²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Poids bagages

Vlyne

Je ne sais pas trop si je suis sur la bonne voie de discussion mais comme tout le monde aime "fouiner" un peu partout pour glaner des renseignements, peut-être une bonne âme pourra me renseigner.
Nous partons de Mayotte pour la Réunion. En cas de départ définitif, nous avons droit à 40 kgs chacun. Mais sur nos billets nous avons droit qu'à 25 kgs !! ?? Le Rectorat nous répond "Vous ne faites que la moitié du voyage" !! ???
D'autres personnes repartant sur la Réunion depuis Mayotte ont-ils le même poids de bagages. ??
Pour précision, lors de notre venue (Réunion-Mayotte), nous avions eu 40 kgs chacun.

Voir aussi

Douanes à MayotteVoyager à MayotteIRPL Education nationale loyerInstallation mayotte agence de relocation - mobili passRetour de Mayotte vers la métropole - indemnités chomage
Kaldryhn

Pour Air austral c est :

25 kg en soute
10 kg en cabine.

Avec la carte capricorne +5 kg en soute
et ils ont une petite tolerence +/- 10% en soute soit un total
(25+5)= 30kg + 10 = 40kg

Corsair fly & XL Airways je  ne connais pas

ensp

XL AIRWAYS c'est 20 kg !ma valise pesait 22 kg et hop!20 euro de frais en plus!!!!

Vlyne

C'est le poids normal pour les voyages mais lors d'un voyage définitif (retour)le poids est de 40 kgs avec AIR AUSTRAL . J'aimerais savoir si d'autres partants ont eux aussi 25 kgs car pour un retour c'est peu ... Pkoi lorsqu'on rentre en métropole on y a droit et pas pour la Réunion ?

ensp

parce que tu as de la chance de retourner sur la réunion et qu'ils se disent que tu n'as pas besoin de beaucoup de vétements  chauds (sauf sur les hauts !!) sinon tu nous adopte et on retourne avec toi à la réunion en option on t'offre 25kg de bagages!!!lol!!!!!!!

ça y est !je commence à travailler du chapeau!!!à mayotte!!!