²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

recherche retraite paisible

raph.barne

Bonjour,

Je suis expert comptable a paris et je prends ma retraite dans un peu plus d'un an. Ma femme et moi même pensons quitter la France, pour vivre ce que l'on pourrait appeler une nouvel/dernière vie.
Notre destination n'est pas encore choisis, mais le Maroc reste dans notre ligne de mire.
je ne me suis rendu au Maroc qu'une seul fois( a casa ) et je dois dire que l'ambiance m'a beaucoup plus. pour ma part je suis enclin à déménager au Maroc, mais ma compagne est un tintounnet frileuse

si d'autre personnes sont passées par la, leur témoignages et récits sont les bienvenus.  je ne cherche pas forcément des arguments mais plutôt des expérience, réussite ou non dÂ’ailleurs, pour finir de convaincre ma femme. 

merci d'avance,

raphael

Voir aussi

Vivre à Casablanca : le guide de l'expatriéRencontre avec des personnesSe faire des amis à Casablancarencontre entre fillesRencontrer des expats sur Casablanca
Harmonie

Bonjour Raphael et bienvenue sur ²ÝÁñÉçÇø!

N'hésitez pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.;)

Je vous invite également à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Maroc.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

nabmath

Bonjour,
Je vous suggère El Jadida, anciennement Mazagan, ville de bord de mer, pas loin de Casablanca, où vous pourriez trouver pas mal de français retraités ...ou non!
N'hésitez pas à poser des questions

salomer

bonjour,
moi je suis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe (entre Paris et Normandie) et je vis à Casa. Je pense que l'expèrience vaut le détour, il faut juste bien baliser son arrivée et surtout la préparer parce que l'admnistration c'est l'enfer! Et vous faire aider pour le logement!
Bon courage à vous
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas!
Cordialement

calijibou

Bonjour Raphael,

Je suis allée vivre 2 mois (novembre et décembre 2010) à MARRAKECH
j'ai vécu le quotidien ayant loué un appartement. J'ai p^constaté que de vivre au Maroc était possible pour moi. Vivre et expérimenter le quotidien quand on veut vivre dans un pays étranger.
Etant en retraite définitive en novembre 2012, je me donne du temps pour réfléchir à cet éventuel projet de vivre au Maroc.
J'ai reçu un bon accueil de la part des Marocains (nes) et c'est un pays très attachant et accueillant. Bien à vous.Nicole

kamal76

bonjour raphael,
je suis d'orogine marocaine je peus vous dire que vous avez fait le bon choix, je vous souhaite bon courage
si vous avez besoin d'un logement, je connais quelqu'un qui pourra t'etre trés utile.
a bientot

almass

Attention au tout nouveau tout beau !‎
Trop souvent on lit que le Maroc est un pays magnifique où les gens sont sympas et serviables alors ‎que la réalité est loin de ces clichés touristiques.‎
Casablanca pourrait être une belle ville mais hélas les autorités ne font strictement rien et la ville est ‎vraiment sale. Les trottoirs pour la plupart inaccessibles à cause des terrasses de café ou voitures ‎stationnées ou simplement pleins de trous. Je sais quÂ’en ce moment certains vont dire que cÂ’est à ‎cause des travaux du tram mais en fait cÂ’est comme ça depuis toujours donc le tram à bon dos !‎
La circulation est infernale et personne ne respecte quoi que ce soit surtout que la police sÂ’en contre ‎fou les bus et taxis ne sÂ’arrêtent que très peu aux feus et font un peu leur loi. ‎
En lÂ’absence de police les vols sont de plus en plus fréquents surtout les sacs et bijoux style colliers ‎mais aussi bagues. ‎
Les bâtiments ne sont pas entretenus la signalisation absente bref cÂ’est la gabegie totale pourtant ‎jÂ’aime cette ville et espère que cette municipalité ne sera pas reconduite au profit dÂ’une autre qui fera ‎correctement son travail. ‎
Autre point négatif les prix de lÂ’immobilier qui sont les plus élevés du Maroc. ‎
Alors un conseil ; ou vous êtes blindés et pas de problème ou vous ne supportez pas la saleté et les ‎odeurs nauséabondes et vous restez en France.‎

Christine

Bonjour,

Vous pourriez aussi poster des points positifs? :)
----------------------------------------------------------

Bonjour Raphael et bienvenue sur ²ÝÁñÉçÇø! :)

N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum Casablanca.

Merci.

odinet

Nous sommes un couple de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à la retraite, nous avons choisi Ouarzazate  ou nous avons fait construire, ça fait 7 ans que nous sommes installés, pourquoi Ouarzazate ? c'est le seul endroit idéal pour passer sa retraite, le calme , le bon air , des gens charmants.
Ouarzazate à beaucoup évolué , nous ne manquons de rien , commerces, écoles, cliniques , nouveaux médecins , et surtout son aéroport.
Malheureusement nous sommes obligés de vendre pour rentrer en France