²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

visas bio

jo2549

bonjour a tous voila une question j habite a fort dauphin je viens d avoir un accident avec un 4X4 et moi en scotter le 20 septembre bilan 64 points de sutures et double fractures ouvertes tibia péroné avec en plus interdit de prendre l avion risque d ambolie pulmonaire (emphyeme) donc coincé a fort dauphin soins sur place pas le droit au rapatriement sanitaire (16000euros) et devais partir a tana fin du mois de septembre pour refaire mon visas bio me voila dans un fauteuil roulant et impossible de sortir de fort dauphin je m inquitte pour la suite car j attend de passer au tribunal pour l accident et mes papiers a faire et l assurance qui pour l instant qui ne ma pas encore indemnisée des mes frais j attends des réponses si quelqu un a été dans cette situation merci et bonne jounée a tous

Voir aussi

Visas pour MadagascarVisa et carte de résidentVisa long séjour Conjoint de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õVISA pour faire venir une personne de Madagascar La RéunionVisa transformable retraité long séjour
madagaston

Vous avez là au moins une bonne excuse pour ne pas faire ces papiers bio. Il faut toujours voir le côté positif des choses. Laissez-vous faire une attestation par les médeçins qui vous soignent. Cela peut toujours être utile si on vous cherche des poux sur la tête et si cela ne leur convient pas, il pourront vous expulser en vous payant le voyage retour ... Bon rétablissement, et ne pensez plus à ces paperasseries inutiles.

JacquesVB.

Bjr,

Déjà courage et bon rétablissement.

Vous parlez d'un remboursement assurance, de quelle assurance parlez vous, de celle du véhicule avec lequel vous avez fait cet accident ou autre ?

Pour ce qui est de votre visa biométrique, je ne sais si d'ici un mois vous pourrez vous déplacer ou pas vu votre état assez grave, parce qu'actuellement en déposant votre dossier vous recevez dans les 48H voir 1 semaine max votre nouvelle cin et visa dans votre passeport, voyez peut-être avec consul de France: M. Gérard SCHOUMACHER, consul honoraire, Adresse : Enceinte école primaire française - 614 FORT-DAUPHIN
Téléphone : (00 261) (0) 032 05 415 64, Courriel : consulatfortdauphin@hotmail.fr

Bav.

Lys de Nosy Bé

On peut raisonnablement penser que la date butoir sera encore repoussée... Elle l'est déjà en passant du 20 décembre au 6 janvier 2018.... comme si les fonctionnaires malgaches allaient mettre les bouchées doubles pendant les vacances de noël !!!! :huh:
Je pars à Tana justement pour refaire ma carte bio... j'en saurai peut être plus sur le sujet ensuite... et je ne manquerai pas de vous donner les infos fraîches...

A Diégo, nous avons des dizaines de cas d'expat qui n'ont pas encore fait leur carte bio... et un grand nombre qui n'auront ni les moyens financiers, ni les moyens physiques de faire le voyage sur Tana pour l'obtenir.
Ce petit recensement nous a permis de découvrir qu'il y a un certain nombre de résidents anciens et âgés qui sont en situation illégale depuis des années... sans carte de résident valide et sans passeport français (perdu ou périmé)... Certains ne sortent quasi plus de chez eux et sont conservés par les familles malgaches à la maison... par contre, ils font toujours leur certificat de vie... ce qui me laisse songeuse !!!
Bah... tant que la retraite tombe... tout va bien !!!

Atsinanana

Bonjour,
Je pense qu'effectivement la date limite sera encore repoussée, à l'origine c'était novembre 2016 avant le sommet de la francophonie ...
Sinon, il faut quand même savoir que les seules raison pour laquelle il faut aller à Tanà ce sont la photo, les empreintes et la signature. Or le matériel nécessaire existe en province dans des services dépendant du ministère de l'intérieur. En effet c'est le matériel qui sert pour les permis de conduire et les passeports malgaches. Seul le logiciel manque.
Dans ce cas, en s'adressant à la bonne personne (Commissaire chargé de la police des étrangers ?) avec les bons arguments et un certificat médical il y a peut-être moyen de s'arranger pour qu'ils prennent ces élément sur place pour les envoyer à Tanà et vous éviter le voyage. Ca devrait même vous revenir moins cher comme ça.

