草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Informations travail, Essaouira.

Jeannealasu

Bonjour ,
J鈥檃i bient么t 19 ans, et je souhaiterais partir au Maroc, en particulier 脿 Essaouira. J鈥檃i un niveau bac commerce.聽
Je voulais savoir si l脿 bas il y avais beaucoup de travail ?
Ou si je peux trouver du travail facilement ?
Voil脿 merci d鈥檃vance pour vos renseignements.

Voir aussi

Travailler au MarocD茅marrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalFaire un stage au MarocLe march茅 du travail au Maroc
Soleilado

Bonjour , comme dirait Denis alias S150 ..la priorit茅 est aux nationaux ...donc 脿 part monter son propre聽 business...quasi impossible et les salaires sont tr猫s tres bas ...mais si vous avez un projet solide .. pourquoi pas ? Venez passer qq temps 脿 Essaouira.. pas des vacances...y vivre ..s impr茅gner de la vie au Maroc ...

Bon courage

Cordialement

MICHEL3413

Bonjour

la pr茅f茅rence nationale ici est la r猫gle tu ne trouveras pas d'emplois !!sauf sans contrat
et les salaires ......... smic 250E聽 dans les call center 400鈧琫t sans contrat tu risques de travailler et de pas 锚tre pay茅聽 !!! solution trouve une soci茅t茅 en France et pars avec contrat fran莽ais cherche les sites de travail 脿 茅trangers聽 vois anapec etc

MICHEL3413

Voila une annonce qui viens de para卯tre sur le site聽 c'est sur Rabat !! alors Essaouira聽 m锚me pas en r锚ve聽 :D
GRC-Call-Bisness recrutent des charg茅s de client猫le exp茅riment茅s ayant un moyen niveau en fran莽ais.
Nous proposons un salaire de 3 000 dirhams li茅 脿 un objectif de 30 fiches qualifi茅es/jour.

Jeannealasu

D鈥檃ccord ,
Merci pour vos r茅ponses !! :)
Je suis consciente que la bas les salaires sont tr猫s bas, mais la vie est moin cher aussi
Je pensais 脿 un travail dans les h么tels ?
脡tant donn茅 qu鈥檌l y a beaucoup d鈥檋么tel la bas ..

MICHEL3413

J'ai 茅t茅 g茅rant d鈥檋么tel et de Riad 脿 F猫s聽 une cuisini猫re 3 000Dhs /mois聽 聽femme de m茅nage聽 2500Dhs /mois聽 聽R茅ceptionniste faut parler plusieurs langues聽 聽4 000Dhs聽 dans le meilleurs des cas聽 聽Toi tu vas leur apporter quoi de plus ?? as tu l鈥檈xp茅rience ??聽 pauses toi toutes ces questions et tu auras les r茅ponses!! si non tu vas gal茅rer!!
Cherche une boite fran莽aise ou essais l'enseignement priv茅e

Mod13

Bonjour,
Et la quotit茅 horaire par jour, vous y avez pens茅 ?
Au Maroc, les employ茅s sont loin mais vraiment tr猫s loin de travailler 7h/jour (corv茅ables 脿 merci), sans parler du smic marocain.
Restez en France : avec toutes les aides mises en place par l'Etat 贵谤补苍莽补颈蝉, vous gagnerez bien mieux votre vie et, surtout, sans rien faire... !! Au Maroc vous ne tiendrez pas le rythme tr猫s longtemps.

macasa

Bonjour
Cette petite jeune de 19 ans qui veut venir travailler au Maroc,elle veut travailler et pas profiter du syst猫me comme pr茅conis茅 dans le post pr茅c茅dant.
Au Maroc si l'on a un projet et que l'on a 19 ans pourquoi ne pas tenteras chance
plut么t que vivre des aides ...
Bonne chance dans vos projets et si vous voulez faire votre exp茅rience faites l脿 vous n'aurez aucun regret

Jeannealasu

Je suis totalement d鈥檃ccord avec vous. C鈥檈st une exp茅rience 脿 l鈥櫭﹖ranger et j鈥檈n ressortirais toujours avec quelque chose de plus. Que j鈥檃i r茅ussis ou non j鈥檃urais essay茅 ! Restons positif 馃榿

s150

Bonjour

La seule solution est de cr茅er votre emploi
Vous ne trouverez pas 脿 vous faire embaucher , aucun employeur ne vas attendre entre deux et trois mois ( temps n茅cessaire 脿 l'Anapec pour v茅rifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste ) et d茅penser +/- 1000dh ,sauf si bien sur vous avez des comp茅tences introuvable au Maroc
Les renseignements utiles sont sur les rubriques du Guide Maroc
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Jeannealasu

Merci 脿 vous pour vos renseignements :)

Mod13

@s150 Bonjour,
Vu la formulation du post initial, elle ne parlait pas de cr茅er un emploi mais elle indiqu茅e qu'elle avait le niveau BAC et se posait la question de savoir si l'ont trouvait du travail facilement au Maroc.
Je pense que vu son jeune 芒ge, elle a peut-锚tre pens茅 qu'en ayant le BAC elle pourrait travailler l脿-bas en b茅n茅ficiant des conditions de travail de la France.
A 19 ans, sans aucune connaissance du pays, culture, mentalit茅 & j'en passe, impossible pour cette jeune fille de cr茅er son propre emploi au Maroc ! Quant y aller pour y travailler en tant qu'employ茅e, alors l脿, j'y crois pas un instant, encore moins lorsqu'on a 19 ans et apparemment aucune exp茅rience professionnelle derri猫re soit. Mais bon, elle est jeune, je la pardonne...
Cordialement

Jeannealasu

Bonjour :)
J鈥檃i d茅j脿 travaill茅.
Et j鈥檃i habiter deux ans 脿 essaouira, j鈥檃i de la famille l脿 bas,
Mais je suis d鈥檃ccord avec vous que rien n鈥檈st simple.
Merci tout de m锚me :) !

Mod13

Bonjour,
Si vous avez d茅j脿 un "pied-脿-terre" 脿 Essaouira, je suppose que vous vous 锚tes d茅j脿 faite une petite id茅e, non ?
De plus, avec de la famille sur place, au d茅but vous n'aurez pas trop de souci pour le logement (bien que je ne connaisse pas votre situation personnelle...), une fois sur place, vous devriez 锚tre vite fix茅e sur ce qu'il est possible de faire ou pas.
Que vous ont dit vos relations sur place ? Si vous vous 锚tes ouverte 脿 eux, ils ont bien du vous donner leur avis, non ?
Cordialement

Jeannealasu

Bonjour :) !
Oui j鈥檃i une petite id茅e bien sur mais j鈥檃ime bien avoir l鈥檃vis de plusieurs personnes, c鈥檈st toujours int茅ressant.
Et j鈥檃i ma famille l脿 bas mais je n鈥檡 compte pas trop dessus (pour des raisons personnelles) c鈥檈st pour 莽a que j鈥檃i pos茅 une question, (pour encore avoir des avis ext茅rieur).
Et j鈥檃i proposer mon id茅e 脿 ma famille justement et pour eux c鈥檈st super mais les travails sont restreint.
Voil脿 merci 脿 vous