²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d'installation sur l'ÃŽle Maurice : demande d'informations

eugenierose

bonjour, percevant une retraite, tout comme mon mari, (nous sommes quand même toujours en activité qui nous passionne et travaillons par internet) nous avons décidé de venir à l'île Maurice car c'est un rêve pour moi. Nous sommes en France mais nous avons fait plusieurs séjours dans les dom-tom. Soleil, mer et fruits exotiques sont notre motivation.

Nous voudrions tester si la vie à Maurice nous plaît, et cherchons à louer une maison avec au moins 4 chambres (pour recevoir mes grands enfants et leurs conjoints de temps en temps, ainsi que les amis qui ne vont pas se priver de venir nous voir aussi) pour au moins de 9 mois à un an plus probablement (de mi juin 23 à mi juin 24) et décider si nous faisons la demande de résidents permanents en y inscrivant notre entreprise de formation. Tout est à faire : faire la demande de visa premium déjà, puis louer la maison et bien sûr mes enfants souhaitent venir avec nous pour voir si on est bien dès le mois de juillet. Je suis preneuse pour des adresses de maisons à louer de préférence avec vue sur mer ou carrément en front de mer, avec un budget de location jusqu'à 1500 euros environ.

Il est possible que vous connaissiez des personnes qui s'en vont de Maurice ou qui déménagent. Merci pour votre bienveillance.

Cordialement

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerMariage MauriceCommande AliexpressLoisir de modélisme naval
claudiaferrari198

Bonjour

je vous conseille de regarder le site de l’express properties vous trouverez tous les annonces et agences.

Par contre, je crois que vous avez sous-estimé votre budget : pour une maison 4 chambres vue ou front de mer, il faudra compter au moins le double soit environ 3000euros dans le Nord.

Bon courage !

Peter KIPKA

@claudiaferrari198 Biensur que 75000rs ou 1500 euros sont suffisants pour une maison de 4 chambres,avec piscine  se trouvent aisement a Maurice,et dans tous les secteurs !

Actdesign

Bonjour à tous.

Une question me vient en vous lisant.

Finalement pour venir vivre à Maurice il faut être financièrement aisé, voir très aisé ?

De fait, le montant de pension de retraite indiqué par le gouvernement n’est pas tenable dans la réalité ?

Je veux bien être éclairé de vos lumières.

Merci à tous

claudiaferrari198

@Peter KIPKA je suis preneuse  si vous pouvez m’envoyer les annonces pour louer vue/front de mer à moins de 3000euros dans le Nord !

Merci

Peter KIPKA

Peter KIPKA

@Actdesign Vous parlez de quelle pension de retraite du gouvernement ? je suppose pas celui de Maurice....

jaeger

@Peter KIPKA

oui ça se trouve mais la demande porte sur vue mer ou pieds dans l’eau

c’est plus compliqué au nord …

Peter KIPKA

@jaeger En cherchant bien,on en trouve et certainement plus que vous ne le pensez....

koudeta

@claudiaferrari198 J'ai connu qqun qui louait une villa avac piscine en bord de mer sur grand baie, le tarif etait de 8500$

Peter KIPKA

@koudeta Sur Pointe aux Canonniers il y a une villa a 600000rs aussi.......cad 15000 euros.......

jaeger

@eugenierose tout depend ce que vous recherchez niveau confort .

Il y a des personnes qui seraient ravis d’habiter dans certaines maisons et d’autres qui feraient vite demi tour en les voyant ou visitant .

les niveaux d’appréciation des uns et des autres …

bharaldc

Bonjour
je vous conseille de regarder le site de l’express properties vous trouverez tous les annonces et agences.
Par contre, je crois que vous avez sous-estimé votre budget : pour une maison 4 chambres vue ou front de mer, il faudra compter au moins le double soit environ 3000euros dans le Nord.
Bon courage !
-@claudiaferrari198

1 500 € suffisent pour une maison 4 chambres avec piscine dans le nord. Peut-être pas vue sur mer, effectivement, mais ils ne seront jamais bien loin dans tous les cas.

Même dans des domaines privés, on trouve de très belles villas entre 1 000 et 3 000 € / mois.

eugenierose

@jaeger bonjour, je remercie tout le monde. Je fais une réponse commune : nous avons une retraite, mais avons des revenus également avec notre activité sur internet. Nous ne vendons rien, nous donnons des cours. Donc nous pouvons travailler de n'importe quel endroit du moment qu'il y a internet. Si le prix que j'ai donné est trop minime pour un loyer, nous irons plus loin du bord de mer, ce n'est pas grave.

Et c'est un prix moyen que j'ai donné. Je pense que si nous louons à l'année, cela peut intéresser des propriétaires, et vu que nous avons un certain âge, nous sommes plutôt "rangés" des voitures comme on dit, et n'allons pas faire de fêtes bruyantes tous les soirs. Lol. Nous sommes très soigneux.

