²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Résidents français retraités percevant une pension de la CNAV

Pat1804

Bonjour à tous,

Mon message s'adresse aux retraités français résidents à Maurice et percevant une pension de la CNAV.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait demandé à  la CNAV une exonération des prélèvements sociaux sur leur pension (CSG/CRDS/CASA) .

Selon quelles modalités,  et sous quel délai avez-vous pu obtenir cette exonération ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
emmmm

Bonjour, c'est la CNAV qui s'est posée la question. Après les avoir informé de mon nouveau domicile, j'ai reçu un courrier avec un formulaire à remplir, de mémoire la question principale portait sur l'affiliation ou non à une caisse d'assurance maladie. J'ai renvoyé le formulaire en leur précisant que je cotisais à la CFE et à une mutuelle privée MHS. Plusieurs mois plus tard, j'ai reçu un courrier m'informant que j'étais exonéré des taxes auxquelles vous faites allusion. Ils m'ont remboursé le trop perçu de ces taxes. La seule charge que je paie sont des frais de virement de la pension à la banque mauricienne : 1 euro environ.

Pat1804

@emmmm

Merci pour votre réponse.  Je vais demander qu'il me soumette une nouvelle fois ce formulaire,  car la question est posée sous une forme imprécise.

Bien cordialement,Â