²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

eau à boire à Pte Noire

femme2jade

Bonjour,

Je viens m'installer à Pointe Noire mi Août et il semblerais que l'eau du robinet est imbuvable même avec un filtre: est on obligé de toujours boire l'eau de bouteille? c'est cher et très mauvais pour l'environnement! y a t il d'autres alternatives pour trouver de l'eau garantie potable et saine à 100%?

Merci par avance pour vos réponses et à très bientôt

Voir aussi

Vivre au Congo : le guide de l'expatriéNouveau depart sur pointe noireInfrastructures médicales pour adultes à Pointe-NoireRecherche orthophoniste sur Pointe-Noire (Congo)Lait premier âge
Jeune²ÝÁñÉçÇø

Bonjour femme2jade,

Alors oui ici l'eau est imbuvable, certain comme moi te diront que meme te laver les dents avec l'eau du robinet tu es malade. (Ce qui m'est arrivé!!!). Apres tu apprendra par toi meme les erreures à ne pas faire... Cela dépends de chacun. Ici généralement tu prends l'eau "mayo" qui est la marque locale. C'est un budget à prendre pour l'eau en bouteille et les fontaines avec les bombonnes.

Voila tout en esperant que j'ai été clair!

femme2jade

Bonjour Jeune²ÝÁñÉçÇø,

Oui, merci pour ton message, il est très clair et confirme ce que j'avais cru comprendre.
C'est dommage :( mais il faudra bien s'y faire, ça fait partie du quotidien!
A très bientôt

PistonCup

Bonjour,
Je m'immisce dans la discute, et précise que l'eau en bouteille qui est transportée en plein soleil, sans condition de conservation optimum, vous pouvez aussi être malade, et d'autant que dans le plastique de bouteille il y a du bisphénol A. renseigné vous mais je doute qu'il soit interdit au Congo.

changolito

Bonjour

En dehors de l'eau y a t il d'autres produits qu'il faut éviter à tout prix de consommer sous peine d'etre malade, ou des réflexes à avoir sur la vie quotidienne?