Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole Kénitra

NOTCULPRIT

Bonjour,

Je recherche une école "d'excellence" si tant est qu'il en existe à Kenitra, pour mon enfant qui devrait intégrer le CE1 à la rentrée prochaine in sha الله⁣.

J'ai constaté avec regret que le niveau dans les établissements privées étaient assez bas, même plus plus bas qu'en France  pour certaines écoles, alors que le niveau des écoles françaises est déjà déplorable.

Je recherche une école où les classes n'excèdent pas 15 élèves, où les enseignants transmettent avec douceur (surtout l'arabe) et où les parents sont impliqués dans le suivi pédagogique de leur enfant (et idéalement le focus mis sur les langues). Des suggestions pour la ville de Kénitra ?

Voir aussi

Étudier à CasablancaÉtudier au MarocEcole française à Kénitra, au MarocEcole français à Mohammedia, au MarocEcole française à El Jadida, au Maroc
La rose des vents

- @NOTCULPRIT

Bonjour...

Question enseignement, vous pouvez trouver de tout et à tous les prix au Maroc…

Il y a de très bonnes écoles publiques, où l'enseignement est gratuit dans certaines villes du Maroc, comme il y a aussi de bonnes écoles privées dont les prix sont souvent très onéreux…

Le contraire existe aussi hélas quant à la qualité de l'enseignement…

La meilleure façon de procéder est de vous renseigner par vous-même, tout comme nous le faisons nous-même…

Il nous arrive parfois, au détriment de nos enfants, de les inscrire dans une école pas très à la hauteur de nos attentes…

Lorsque c'est le cas, nous cherchons un autre établissement...

J'espère qu'il y a des membres du forum qui pourront vous renseigner en messages priver afin de respecter les règles du forum…

Pour deux enfants, l'une en quatrième maternelle et l'autre en première CP, nous payons mensuellement 1300 dirhams, transport compris en périphérie de Marrakech… (petite école privée, très bien organisée…)

L'enseignement y est très bien donné, le niveau y est très bon…

Parfois, les écoles publiques sont de meilleure qualité dans les grandes villes, le niveau social y est pour beaucoup…

L'enseignement public n'est pas à sous-estimer dans certaines villes...

Courage, vous trouverez un établissement à la hauteur de vos attentes pour vos enfants, inch'allah...

Au plaisir de vous lire…

ǰ徱𳾱Գ…