²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Gabon, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Gabon et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Gabon s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Gabon : le guide de l'expatriéRetrouvaille expat Gabonentrepreneur dans le B T P, cherche rencontrer des gens pour echangeDévelopper son réseau social au GabonPARTAGE DES IDEES AFFAIRES, CEREMONIES, DECORATIONS,...
Dimitri Nkoutou

@Julien

Bonjour, je suis Dimitri Nkoutou un jeune étudiant congolais. Je suis détenteur d'un baccalauréat scientifique série D. J'ai envie de poursuivre mes études au Gabon. Mais je ne sais pas comment faire

nze mendome prisca

Bonjour Dimitri,

Pour étudier au Gabon, voici les étapes essentielles :

1.    Choisir une université et une filière : Renseigne-toi sur les établissements comme l’Université Omar Bongo (UOB) ou l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM).

2.    Vérifier les conditions d’admission : Prépare ton dossier avec ton baccalauréat, relevés de notes, pièce d’identité, et autres documents requis.

3.    Obtenir un visa étudiant : Fais ta demande auprès de l’ambassade du Gabon avec une lettre d’admission et des preuves de moyens financiers.

4.    Prévoir logement et budget : Cherche un hébergement universitaire ou privé selon ta ville d’études.

5.    Se renseigner sur les bourses : Certaines aides financières peuvent être disponibles.

Contacte directement les universités pour des informations précises. Bonne chance !

Elie MOUNDOUNGA

@Dimitri Nkoutou

Tu souhaiterais les poursuivre en médecine ou autre domaine ?

golondrinas