Lys de Nosy Bé

Le soucis c'est qu'ils ne se prêtent pas les machines entre services.... pffff....

madagaston

En ce qui concerne toute cette biométrerie, j'ai mouillé mon doigt pour voir d'où vient le vent et j'en ai conclus qu'il est très urgent d'attendre et surtout ne pas confondre rapidité et précipitation car je commence tellement à m'abituer au mora mora que je ne voudrai surtout pas contrarier les traditions gasy. :lol:

Couc

Bonjour à toutes et tous! Si quelqu'un a une confirmation de la date butoir repoussée à janvier 2018. Peux t'elle/t'il me poster le lien svp ? Cela ne m'étonnerait pas que la date soit repoussée encore le long de l'année 2018...  :cool:

madagaston

Avec un peu de chance, le prochain gouvernement trouvera autre chose pour faire rentrer de l'argent dans les caisses alors pourquoi s'affoler pour un bout de plastique... :lol:

Atsinanana

Attention quand même, ce que dit madagaston est vrai si vous avez un visa ancien modèle encore valable. Mais si la date d'expiration approche il faut quand même y passer.
Et voyager à l'étranger je ne m'y aventurerais pas sans le visa biométrique.

madagaston

Exact! ;)

Lys de Nosy Bé

Donc ce matin au Ministère...
La date butoir pour changer sa carte  de résident en carte bio est toujours maintenue au 20 décembre 2017... même s'il est un peu dans les cartons qu'elle soit repoussée, rien n'est encore officiel...

jo2549

merci a tous j ai pris rendez vous avec prefet c est le commisaire qui ma renseigner quant au vice consul n en parlons pas n est meme pas venu prendre des nouvelles a l hopital jusqu a ce jour bravo entre amis a mada ca n existe pas et merci a mes amis malagaches qui eux ont de mes nouvelles et me dire de contacter mon assurance ARO qui ma pris en charges aussitot  ( frais hospitalisation)car je ne pouvais pas etre rappatrier sanitaire car je pouvais pas prendre l avion vu mon etat pulmonaire et debut avc encore merci pour votre solidaritée entre vazas qui n est pas le cas a fort dauphin

Couc

Bonjour tout le monde! nous y sommes, 20 décembre 2017 : date butoir pour les visas/cartes de résident biométriques! J'ai appelé le Ministère de l'Intérieur, 1/2 n'ont pas encore renouvelé. Il est prévu que la date soit (encore) reportée mais en attendant la date officielle reste celle convenue. Petite mise en garde à l'approche des fêtes si vous n'êtes pas encore en règle, soyez vigilants lors de vos déplacements car les policiers sont aux aguets pour ramasser un max ! D'autant plus avec cette nouvelle mesure ! Cela dit, bonne fêtes à tous !

madagaston

Couic Couic: 1/2 n'ont pas encore renouvelé
Cela voudrait-il dire que la moitié des expats feraient de la désobéissance civique?
Ah que... voilà une bonne nouvelle pour les policiers et autres adeptes des koli koli... :lol:

Lys de Nosy Bé

La date butoir est repoussé en mars... mais on attend la décision officielle...
Moi j'ai bon !!! Ma nouvelle carte biométrique... avec en plus, un visa définitif...
Prochaine étape...la double nationalité malgache... Yessssss !!!

Couc

Lys, félicitations pour l'obtention de vos papiers!  :top: Où avez-vous eu l'information concernant le report de la date svp ?

michelmaroazul

Mde Lys affiche un optimisme à toute épreuve où son humour réaliste attaque les idées incongrues de quelques expat
Tout comme un étranger ne peut être le seul et vrai propriétaire d un terrain, jamais les élites ne se risquerons à proposer la nationalité à quiconque n'a pas de sang Malgache chez ses ailleurs. Les créoles ou autres nés ici depuis plusieurs générations n ont pas ce privilège. Alors ceux qui résident depuis le 20eme siècle   peuvent se rassurer ils ne iront jamais voter ni se présenter aux élections Malgaches. Qu ils se limitent à investir à donner des aides sous toutes formes

Atsinanana

Un homme étranger ne peut obtenir la nationalité malgache sauf exception.
Par contre pour une femme c'est très simple, il suffit de se marier avec un malgache et de demander la nationalité au plus tard le jour du mariage.
Mais à mon avis il n'y a pas grand chose à y gagner par rapport à un visa définitif sauf si vous êtes encore jeune.
Le fait d'avoir la nationalité malgache vous fait perdre la protection consulaire de la France. Même si elle est assez limitée elle peut quand même être utile dans certains cas.
Et contrairement à ce qui se passe en France où vous avez tous les droits liés à la nationalité dès son acquisition, à Madagascar ce n'est pas le cas, vous devez encore attendre 5 ans avant d'être électeur et 10 ans avant d'être éligible. Et surtout vous devez attendre 10 ans avant de pouvoir acquérir un bien immobilier.