Bonjour à vous.
Comme je ne peux m'occuper de l'administratif concernant notre départ car j'attends (comme tout le monde à mon avis) l'arrêté officiel de mutation pour enclencher les démarches officielles, et comme nous avons déjà réservé un logement (Sud ; par le biais d'un de mes élèves en métropole), je m'intéresse au plus léger et au plus agréable : les loisirs 
Nous avons prévu, comme tout le monde je pense, de faire de la plongée, de la randonnée, du kayak, du bateau (je minscris pour passer le permis côtier dès septembre si ça intéresse certains qui veulent se motiver en groupe), etc... mais au-delà de ces activités "classiques" pour Mayotte, je cherche des informations concernant 2 autres domaines.
Tout d'abord, le surf. Je ne pensais pas emmener ma planche (LongBoard), mais on m'a dit qu'il y avait 2 ou 3 Spots très corrects, et près de chez nous. Je serais intéressé par le fait de connaître le nom de ces plages, et par le fait de rencontrer du monde qui pratique déjà là -bas ou souhaiterait pratiquer l'an prochain ; histoire de ne pas aller trop souvent seul à l'eau.
Ensuite, la musique. Je joue de la gratte acoustique, du Cajon, et je chante un peu (un peu) ; mon amie chante aussi. A Mayotte, j'aimerais apprendre les sonorités locales afin de faire un truc mélangeant Dub/Jazz/ragga (mon domaine) et sonorités mahoraises. Je serais donc intéressé par le fait de rencontrer du monde qui serait motivé pour jouer un peu, voire monter une formation. J'aurai une pièce chez nous à disposition pour jouer ; mais pour la seule partie acoustique, la plage devrait faire l'affaire
De même, je serais intéressé par le fait de prendre des cours de guitare à la couleur locale ; avec un mahorais. Si vous connaissez du monde dans ce créneau, merci d'avance pour la mise en relation. Et enfin, on m'a dit à plusieurs reprises qu'il y avait un type de guitare qui ne se fabriquait qu'à Mayotte ; ça m'intéresse évidemment fortement et des infos seraient les bienvenues.
Voilà . Nous arriverons début août, et vivrons dans le sud. J'ai demandé des collèges du sud, du centre, et quelques-uns en Petite terre et au nord. J'hésite encore à ajouter le nouveau collège de Mamoudzou nord. J'enseigne le français.
Merci bcp pour les infos. Et au plaisir de surfer/jouer de la musique avec certains !
-Thomas-