草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Cout d'un visa pour un retrait茅 depuis juillet 2022

thierrymaurice02

Bonjour,
Il semblerait que depuis le 11 juillet 2022, le co没t pour la demande d'un visa est beaucoup augment茅 puisqu'il passe 脿 1 000 dollars, voici le lien de la page :
Dans le guide de l'expatri茅 脿 Maurice, il n'y a pas d'indication du cout d'un visa retrait茅,
Vous qui 锚tes venus r茅cemment 脿 Maurice, combien avez-vous d没 r茅gler ?
Etant donn茅 les frais que l'on doit engager pour les examens m茅dicaux (pr猫s de 500 dollars), plus donc les 1 000 dollars pour l'obtention du visa, 莽a commence 脿 锚tre 茅lev茅, surtout si on vient en couple,聽
Ces infos sont elles justes ?
Merci de vos r茅ponses,
Cordialement,

Voir aussi

Retraite 脿 l'卯le MauriceInvestir 脿 l'卯le MauriceVoyager 脿 l'卯le MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅
kasongomoise11
Wahou 莽a devient de plus en plus ch猫re
Peut 锚tre c'est d没 脿 l'effondrement de l'Euro 馃し馃徔鈥嶁檪锔
jaeger
Bonjour
oui le co没t est de 1000 dollars 脿 la demande de permis mais maintenant il est attribu茅 pour 10 ans , contre 3 ans auparavant .
L鈥櫭﹑ouse paye un peu moins mais il faudrait聽 demander le montant 脿 l鈥橢DB .
Sophie & Loic
@thierrymaurice02

Bonjour Thierry,
脟a date un peu pour ma part mais les examens m茅dicaux pour l'occupation permit (radios et tests sanguins/urine) m'avaient co没t茅 2500rs en 2019... Je ne peux pas imaginer qu'ils soient 脿 500usd aujourd'hui. 馃檮
iJulien
@Sophie & Loic je pense que c鈥檈st un troll.. car 500$ pour les tests m茅dicaux j鈥檃i jamais vu 莽a. Y compris quand je les ai refaits en ao没t l鈥檃nn茅e derni猫re pour le permis de r茅sidence permanente鈥 (j鈥櫭﹖ais plut么t dans vos tarifs 2019 en effet).
Stephane Pernot
Bonjour,
Les frais m茅dicaux en date du 13 juin 2022 pour un permis retrait茅 s鈥櫭﹍evaient 脿 RS 5980 (environ 130 鈧) 脿 la clinique Darn茅 脿 Grand baie.
Stephane Pernot
Bonjour
oui le co没t est de 1000 dollars 脿 la demande de permis mais maintenant il est attribu茅 pour 10 ans , contre 3 ans auparavant .
L鈥櫭﹑ouse paye un peu moins mais il faudrait聽 demander le montant 脿 l鈥橢DB .

- @jaeger Je viens d'appeler l'EDB et le montant est de U$D 400 pour la personne rattach茅e
Stephane Pernot
+ les frais m茅dicaux identiques 脿 la demande du permis retrait茅
natchris1904

@jaeger le permis d茅pendant est pass茅 脿 400 USD (contre 5000 roupies pr茅c茅demment)

natchris1904

@thierrymaurice02 pour les analyses m茅dicales, tarif CCARE 脿 d茅but 2021 茅tait de 8500 roupies environ pour un couple.

thierrymaurice02
Bonjour 脿 tous,
Merci pour vos r茅ponses,
Effectivement, maintenant c'est 1 000 鈧 mais pour 10 ans,
et les examens m茅dicaux, j'ai du avoir une fausse info sur le net, on verra bien sur place,
A bient么t, on esp猫re ...
thierrymaurice02
merci natchris1904 on est rassur茅, effectivement, la note sera moins lourde