Taxes douanières portuaires a Cotonou
Bonjour.
J'attire votre attention sur cette entreprise de transport qui n'est pas du tout professionnelle.
Une palette envoyée en mai pour une livraison prévue en juin
6 palettes envoyées en juin pour une livraison en juillet
Le tout pour ouagadou et voyage prévu en août.
Résultat nous sommes en septembre, je suis revenu de ouaga et j'ai passé mes vacances sans rien.
Rien n'a été livré depuis mai 10000 euros de marchandises
Les échanges avec l'interlocuteur ne sont que mensonges.
En août les palettes n'avaient toujours pas quitté la France.....
Escroquerie
Bonjour monsieur
Avez vous reçu votre véhicule dans les délais ? Ce monsieur est-il vraiment fiable?
Bonjour Géraud, vous parlez de quelle entreprise de transport ?
Merci pour votre réponse
Merci, ce n'est donc pas Vincent *** recommandé dans un des post ?
Si c'est lui.***c'est le nom de son entreprise.
Pourquoi, vous êtes une victime parmi tant d'autres vous aussi ?
Ben je suis en cours là avec lui pour mon association, vous me faites peur... 😞
Moi c'est parti en mai et juin et à ce jour rien n'est arrivé. Je n'ai que des fausses informations
Et moi fin juillet et je dois aller réceptionner mi septembre pour la rentrée des classes.
On se redit l'avancée....
Ça n'arrivera pas à temps. Si c'est les photos qu'il m'a envoyées avec des tables d'école en août c'était toujours à Bordeaux
Oui c'est ça... 😞
Je connais une personne qui a envoyé un véhicule rempli de matériel pour un chantier.
Matériel expédié en janvier et après plusieurs menaces reçu en juillet....
En ce qui me concerne je viens de faire une plainte en ligne et j'ai rendez vous à la gendarmerie demain. Même si ça arrive un jour je ne vais pas laisser passer ça. J'attendais tout l'équipement pour une résidence en août. Il a fallu que je rachète tout le matériel de première nécessité car je me suis retrouvé dans une maison vide. A chaque fois ce n'est pas de sa faute. Début août pour accélérer ma première palette devait faire Lomé ouagadougou en avion. Nous sommes le 5 septembre et je n'ai toujours pas la palette partie en mai et qui devait arriver en juin. Un vol Lomé ouaga c'est une journée. Un transport par camion c'est 72h dédouané....

Vous avez vérifié l'existence et l'immatriculation de la société avant de vous engager là dedans ?
En cherchant sur societe.com je ne trouve aucune entreprise à ce nom à Bordeaux.
Non j'avoue que j'ai directement fais confiance après notre entretien au téléphone.
Mais j'ai une facture en tête de son entreprise lorsqu'il a enlevé le matériel scolaire.
Je vous tiens au courant de la suite....
Bonjour j’ai vu votre post sur le forum pour l’importation de véhicule au µþé²Ô¾±²Ô je voulais savoir si vous êtes un agent de la douane ou un déclarant, car je voulais exporte un véhicule de France jusqu’au µþé²Ô¾±²Ô et je voulais savoir toutes les formalités qu'il faut faire et surtout si j’ai du matériel à l'intérieur es ce qu'il y a du vol au niveau du port ou c’est sécurisé donne-moi toutes les informations dont vous dispose merci
Non toujours pas en ce qui me concerne, aux dernières nouvelles que nous devons aller chercher par nous mêmes ça devrait sortir cette semaine.... Je n'y croirais que quand je verrais.
Trouvez d'autres transitaires en tous cas, celui là ne communique sur rien, pour des marchandises envoyées soit disant début août le 28 novembre toujours rien...
Si vous en trouvez un fiable ce serait bon de le partager sur ce forum.
Salut Majc
Si vous recherchez toujours un transitaire fiable, je peux vous recommander le mien. Il travaille pour le parc automobile béninois et très fiable. Écrivez moi en mp si toujours d'actualité.
Merci
Merci beaucoup Sole1.
Oui je cherche pour 2022 quelqu'un qui vienne enlever sur la région parisienne et qui envoie ici par palette, cartons etc...
Je veux bien en MP mais je trouve dommage pour la communauté parce que du coup personne ne profite des bons plans.
Mr Nikiema qui était cité plus haut, oubliez le c'est un menteur total. Ne vous faites pas avoir on est tous en train de voir comment porter plainte pour récupérer nos affaires.
Tout devait arriver début septembre au plus tard. En fait c'est parti de France le 19 octobre. Il ne répond à aucun message et on est tous dans la galère.
Bonne journée à tous
ÉBonjour, avez vous réceptionné les marchandises finalement ?
PS: Évitez de repondre aux offres en provenance d'Afrique zn MP, si pas de transparence, alors pas net.
Cordialement
Bonjour, je ne suis ni transitaire ni déclarant en douane, parcontre j'ai déja fais venir pour mon compte une 607 courant 2017 pour la revente. Évitez de metrre les marchandises dans le véhicule car surfacturation a la wouane plus tard. Si le véhicule est mal immobilisé dans le conteneur vous risquez de receptionner une épave et qui ne sera pas remboursée par l'assureur.
Non toujours pas récupéré quoique ce soit...
Oui bien sûr on va porter plainte, faudrait vraiment qu'on puisse se trouver un transitaire fiable sur ce forum et qu'on puisse le recommander en toute tranquillité
Je pense que s'est peine perdue. La majorité ici est constituée d'étudians africains voulant aller étudier en Europe, ou juste de personnes malveillantes. Je suis à Cotonou depuis un bon nombre d'années et même sur place c'est compliqué.
Compliqué mais pas impossible, il y a aussi de très belles personnes. 😊
Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou
Les impôts au µþé²Ô¾±²Ô
Avant votre expatriation au µþé²Ô¾±²Ô, il est important de connaître le système fiscal du pays, la ...
Ecole française à Cotonou, µþé²Ô¾±²Ô
Etablissement français d'enseignement Montaigne
Ambassade de France et consulat français à Cotonou, µþé²Ô¾±²Ô
Adresse:
Déménager au µþé²Ô¾±²Ô
Déménager n'est pas une mince affaire, d'autant plus s'il s'agit d'emporter ses effets personnels à ...
Conduire au µþé²Ô¾±²Ô
Quelles sont les formalités à respecter pour pouvoir conduire, échanger ou convertir son permis au ...
Étudier au µþé²Ô¾±²Ô
Besoin d'informations sur les études au µþé²Ô¾±²Ô ? Voici ce qu'il faut savoir sur les universités, ...
Se loger au µþé²Ô¾±²Ô
Le logement est une question essentielle dans tout projet d'expatriation. ²ÝÁñÉçÇø vous délivre ici des ...
Visas et cartes de séjour au µþé²Ô¾±²Ô
Les visas et cartes de séjour sont délivrés à "l'émigration- immigration" ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Cotonou