-@philipperibreau
µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…
Vous nous dites : "Ma compagne et moi sommes retraités depuis peu" ; vous ne nous dites pas quelles sont vos nationalités respectives… ?
Si aucun d'entre vous n'est d'origine marocaine ou musulmane, aucun problème pour prendre une chambre dans un hôtel ou même faire un contrat de bail pour une location…
Bien que l'obligation de demander le contrat de mariage soit devenu "obsolète" pour des raisons de vie privée ; suite à l'intervention du ministre de la Justice, cela ne plait pas à l'autorité judiciaire dans le cas où l'une des deux parties est d'origine musulmane…
Si vous n'êtes pas concernés, vous ne rencontrerez aucune difficultés en tant qu'étrangers...
Question location de voiture, il est préférable de louer dans une agence en ville en faisant bien attention à l'état du véhicule en faisant des photos avant d'en prendre possession…
La durée de la location peut influencer le prix à la baisse pour une longue durée, tout est négociable ici…
Question revenue, vous pouvez estimer qu'un revenu de 1.200 dirhams par personne est plus que suffisant (administrativement…)
Côté couverture de soins de santés, des compatriotes ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ, peuvent vous renseigner très facilement…
Locations, il est préférable de consulter les agents immobiliers sur place appelés "Samsart", ils peuvent vous proposer plusieurs biens dont pour lesquels ils ont la mission de proposer à la location…
Ils vous accompagnent jusqu'à l'enregistrement du bail devant les autorités administratives…
Leurs salaires, en général la moitié d'un mois de loyer, voir parfois un mois complet…
Pour les logements visités ne vous intéressant pas, mais étant dans le sens de votre recherche, 50 à 100 dirhams par visite suivant votre générosité…
Les agences immobilières sont quelques pus souvent plus onéreux…
Électricité, je paye approximativement 180 dirhams par mois pour une famille de sept personnes…
L'eau, ce n'est pas beaucoup plus cher, les deux sont chacun soumis à une indexation suivant la tranche de consommation dans laquelle vous êtes par rapport à votre consommation…
Le gaz, cela coûte 52 dirhams pour une bouteille de 12 kg…
L'abonnement internet de base, chez l'opérateur national, vous comptez 200 dirhams par mois…Â
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...