Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

projet de vie sur mayotte

guy511

bonjour a toutes et tous

je me vois proposer un projet de travail sur Mayotte  avec un salaire qui semble  correct, mais lorsque je recherche des infos sur Mayotte je trouve plus facilement des sujets sur la délinquance et la difficulté  de vivre a Mayotte que des sujets donnant envie de venir.

j'aimerais avoir des avis, sachant que je dois venir m'installer avec ma compagne et mon chien d'ici environ deux mois, si je réponds positivement à l'offre.

merci d'avance pour vos réponses .

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéLes taxes pour les expatriés à Mayottevotre offreQuartier calme de Mamoudzou KawaniInformation enseignant contractuel
Titouan44

Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous. Je n'arrive pas à trouvé vraiment de bon article qui donne envie de venir s'installer à Mayotte.
Je trouve ça assez inquiétant.

Je poste cette réponse pour voir les réponses des autres membres afin de moi même me faire une idée de la situation actuelle de Mayotte.

Bonne journée à vous.
Titouan.

guy511

Merci à vous

EDGEBO

Bonjour
Je suis installé en famille à Mayotte depuis quelques mois.
Moi aussi je trouvais que du négatif sur les forums.
Il faut avoir envie de venir, créer son projet en famille.
Ensuite, Mayotte soit on aime, soit on aime pas.
Nous on adore.
Effectivement délinquance et insécurité mais il.n y a pas que ça, et ça n empêche pas de vivre.
Mayotte ressemble plus à l Afrique qu' à la France mais à un charme.
Le lagon est magnifique, il fait toujours chaud et la vie est agréable.
Belles plages, bon restos et au niveau nourriture, nous trouvons à peu prés tout.
Franchement, nous sommes heureux d être venu et pas du tout envie de repartir.
Nous vivons sur petite terre. Coin encore assez tranquille sauf quelques événements importants de temps en temps.
Cordialement

Alexia1994

Bonjour à vous !
Effectivement, pour trouver des articles qui donnent envie de venir à Mayotte, faut chercher longtemps ! Ce que je trouve bien dommage ...
Personnellement ça fait déjà quelques années que je suis ici et tout ce que ma famille peut entendre depuis la métropole ne reflète pas du tout le réalité que je vis
La vie est très agréable, ils faut beau tout le temps, tu peux aller à la plage sur tes jours de repos facilement, faire de la plongée, des sorties bateaux, quelques randonnées ...
Certes ils peut y avoir des points négatifs avec l'insécurité qui est inconstante mais qui plane toujours !
Habitant sur petite terre, la vie y est très agréable !

arwen60

Depuis 8 ans à Mayotte et je ne regrette toujours pas mon choix.
Tout n'est pas toujours rose et il faut avoir conscience des difficultés que représentent la vie à Mayotte mais en même temps il faut savoir profiter de tout ce qu'offre cette île.
Une entraide entre les gens et une vie axée vers l'extérieur notamment.
Mais aussi une ouverture d'esprit et une vie beaucoup moins matérialiste.

guy511

Merci pour votre réponse

Fayza.r

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de venir m’installer à Mayotte, île sur laquelle je suis née mais malheureusement jamais vécue !
Tout comme vous je lis beaucoup d’articles de presse négatifs mais vos commentaires me rassurent.
J’ai toutefois une grosse interrogation sur le plan financier. Les prix en grandes surfaces sont minimum multipliés par 3 comparé à la métropole et le prix des logements semblable à ceux de la région parisienne. Ma question est là suivante : selon vous, à combien estimez-vous le salaire minimum  pour vivre décemment en tant que métropolitain à Mayotte ?
Je suis une femme seule sans enfant.
Merci à vous

Lwismouth

Evidemment pour la nourriture les produits trouves au supermarche sont importes donc forcement plus cher qu en metropole donc il faut faire des compromis niveau bouffe ...
pour les loyers vous pouvez trouver des chambres dans des colocs a environ 300 euros regardez sur les pages facebook de coloc vous aurez un idee des prix ensuite vous aurez certainement besoin d un moyen de locomotion preferez deux roues pour eviter les bouchons
N hesitez pas si vous avez besoin de plus d infos

GuestPoster18873

Bonjour Madame. Découvrant votre message, j'avoue rejoindre certains points évoqués, notamment celui d'être né au Sénégal, mais n'y ayant vécu que les...11 premiers mois de mon existence! Et pourtant, ce virus "Africain" ne me quittera plus avec une chance de vie qui m'a permis d'y vivre en de nombreuses occasions. Riche de cette expérience, je travaille aussi sur une future installation dans ce département qui dispose de réelles structures au sein d'une culture qui m'est respectueusement si chère.
A propos de vos craintes, l'essentiel est, à mon avis, de vous concentrer sur ce que souhaitez réellement. Des problèmes de sécurité, probablement, et...ailleurs aussi, non?
De mon coté, je me suis beaucoup documenté, recueilli de nombreux témoignages et je me surprends à me poser trop de questions, alors que j'ai vécu et tant partagé dans différents pays.
Ce département m'attire et je n'y résiste pas, plus. Je sais, je sens que je m'y installerai pour  me retrouver dans l'authenticité.
N'hésitez pas si vous désirez échanger et vous souhaite de vous accomplir dans vos projets.

Fayza.r

Bonjour à vous ,

Merci @lwismouth et @Herve_b pour vos retours.
L’envie y est et je vais tenter l’aventure. Je vais devoir m’adapter à la vie locale et j’y suis prête.
Ma mutation est en cours et j’ai hâte !

Au diable toutes ces questions et faisons nous nos propres avis et expériences

🙏🏾

Lwismouth

contactez moi par MP je vous donnerais des vraies informations

GuestPoster18873

Madame, c'est un réel plaisir de découvrir votre détermination et votre engagement à réaliser votre projet. Permettez moi de vous féliciter de vous envier et de vous souhaiter une prochaine et heureuse installation.
Personnellement toujours dans cette dynamique, votre état d'esprit m'encourage dans mon projet de départ, quasi décidé, quelques responsabilités et engagements divers me retardent pour le moment.
J'espère pouvoir suivre l'évolution de votre installation et m'enrichir des aléas comme des conseils du chemin du départ décidé dans ce département.

Love Is Power.
@Herve_B
Hello, bonjour à tous.
La découverte de nouveaux endroits est un moteur qui me motive tous les jours, d'où une vie de voyageur depuis mon enfance. La violence, elle existe dans tous les pays, cela dépend de comment vous vous comportez pour l'attirer ou pas. Restez calme, spirituel et cool dans les rues si vous y êtes confronté. J'ai choisi Mayotte comme prochaine destination car elle a beaucoup à apprendre à tous, et réciproquement, nous pouvons en tant qu'expatrié lui apporter beaucoup. Sa proximité des autres îles permet aussi de les découvrir. Aussi, Je débarque sur Mayotte et recherche un logement en colocation ou location, début septembre,  pour une longue durée, 1an au moins, suite au taff sur CHM. Bonne continuation sur Mayotte, en n'ayez pas peur.