²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transfert Mur-€uro

Ghee246290

Bonjour,

Dans le cadre d'un retour en France je pense vendre ma voiture et je voulais savoir s'il était facile de transférer des grosses sommes d'argent d'un compte mauricien exclusivement en roupies vers un compte en €uro et combien cela coûte-t-il?

Merci et bon dimanche

Voir aussi

Banque et finances à l'île MauriceMonnaie mauricienneListe des banques à l'île MauriceQuelqu'un a une expérience avec BCP Bank ?Obtention d'un prêt immobilier pour un franco-mauricien
Ligerien

C'est compliqué de transférer de l'argent vers des comptes en devises.

C'est long car parfois les devises manquent.

Il y a une autre solution.

Beaucoup d'expatriés sont (comme moi) avec des sources de revenus en euros sur des comptes en europe.

Tous les mois nous virons plusieurs milliers d'euros sur notre compte MCB.

Il y a un gentleman agreement à trouver 😉

Julien

Le mieux c est de passer par un agent de change qui vous proposera un meilleur taux que la banque. Vous verser sur son compte mur et vous lui demandez de reverser vers votre compte eur en Europe. Attention il faut selon le montant peut être prévenir votre banque en france parce que les voyants de tracfin s allument des 1000 euros

xpat11

Il y a un gentleman agreement à trouver 😉 - @Ligerien

Ce qui est malheureusement interdit, en tout cas sans l'intermédiation d'un agent de change.

Ligerien

@xpat11

Ah bon ?

Selon quelle disposition ?

Ca m'intéresse.

Motard.54

Bonjour. Je serais egalement curieux de voir les textes. Je le fais depuis des annees en toute transparence avec ma banque locale et ma banque Francaise. On m' a demande a plusieurs reprises de justifier la raison des transferts (ce que je fais avec les preuves de virement de part et d'autre) et cela s'arrete la.

Certe cela n'arrange pas les banques puisquelles ne se rincent pas au passage mais legalement aucun souci.

Bien a vous.

xpat11

C'est le fait de faire l'activité de cambiste qui est sujet à une license. Pas de problème évidemment pour vos propres transactions mais vous ne pouvez a priori pas vendre des euros à un tiers.

Après vérification le Banking Act interdit de faire le business de change sans license. Je ne sais pas si deux individus ou entreprises qui s'échangent des devises tombent sous le coup de cette prohibition.

Ligerien

En tout cas je suis preneur de roupies sur mon compte mauricien (et plusieurs collègues aussi) en échange d'euros sur un compte zone euro.