez vous ce qu'inclus le "logement" ? électricité/eau/phone/internet/taxes ? ou bien cela reste à la charge de l'expatrié ? J'ai entendu dire que l'on pouvait perdre beaucoup de temps pour gérer ces 'petites' taches ?
Savez vous quelle est la pratique concernant :
. La prise en charge du déménagement (volume/poids des cantines) ?
. Dois-je prévoir de payer des impots sur place ? Est il coutume qu'ils soient pris en charge par l'entreprise ?
. Les entreprises ont elles tendance à imposer le type de logement (appartement vs. maison) ou de laisser le libre choix ?
. Les meubles/électroménager sont ils généralement mis à disposition en même temps que le logement ?
Merci d'avance :-)