Nous mangeons bio depuis trente ans, et avons vu qu'il y a plusieurs boutiques à Maurice ainsi que des marchés où on peut trouver ce qui nous intéresse.

On a tellement envie de vivre au soleil, qu'il y a peu de choses qui vont nous retenir.

Merci à tous pour vos réponses encore une fois. Je cherche un cabinet qui pourrait s'occuper de tout : le visa et l'inscription de notre société etc.. avec les déclarations qui vont avec. J'ai contacté un Cabinet mauricien qui m'a accordé un entretien, et je lui ai posé pas mal de questions. Il m'a dit qu'il me répondait au bout de 3 jours, et ça fait 7 jours qu'il ne m'a pas répondu. Donc je vais m'adresser à quelqu'un d'autre. Si vous avez des adresses, je suis preneuse. Merci d'avance.

Motard.54

Bonjour à vous.

Juste un commentaire sur la partie administrative. Vous semblez vous debrouiller avec un PC d'apres votre message et votre activité. Je ne saurais que trop vous conseiller de gérer vous même vos visas premium (simple sur le site de l'EDB) et l'inscription de votre société ne sera pas bien compliqué à  condition que visa premium et inscription de société locale soit compatible....pas certains.

Pour avoir accompagné de nombreux expatriés dans leur projets et démarches, nombre d'expériences avec des cabinets ayant "pignon sur rue" se sont mal terminées (pas ou peu de résultat, mauvaise orientation, abandon du dossier mais côté facturation ils ont toujours été présents).

Si vous décidez tout de même de partir dans cette direction, insistez bien sur le contenue du contrat de prestation et sur les échéances de paiement.

Ensuite.... sur du plus long terme (au bout du visa premium ou eventuellement après un renouvellement donc 2 années) un statut de retraité ne sera pas ok avec une activité et si vous souhaitez tout de même travailler vous devrez monter des dossiers de self employed (je doute que le statut d'investisseur soit ²¹»å²¹±è³Ùé) avec pas mal d'éléments à réunir et un CA à assurer.

Bon courage à vous.

Nohab

Nous mangeons bio depuis trente ans, et avons vu qu'il y a plusieurs boutiques à Maurice ainsi que des marchés où on peut trouver ce qui nous intéresse.
-@eugenierose

Le bio, ce n'est pas un concept dans les habitudes alimentaires ici. S'il y a des boutiques, elles doivent être peu nombreuses, chères et limitées à quelques zones à forte concentration d'expatriés. Quand aux marchés, je ne connais rien de bio sur les grands marchés tels que ceux de Quatre Bornes, Port Louis ou Rose-Hill.

fjacquem

Bonjour

pour les maisons cela dépend aussi du degré de sécurité que vous souhaitez ?

copropriete avec sécurité, ou maison protégé par des barreaux ? Regardez bien les photos des annoncés les rideaux sont souvent tirés pour masquer les barreaux !

pour le bio à Maurice c est je crois tout importé, pour la production local il vaut mieux parler d agriculture raisonnée ……!

cordialement

eugenierose

@Motard.54  merci beaucoup, ce que vous dites confirme ce que j'avais envisagé. Bien à vous.

eugenierose

@fjacquem  MERCI pour le tuyau des rideaux fermés.. hihi. Je pensais qu'ils étaient fermés car la vue n'était pas belle ou qu'il y avait un immeuble en vis à vis.. lol.

claudiaferrari198

pas seulement les barreaux :

est-ce qu’il y a des moisissures ? les maisons peuvent être très insalubres à Maurice à cause de l’humidité

est-ce qu’il y a un générateur ? surtout si vous travaillez à la maison

est-ce qu’il y a des maison en construction à côté ? car les plages horaires des travaux sont très larges.

est-ce que la maison est à côté d’un restaurant / local ? car pendant les vacances, il y aura beaucoup de monde

est-ce qu’il est dans un réservoir d’eau ? il y a des maisons à Calodyne qui sont restées sans eau plus d’un mois depuis décembre

Il y a beaucoup de familles expatriés qui sont « rangées », je pense que ce n’est pas un critère de choix pour les locataires. Et lés locations sont plutôt en résidentiel ou saisonnier.

larocherun

Bonjour.

Pourquoi vous compliquer à monter une entreprise à Maurice. Demandez un visa retraité si vous avez plus de 50 ans et conservez votre activité en France avec votre Kbis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ puisque vous pouvez travailler à distance. Conservez votre adresse fiscale et un compte en France et vous verrez que tout peut rester simple. Conservez votre clientèle en France car le pouvoir d'achat mauricien est plus réduit.

Bonne chance.

¹ó°ù²¹²Ôç´Ç¾±²õ

eugenierose

MERCI pour votre avis