y a t'il des plongeurs (chasse sous marine) sur ce forum ???
Plongeur chasseur depuis pas mal de temps sur Mada j'aimerais trouver des chasseurs histoire d’échanger nos expériences ...
cordialement
Mon mari et moi sommes plongeurs mais nous ne faisons pas de pèche sous marine. Par contre nous avons tout notre matériel (et même pour les copains) et même notre propre compresseur... alors si vous venez du coté de Diégo.... !!!
Par contre j'adoreeeeee la pèche à la ligne... où je tisse moins de liens avec les poissons ! Ahahah !
Bonjour,
enchanté, je ne pratique pas la plongé en bouteille mais uniquement en apnée, cela dit vous devez vous régaler avec les bouteilles surtout si vous éte autonome avec votre matos.
Je ne connais pas Diégo (juste un passage de trois jours en touriste) en plus c'étais pendant les gréves quand le président Ravanemalana à été destitué. yavait le couvre feu donc limite pour la visite ... et j'ai pas eu le temps de mettre la tète dans l'eau .
cela dit il doit y avoir des merveilles dans votre mer d’émeraude ....
au plaisir
Bonjour Arnovasa, je pratique également la peche sous marine mais sur Mahajanga....
J'avais posté un fil sur le forum concernant le matériel, mais aucune réponse.
Contactez moi en MP je vous en dirai plus.
Cdt
arnovasa a écrit:Je ne connais pas Diégo (juste un passage de trois jours en touriste) en plus c'étais pendant les gréves quand le président Ravanemalana à été destitué. yavait le couvre feu donc limite pour la visite ... et j'ai pas eu le temps de mettre la tète dans l'eau.
Tiens, je ne l'ai pas connu celui-là, ..... RAVANEMALANA.
Effectivement c plutôt Ravalomanana  mais bon je crois que tout le monde avait compris, heureusement qu'il y a des anges gardiens sur ce forum à l’affût pour relever toutes mes fautes d'orthographes, de conjugaisons et de vocabulaires parcqu’avec moi, y du boulot ....
Pour répondre à PhilippeÂ
La chasse sous marine à Majanga çà m'intéresse fortement car j'ai bien envie de venir cet hiver sur la cote ouest pratiquer ma passion.
Je te rejoind en MP comme tu me la demandé.
Et oui, nous avons des puristes sur ce site... !
Personne n'est à l'abris de petites fautes... mais parfois, franchement... c'est quasi impossible à lire !
En tout cas merci, j'ai l'impression de progresser dans ce domaine depuis que je participe à ce forum, alors imaginé c que c’était avant ...
Bonjour
si cela peut vous aider je vous donne le mail ci dessous il est instructeur PADI à Tuléar il est basé à IFATY au moroloka et a Ambolimailaka hôtel poseidon
je sais qu'il participe avec des amis de son club aussi à des pèche sous marine sur anakao
cedric sgorlon ,
Très marrant et très sympa tout ça, mais faire gaffe tout de même aux poisson de corail! si voulez stopper votre cœur, c'est le meilleur moyen et à 10 m sous l'eau ce sera le suicide parfait. Jshuis un peu macabre mais je me suis précipité dessus et sans le samu à La Run je serais 6 pieds sous terre nowadays, Rabry
bjour venez sur nosybe vous trouverez tout ce kil faut
rabry a écrit:Très marrant et très sympa tout ça, mais faire gaffe tout de même aux poisson de corail! si voulez stopper votre cœur, c'est le meilleur moyen et à 10 m sous l'eau ce sera le suicide parfait. Jshuis un peu macabre mais je me suis précipité dessus et sans le samu à La Run je serais 6 pieds sous terre nowadays, Rabry
Et voui, les poissons pierres... faut faire gaffe...
Pas sûr que vous soyez sous terre, mais en souffrance durant un bon moment c'est certain...
Il n'y a pas que les sirènes qui sont dangereuses à Mada , hihihi !!! Quoi qu'elle soient parfois plus radicales...
Contacter IH.SM (Institut Halieutique & Sciences Marines) Tulear, situé dans le Sud de Madagascar. La seule adresse sérieuse que je connais puisque j'y ai travaillé pdt 8ans.La station se trouve sur la route du port à Mahavatse II. Ils ont une site pour que vous puisse les contacter afin d'obtenir de plus amples renseignements...
Alors la Rabry tu me rasure...
je savais que je prenais des risques à plonger dans les eaux tropical à Mada, mais maintenant que je sais qu'il y a le samu qui va venir ma sauver en cas de pépin, ca va beaucoup mieuÂ
Et le voyage de 10m sous l'eau à 6 pieds sous terre sa donne envie de s'envoyer en l'air ça...Â
arnovasa a écrit:Alors la Rabry tu me rasure...
je savais que je prenais des risques à plonger dans les eaux tropical à Mada, mais maintenant que je sais qu'il y a le samu qui va venir ma sauver en cas de pépin, ca va beaucoup mieu![]()
Et le voyage de 10m sous l'eau à 6 pieds sous terre sa donne envie de s'envoyer en l'air ça...
Waouuhhhhhh... 10 mètres sous l'eau... mais quelle folie tout de même... c'est insensé !!!!!
La prise de risque est trop énormeeeeeeeeee.... surtout quand çà se termine par un peu de spéléo !!!
Bon sans rire... l'italien a t'il toujours son centre de plongée à Sainte Marie... ?
Un sacré personnage quand même cet homme...
Je me souviens d'une joyeuse palanquée où tout le monde à fini à 40 mètres, niveau 1 compris.... y'avait des bulles je te le dis !!!!
La dernière fois que j'y étais un français avait aussi tenté l'aventure d'ouvrir une autre structure... y est il toujours ?
arnovasa a écrit:Alors la Rabry tu me rasure...
je savais que je prenais des risques à plonger dans les eaux tropical à Mada, mais maintenant que je sais qu'il y a le samu qui va venir ma sauver en cas de pépin, ca va beaucoup mieu![]()
Et le voyage de 10m sous l'eau à 6 pieds sous terre sa donne envie de s'envoyer en l'air ça...
Pour le S.A.M.U., notre ami "Rabry" parlait, en l'occurrence, de l'ÎLE DE LA RÉUNION.
Bon Lis va falloir que tu t'organise un pti séjours à St Marie parce-que depuis ton départ pour la deuxième plus belle baie du monde à Diégo, y a eu du changement.
( La 2eme plus belle baie du monde, les guadeloupéens à l'ile au Sainte, les philippinois et les indonésiens me l'on déjà  montrés chez eux: il y en as beaucoup des 2eme plus belle baie au monde. Personne ose détrôner celle de Rio qui reste number one ...
)
Pour l'Italien ça fait plusieurs années q'il est partie, son bateau "El Balénéto" et resté au fond du port lui...
Pour le ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ça doit être David (plongeur, pêcheur, et barman à c heures) toujours là : fidèle à lui même.
Si tu est venu ya 10 ans tu verra que St Marie et l’Île aux nattes on bien été bétonnées .
De nombreux hôtels, bungalow et villas on vu le jours, habités le plus souvent par des fantômes que par des touristes....
Cela dit l'ambiance général reste très agréable (mais shutt !!! ce reste un secret...)
J'avais bien compris mais mon subconscient lui avait compris q'il y avait un samu à Mada ou que le samu de la réunion avait une frégate ambulance pour venir nous secourir ici.... Â
arnovasa a écrit:J'avais bien compris mais mon subconscient lui avait compris q'il y avait un samu à Mada ou que le samu de la réunion avait une frégate ambulance pour venir nous secourir ici....
Franchement, le SAMU ici je préfère qu'il n'intervienne pas si j'ai un accident
Parce que si c'est pour me jeter comme un sac dans un toc toc pour l'hosto, je peux le faire toute seule... je prends moins de risques en plus...
Mes infos sur Sainte Marie datent un peu c'est vrai... et je ne pense pas y retourner avant longtemps sachant que je suis accrochée à mon "pain de sucre" du nord ouest malgache telle une arapède à son rocher.... et la baie de Diégo EST la seconde plus grande et belle baie du monde... çà ne se discute même pas, ni avec je ne sais quels antillais ni avec quelques thaïlandais.... qui ne l'ont jamais vue en plus...
Bref...
La plongée à St Marie ne m'avait pas ravie à l'époque... j'avais découvert des spots assez délabrés, beaucoup de coraux morts ou défoncés... peu de beaux poissons... mais l'Italien offrait un spectacle assez original et olé-olé dans son genre et je n'ai pas regretté de ne pas être débutante...
Coté bétonnage çà commençait sur quelques constructions récentes en bord de plage surtout pour retenir le sable...
J'avais un mauvais pressentiment pour l'île aux nattes... mais j'y ai renoncé pour d'autres raisons... en fait je préfère un vrai isolat qu'un isolat envahi de résidences secondaires vides la plupart du temps et des quasi-d'hôteliers de mauvaise humeur...
J'avais mangé des poissons caf bourrés de ciguatera à la Run. D'où le Samu.
Ces gentilles petites proies à l'allure sexy et savoureuses existent bel et bien à Mada, ACCHHTTTUNG KAMERADE!!! C'est tellement marrant de les poursuivre sous l'eau...
C'est sur, ils yen as plein qui on mis un paquet de pognon dans leurs projet touristique, sans faire d'étude de marchés en croyant que les touristes allez débarquer chez eux et leurs donner pleins de voula !!! Hé bin non C perdu...
En attendant il faut toujours payer les employers, l’entretiens des locaux, etc, etc...
donc je comprend leurs mauvaises humeur !!!
Ils auraient dut écouter tes conseils Lis, venir plusieurs mois et encore plusieurs mois avant de ce lancer dans leur projets.Â
arnovasa a écrit:C'est sur, ils yen as plein qui on mis un paquet de pognon dans leurs projet touristique, sans faire d'étude de marchés en croyant que les touristes allez débarquer chez eux et leurs donner pleins de voula !!! Hé bin non C perdu...
En attendant il faut toujours payer les employers, l’entretiens des locaux, etc, etc...
donc je comprend leurs mauvaises humeur !!!
Ils auraient dut écouter tes conseils Lis, venir plusieurs mois et encore plusieurs mois avant de ce lancer dans leur projets.
Le phénomène n'est pas nouveau, cela fait vingt (20) ans que j'entends dire que c'est le moment d'investir dans le tourisme à MADAGASCAR et vingt (20) ans que ..... l'on ne voit rien venir.
Le grand problème c'est qu'ici beaucoup s'inventent restaurateur sans l'être... or avoir une carte dévastée par la pénurie, 10 fois plus chère que les gargotes d'à coté... et en plus faire la tronche aux pauvres clients qui s'arrêtent....
Cà ne marche pas ici, mais çà ne marcherait pas ailleurs non plus... ou peut être au fin fond du Sahara... là où les clients n'ont plus le choix... entre çà et la mort...
En plus, les restau font pratiquement les même plats, les mêmes prix.. et au lieu de soigner les résidents qui pourraient représenter une clientèle de "fonctionnement"... c'est souvent le bureau des plaintes toute la soirée....
Bon je dis çà ... mais j'ai tout de même un bon carnet d'adresse de restau sur Diégo...
Ok, bonnes vacances les expats, Ã plus!!!
Heureusement que Lys aime bien la chasse, sinon elle raconterait que c'est interdit et ferait fermer le sujet.

lord2laze a écrit:Heureusement que Lys aime bien la chasse, sinon elle raconterait que c'est interdit et ferait fermer le sujet.
Quand Lys participe à une discussion, au moins est -ce argumenté ( et souvent amusant car elle et optimiste); même si tout le monde n'est pas d'accord! si vous préférez quelle se taise, ce forum va devenir d'un ennui mortel!
lord2laze a écrit:Heureusement que Lys aime bien la chasse, sinon elle raconterait que c'est interdit et ferait fermer le sujet.
Je ne suis pour rien dans la fermeture du sujet sur la chasse... cher Lord... je ne l'ai pas demandé...
Par contre je vais peut être être à l'origine de l'info affirmant que la chasse est interdite à Madagascar... ce qui ne serait pas pour me... déplaire !
Ahhh le poids des mots.... et encore ! Je n'y ai pas ajouté le choc des photos !
Je n'ai jamais pu comprendre qu'un homme, loin de mourir de faim, voyant un somptueux animal passer devant lui ne pense qu'à une chose : "le dégommer"... sous prétexte de sport !!!
Mais bon c'est un débat stérile et sans fin !
JumbofreddY a écrit:lord2laze a écrit:Heureusement que Lys aime bien la chasse, sinon elle raconterait que c'est interdit et ferait fermer le sujet.
Quand Lys participe à une discussion, au moins est -ce argumenté ( et souvent amusant car elle et optimiste); même si tout le monde n'est pas d'accord! si vous préférez quelle se taise, ce forum va devenir d'un ennui mortel!
Roohhh çà c'est vraiment très gentil...
Je vous nomme illico Président de mon fan-club ! Hihihi !!!
JumbofreddY a écrit:lord2laze a écrit:Heureusement que Lys aime bien la chasse, sinon elle raconterait que c'est interdit et ferait fermer le sujet.
Raconter que la chasse est interdite à Madagascar pour faire fermer un sujet uniquement parce qu'elle n'aime pas la chasse, je ne vois pas ou est l'argumentaire....d'ailleurs je ne vois que très rarement des arguments ou des renseignements dans ces post.

" Ã Lordlaze"
Je n'ai jamais lu que Lys demandait l'interdiction de la chasse à Madagascar, ou ailleurs! elle dit juste qu'elle ne l'aime pas , ce qui est différent!
pour le reste , heureusement qu'elle anime le forum avec son humour et son dynamisme ; sinon ce serait plutôt tristounet!

" Ã Lys de Diego"
Merci pour cette intronisation prestigieuse! je sens qu'il il va y avoir des jaloux!!Lol
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Madagascar