Nouveaux membres du forum Mayotte, pr茅sentez-vous ici - 2022
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Mayotte et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation 脿 Mayotte s'il est en pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour et merci pour cette initiative !
J'arrive 脿 Mayotte au mois d'avril pour un nouveau travail et mon conjoint me rejoint en aout.
Je me rends compte que c'est tr猫s difficile de trouver un logement meubl茅 !
Je recherche entre Mamoudzou et Dembeni.
Avez-vous des conseils 脿 me donner ?
Mille mercis par avance!
贬茅濒猫苍别

Le bouche 脿 oreilles, les contacts, les coll猫gues et les relations.
Rien 脿 attendre des agences immo...
Bonjour.
Je suis une infirmiere espagnole . J'arrive sur Mayotte debut mars 2022 pour travailler 脿 M'Tsangamouji.
Je cherche 脿 m'installer dans un encroit calme, simple, pres de mon travail.
Je cherche aussi un moyen de transport.
Merci de votre retour.
Amicalemente.
Maria
Bonjour,
Je suis arriv茅e sur Mayotte pour le travail. Il y a une semaine.
Il est tr猫s compliqu茅 de se d茅placer quand nous ne sommes pas v茅hicul茅s et sans conna卯tre le fonctionnement des taxis. Le trajet entre Mamoutzou et Majicavo a 茅t茅 tr猫s compliqu茅. Les taxis n'acceptent pas facilement d'affronter les bouchons. Heureusement mes h么tes ont 茅t茅 tr猫s accueillants et chaleureux. Ils se sont imm茅diatement propos茅s de m'aider et sont venus me r茅cup茅rer 脿 la gare maritime. Je ne les remercierais jamais assez. Tout le monde n'a pas cette chance.
J'ai malgr茅 cette arriv茅e chaotique eu 脿 faire 脿 des gens tr猫s accueillants et bienveillants qui confirment mon choix de venir travailler ici.....
Bonsoir 脿 toutes et tous.
Nouvellement inscrit sur le forum dans le cadre d une future mutation au CHM pour d茅velopper la chirurgie de l enfant. J ai trouv茅 beaucoup de renseignements concernant Mayotte et je remercie les organisateurs et tous ceux qui ont post茅. Au plaisir de vous rencontrer ou de discuter avec vous.
Bien 脿 vous.
Christophe
Caribou 脿 Mayotte Christophe,
Le personnel m茅dical est en d茅ficit 脿 Mayotte, merci pour eux de vous engager 脿 soigner les enfants...
Je reste 脿 votre disposition pour tout renseignement, j'habite 脿 5 mn du CHM
搁茅尘颈
Bonsoir,
Nouvellement arriv茅e sur Mayotte c'est avec plaisir que je r茅pondrai 脿 vos questions concernant votre arriv茅e.聽
N'h茅sitez pas.
Zerafina
Bonjour !
J'habite 脿 5mn 脿 pieds du CHM et j'ai des chambres occup茅es tr猫s souvent par des infirmi猫res ! Envoyez-moi un petit mot 脿 [ lien mod茅r茅 ] et je vous enverrai toutes les infos (je n'arrive pas 脿 ins茅rer les images via le site !)
Bonjour et merci de votre message. Je suis 茅videmment int茅ress茅 par vos logements lorsque ma mutation sera effective et je vous contacte gr芒ce au lien.
Je vous souhaite une tr猫s belle journ茅e.
Christophe
Oiseaux migrateurs francophones, nous avons d茅cid茅 de traverser 脿 nouveau l'Atlantique pour rejoindre l'Oc茅an Indien d'ici 1 an 1/2.
Notre choix m没rement r茅fl茅chi se porterait cette fois sur Mayotte ou Mada, mais Mayotte est notre #1 pour des raisons familiales.
Au plaisir d'茅changer.
Oiseaux migrateurs francophones, nous avons d茅cid茅 de traverser 脿 nouveau l'Atlantique pour rejoindre l'Oc茅an Indien d'ici 1 an 1/2.
Notre choix m没rement r茅fl茅chi se porterait cette fois sur Mayotte ou Mada, mais Mayotte est notre #1 pour des raisons familiales.
Au plaisir d'茅changer.
Je n ai malheureusement pas pu avoir vos coordonn茅es personnelles probablement soumises 脿 la discr茅tion des mod茅rateurs. Je vous 茅crirai via 草榴社区 com pour me renseigner sur vos chambres. A bient么t. Christophe
Les mod茅rateurs du site nous invitent 脿 n'茅changer nos coordonn茅es que par la voie priv茅e mais ...comment fait-on ? Merci d'avance pour les explications聽 !
Bonne question, je veux aussi supprimer un de mes messages en doublon, je ne trouve pas non plus. Y-a-il une FAQ technique ?
@ NyouMbaraka :
NyouMbaraka a 茅crit:Les modérateurs du site nous invitent à n'échanger nos coordonnées que par la voie privée mais ...comment fait-on ? Merci d'avance pour les explications
!
Il suffit juste de cliquer sur le profil de la personne avec qui vous souhaitez discuter et ensuite cliquer sur "envoyer un message".
@ Deazen :
Deazen a 茅crit:Bonne question, je veux aussi supprimer un de mes messages en doublon, je ne trouve pas non plus. Y-a-il une FAQ technique ?
Notre FAQ se trouve en bas de page : /fr/faq.html
Pour supprimer l'un de vos messages, vous pouvez simplement cliquer sur le bouton signaler et l'équipe fera le nécessaire dès que possible.
Merci,
Priscilla
Equipe 草榴社区

