²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

recherche retraite paisible

raph.barne

Bonjour,

Je suis expert comptable a paris et je prends ma retraite dans un peu plus d'un an. Ma femme et moi même pensons quitter la France, pour vivre ce que l'on pourrait appeler une nouvel/dernière vie.
Notre destination n'est pas encore choisis, mais le Maroc reste dans notre ligne de mire.
je ne me suis rendu au Maroc qu'une seul fois( a casa ) et je dois dire que l'ambiance m'a beaucoup plus. pour ma part je suis enclin à déménager au Maroc, mais ma compagne est un tintounnet frileuse

si d'autre personnes sont passées par la, leur témoignages et récits sont les bienvenus.  je ne cherche pas forcément des arguments mais plutôt des expérience, réussite ou non dÂ’ailleurs, pour finir de convaincre ma femme. 

merci d'avance,

raphael

Voir aussi

Vivre à Casablanca : le guide de l'expatriéRencontre avec des personnesSe faire des amis à Casablancarencontre entre fillesRencontrer des expats sur Casablanca
Harmonie

Bonjour Raphael et bienvenue sur ²ÝÁñÉçÇø!

N'hésitez pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.;)

Je vous invite également à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

nabmath

Bonjour,
Je vous suggère El Jadida, anciennement Mazagan, ville de bord de mer, pas loin de Casablanca, où vous pourriez trouver pas mal de français retraités ...ou non!
N'hésitez pas à poser des questions

salomer

bonjour,
moi je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe (entre Paris et Normandie) et je vis à Casa. Je pense que l'expèrience vaut le détour, il faut juste bien baliser son arrivée et surtout la préparer parce que l'admnistration c'est l'enfer! Et vous faire aider pour le logement!
Bon courage à vous
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas!
Cordialement

calijibou

Bonjour Raphael,

Je suis allée vivre 2 mois (novembre et décembre 2010) à MARRAKECH