²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Gabon : le guide de l'expatriéRetrouvaille expat Gabonentrepreneur dans le B T P, cherche rencontrer des gens pour echangeDévelopper son réseau social au GabonPARTAGE DES IDEES AFFAIRES, CEREMONIES, DECORATIONS,...
Dimitri Nkoutou

@Julien

Bonjour, je suis Dimitri Nkoutou un jeune étudiant congolais. Je suis détenteur d'un baccalauréat scientifique série D. J'ai envie de poursuivre mes études au Gabon. Mais je ne sais pas comment faire

nze mendome prisca

Bonjour Dimitri,

Pour étudier au Gabon, voici les étapes essentielles :

1.    Choisir une université et une filière : Renseigne-toi sur les établissements comme l’Université Omar Bongo (UOB) ou l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM).

2.    Vérifier les conditions d’admission : Prépare ton dossier avec ton baccalauréat, relevés de notes, pièce d’identité, et autres documents requis.

3.    Obtenir un visa étudiant : Fais ta demande auprès de l’ambassade du Gabon avec une lettre d’admission et des preuves de moyens financiers.

4.    Prévoir logement et budget : Cherche un hébergement universitaire ou privé selon ta ville d’études.

5.    Se renseigner sur les bourses : Certaines aides financières peuvent être disponibles.

Contacte directement les universités pour des informations précises. Bonne chance !

Elie MOUNDOUNGA

@Dimitri Nkoutou

Tu souhaiterais les poursuivre en médecine ou autre domaine ?

golondrinas

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je me présente au bon endroit... Je vais enseigner à Libreville à compter de septembre prochain et je suis en train de commencer mes recherches, notamment en terme locatif et pratique. J'ai deux enfants que je souhaite scolariser au sein d'une école conventionnée, qui sera les charbonnages ou bien gros bouquet un, en fonction de mon lieu d'habitation. En effet , je recherche un logement pour 3 personnes (mes deux enfants et moi), à proximité immédiate d'une des deux écoles.

Pour ma part, j'irai enseigner à Blaise Pascal, il faut donc que je puisse m'y rendre moi aussi à pied ou bien en taxi par exemple mais il faut que je réside dans un endroit stratégique pour éviter les embouteillages. Est-ce que quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller ou me donner le contact de personnes recherchant des locataires à partir d'août ou bien de professionnels.

Je tiens à préciser que je ne disposerai que d'un salaire, donc les logements très onéreux de 3 quartiers ne me sont pas accessibles en terme financier.

Je suis quelqu'un de sérieux et aimerais trouver des gens qui le sont aussi en retour.

Cordialement

±áé±ôè²Ô±ð

LauretteLBV241

@Julien

Je m'appelle Laure, je vis au Gabon depuis presque 20 ans et ai ouvert le cabinet San Michele en septembre 2024, après une reconversion professionnelle partie d'une passion: la médecine chinoise.

Aujourd'hui, je suis kinésiologue, praticienne EFT et olfactothérapeute. Je pratique ces thérapies brèves et profondes avec un objectif précis: aider toutes les personnes qui en ont besoin à gérer leur stress et leurs émotions pour retrouver le chemin du bien-être. Ma spécialité est d'aider les femmes en âge de procréer à tomber enceinte et je pense qu'il est important que les femmes aient l'information que mon cabinet existe!

D'où ma présence sur ce forum. J'ai vu que vous aviez un annuaire qui informe les personnes qui consultent votre site de l'existence de thérapeutes. Je travaille essentiellement sur Libreville mais me déplace régulièrement au Togo. Je travaille aussi beaucoup en visio.

Pourrais-je en faire partie? Si oui, comment?

Je vous remercie pour votre retour!