²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Occupation permit pas de retour de l'EDB

Randrianalimanana

Bonjour à tous ,

J'ai un petit soucis au niveau de l'obtention de l'approval in principle, mise en ligne en janvier, on a pas encore de retour de l'EDB jusqu'à ce moment.

J'ai envoyé un email à l'EDB et ils on répondu que c'est toujours en cours.

Ma question: est ce qu'il y a toujours un espoir pour l'obtention de l'approval in principle ?

Merci de votre réponse !

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Motard.54

Bonjour.

Depuis janvier cela commence a faire long en effet. Si vous nous en disiez un peu plus sur votre profil et le visa demande, nous pourrions vous donner un avis plus precis.

Bien a vous.

Randrianalimanana

D'accord, c'est la société qui a soumise la  candidature au niveau de l'EDB le 31 janvier, en tant que Chauffeur.En tout,on est 7 et 4 entre nous ont déjà leur accord de principe le 7 Mars et pour nous on attend toujours jusqu'à maintenant.

J'ai envoyé une relance sur l'EDB et ils ont répondu que c'est toujours en cours et pour la société, ils ont fait la déplacement au niveau de l'EDB, la réponse qu'ils ont eu c'est que C'est au niveau du comité.

Ma question c'est qu'il y a encore une espoir pour l'obtention du l'approval in principle ou pas?

Motard.54

hmmm, work permit du coup? Je m'y connais moins que sur les autres occupation permit. je laisse la main a celles et ceux qui maitrisent plus

Randrianalimanana

Non c'est occupation permit

Motard.54

un permis employer en tant que chauffeur? Comment arrivent ils a faire passer ca a l'EDB??? je ne sais pas si je veux vraiment en savoir plus.....

Randrianalimanana

Ma société demande une permit d'occupation pour moi,le travail est Chauffeur !!!!la situation est comme ci: la demande chez l'EDB est soumises le 31 janvier, et jusqu'à maintenant on attend toujours la sortie de l'approval in principle.

Est ce qu'il y a encore un espoir pour que ça sorte toujours ????c'est ça ma question car ça prend trop de temps !

Sophie & Loic

@Motard.54

J’ai plein de fournisseurs qui obtiennent des OP pour des chauffeurs, des livreurs, les supermarchés vont maintenant aussi sur les OP : salaire minimum 22500rs pas de besoin d'héberger les staffs ... et une raréfaction des ressources locales ...

Randrianalimanana

@Sophie & Loic

Mais pour moi, mon dossier est déjà en cours mais ce qui m'inquiète c'est que c'est un peu long pour une retour de l'EDB

bp29

pour ma part, j'ai vu beaucoup d'échanges sur les " permit ".... c'est souvent plus compliqué s'il s'agit d'une vue " travail " occupation permit. ... tout ne se fait pas en 5 minutes dès qu'il s'agit de cet aspect " travail " .... pour de multiples raisons .... je précise que je viens sur ile maurice depuis 10 ans et je n'apporte que mon modeste éclairage dans cet échange. Pour ma part je suis en train de monter mon dossier " retired permit ", qui paraît plus simple à priori .... j'en saurai plus fin décembre lorsque j'aurai déposé toutes mes pièces . cordialement

Motard.54

@Motard.54
J’ai plein de fournisseurs qui obtiennent des OP pour des chauffeurs, des livreurs, les supermarchés vont maintenant aussi sur les OP : salaire minimum 22500rs pas de besoin d'héberger les staffs ... et une raréfaction des ressources locales ... - @Sophie & Loic

En effet, tu as raison...bien triste quelque part mais bon. Meme mes amis Mauriciens chefs d'entreprise sont confrontes a cette problematique de main d'oeuvre ;-(

leyz

@Randrianalimanana

Bonjour,

L'entreprise qui a déposé votre dossier EDB s'est t-elle rapproché au préalable de l'ambassade malgache? Je ne peux bien sûr pas le dire avec certitude ( ne connaissant pas tous les détails) mais il y a de fortes chances que cela vienne de là.

Depuis janvier il y a eu des changements à ce niveau pour éviter tous les abus (dans les 2 sens).

C'est à mon avis probablement ces nouvelles mesures qui ralentissent la procédure, à moins que la société qui veut vous employer se soit enregistrée ou soit passé par une société enregistrée .

Je vous laisse ce lien qui explique assez bien:

https://r1.mu/renforcement-des-mesures- … ambassade.

Parlez en peut-être à vos futurs employeurs au cas où.

Bon courage dans vos démarches

Randrianalimanana

@leyz

Bonjour, merci pour ces informations, oui,la société est déjà au courant de tous les démarches à suivre,