Bonjour
Je suis Zalihata dit Zali. Je suis professeure des 茅coles, mut茅e 脿 Mayotte pour la prochaine rentr茅e.
Originaire de Madagascar et Comores, cette nouvelle aventure me permettra de me rapprocher de ma famille et d茅couvrir les 卯les de l Oc茅an indien.
Bravo pour ce forum, mine d'informations.
Zali
Bonjour,
Je m'appelle Amina, je suis affect茅e sur Mayotte au 01/05 et vais d茅barquer avec toute ma petite famille pour vivre cette nouvelle aventure. Nous avons tous h芒te de vivre 脿 fond cette aventure mahoraise... nous sommes 脿 la recherche de notre nid familiale sur Petite-Terre mais il semblerait que cette recherche soit une v茅rification mission.... impossible de trouver..nous avons 4 enfants (3filles et 1 gar莽ons) et sommes plus que stress茅e par cette recherche vaine....si une 芒me charitable pouvait nous aiguiller...
Vous en remerciant par avance.
Bonjour Zali, bienvenue, compte-tenu de tes origines, tu vas bien pouvoir comprendre le shibushi et le shimaor茅 alors ! Quelle chance !
Bonne continuation 脿 toi !
Bienvenue Amina, bon courage 脿 toi dans ta recherche.
Bonjour 脿 tous !
Je suis Luz et je pr茅pare un projet de d茅m茅nagement 脿 Mayotte !
J'ai deux enfants (un gar莽on en 6猫me issu d'une pr茅c茅dente union, et une petite fille de 15 mois avec mon compagnon actuel).
Notre premi猫re rencontre avec Mayotte a eu lieu en 2018, 3 semaines de vacances chez le fr猫re de mon compagnon qui est enseignant sur l'ile.
Depuis nous avons souvent 茅mis l'id茅e de partir vivre la bas mais toujours quelquechose qui nous retenait. Cette fois ci nous sommes d茅cid茅s et nous avons postul茅s tous les deux en tant qu'enseignant contractuel dans l'acad茅mie (moi Art-plastiques et fran莽ais, lui ma莽onnerie et production horticole). Nous croisons les doigts pour 锚tre recrut茅s (au moins un des deux) , et avancer dans le projet (installation et logement sur place, inscription du premier au coll猫ge et de la deuxi猫me dans une cr猫che....
Je vous envoie deux petites photos d'une fresque que j'avais r茅alis茅 脿 Cavani avec les enfants du quartier en 2018 pendant nos vacances !
Au plaisir de vous lire!
Liens des photos:
[ lien mod茅r茅 ]
Merci Deazen!!

Merci聽 Deazen pour l'accueil
Effectivement je parle un peu聽 malagasy et shikomori.聽 Mais la Grande 脦le est immense et je comprends mieux le malagasy des Hauts plateaux que celui de Majunga par exemple.聽
Mais curieuse, j'apprendrai vite.
Ah c'est s没r Zaly que le malagasy des Merinas est moins proche du shibushi que celui des Sakalavas, mais il y a quand m锚me une base commune, avec un effort que tu es pr锚te 脿 faire, 莽a va aller vite.
C'est comme avec les Cr茅oles, si tu en comprends un, tu peux comprendre assez facilement et rapidement les autres parce qu'il y a intercompr茅hension entre ces langues.
Il y a ensuite juste des mots, des expressions et l'accent qui diff猫rent.
Je suis donc persuad茅e que 莽a ira tr猫s vite pour toi, avec ton d茅sir d'apprendre, c'est certain 馃槈!

Bonjour 脿 tous, un peu comme tout le monde mon 茅pouse et moi sommes mut茅s sur Mamoudzou le 1er mai. Nous recherchons un appartement meubl茅 dans le secteur du rectorat et de l'h么pital de Mamoudzou.
Merci par avance pour les propositions 茅ventuelles.
Bonjour 脿 tous,
La recherche de logement doit se faire ici 鉃★笍 Immobilier 脿 Mayotte.
Bonne journ茅e,
Cheryl
Equipe 草榴社区
Raison : Pas de pub sur le forum Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
- Bonsoir,je m appelle Nadia et je vais 锚tre mut茅e pour septembre 2022.J y ai travaill茅 en 2009 et je suis partie pour des raisons personnelles.Sinon je pense聽 rapatrier ma voiture par contenaire car les voitures 脿 Mayotte sont tr猫s ch猫res.Quand tu fais le calcule c est plus int茅ressant d amener ta voiture.Je cherche une colocation ou un studio meubl茅 apr猫s je verrai.Au niveau logement ta trouv茅 ? chercher de la m茅tropole c est pas facile.Je regarde souvent Facebook Mayotte, Franchement je trouve rien plus de demande que t offre.Je lance une bouteille 脿 mer✌️ je viendrai le 13 ao没t m锚me logement transitoire,je suis prenante.Merci 脿 tous pour aide.Je vous souhaite une bonne soir茅e 😀🤩

Articles pour pr茅parer votre expatriation 脿 Mayotte
Douanes 脿 Mayotte
Les voyageurs 脿 destinations de Mayotte peuvent importer les produits suivants dans les quantit茅s ...
La sant茅 脿 Mayotte
C'est la CSSM (caisse de s茅curit茅 sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...
Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...
Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...
Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Cr茅er son entreprise 脿 Mayotte - informations de base
Afin de cr茅er son entreprise 脿 Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Mayotte