²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Questions sur la vie locale et l'immobilier Maurice

loum35911

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jojo, j’ai 38 ans, je vis actuellement entre Paris et Lyon, et je commence sérieusement à envisager de m’installer à l’île Maurice, d’abord quelques mois, puis peut-être plus si le feeling est bon.

Je découvre peu à peu la réalité locale, notamment sur le plan administratif, fiscal, mais aussi (et surtout) au niveau immobilier, qui semble assez particulier ici comparé à la France. Je cherche des retours d’expérience sur la recherche de logement (location dans un premier temps, puis peut-être achat), les bons coins pour vivre au calme sans être complètement isolé, et les pièges à éviter.

J’ai aussi un profil un peu entrepreneurial, donc je m’intéresse à la dynamique locale côté business. Est-ce que certains d’entre vous sont venus à Maurice pour y monter un projet ou y travailler en indépendant ?

Merci d’avance pour votre accueil et vos conseils !

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceAchat de maison en VEFA depuis la FranceTrouver un logement abordable à Maurice
gjaykris99

Bonjour JOJO,

je viens de prendre connaissance de votre message. Heureux d'apprendre que vous ayez choisi l'île-Maurice comme destination pour un long séjour. Vous faites quoi dans la vie ? Toujours en activité professionnelle ?

Moi, suis retraité franco/mauricien. Je suis propriétaire d'une maison à Curepipe dans le Haut Plateau. ***

Venez à Maurice pour un essai dans un premier temps. Soyez prudent ! Faire confiance en une personne à première vue, n'est pas recommandé.

Je vous laisse mes contacts comme suit : ***

N'hésitez pas de revenir vers moi si nécessaire,

Très Cordialement,

Jaykrishna GOORIAH 

Modéré par Bhavna 7 hours ago
Raison : Démarchage + La publication de coordonnées personnelles est interdite sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum