Coucou tout le monde !Â
Je confirme l'info de mon collègue anim loicpty au sujet de ces fameux 6 mois.
Si vous regardez le tampon apposé sur votre passeport par l'autorité malgache, vous y lirez clairement:
- la date de délivrance
- le délai d'utilisation, ces fameux 6 mois.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il est prévu dans le "système" que vous ferez votre préparation puis réaliserez le voyage uniquement après que vous ayez eu le visa d'accordé.
Tout à fait logique.
En plus, trouver facilement un avion "dans ses cordes" demande souvent un certain délai et j'en passe (organiser son arrivée et la suite...).
potambleu, pour répondre à votre question précise sur la vraie validité des 6 mois, ne confondez pas tout !
Arrivé à Ivato le 2 mars, vous entrez dans l'illégalité effectivement ce 1° avril.
En dehors de conseils donnés ici avant mon post (qui sont bien sur de courir à notre Consulat), je vous conseille d'aller APRES cette démarche (SI LE CONSULAT VOUS DIT DE LE FAIRE) exposer votre problème directement au Ministère.
Le visa vous donne 6 mois pour faire le voyage ET ce n'est donc qu'un créneau.
Ensuite, vient la durée du séjour qui est d'office de 30 jours en effet pour un visa transformable. En fin de compte, ce mois de délai est tout simplement un délai administratif et il est très fortement conseillé de s'y prendre tout de suite, dans les 3 jours suivant l'arrivée, pour éviter cette date butoir.
Dans votre cas (et vous n'êtes pas le seul comme vous le dites), cette personne "absente" joue certainement dans la rubrique "corruption"....et c'est si facile ça de "se faire du fric in the pocket" !!!
Imaginez-vous être un pourri à son poste:
Vous avez devant vous quelqu'un qui, ne se voyant pas remettre le récépissé de dépôt, l'exige. "Pardon, excusez-moi" ou "oui, j'allais le faire" ou autre....et vous repartirez avec ce "sésame". Là , la personne est coincée, c'est officiel donc ....
Vous avez devant vous quelqu'un qui ne dit rien et s'en va "comme ça", en confiance. Vous aurez déjà avant "senti" le pigeon et là , vous allez vous frotter les mains car les billets, ça va venir bientôt !!!
Forcément, comme vous serez déjà un "clandestin", vous allez banquer...officieusement évidemment.
Foncez et tenez nous au courant.
A très bientôt.
°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³ÙÌý