Mariage mixte au Nigeria
Bonjour 脿 tous,
L'amour ne conna卯t pas de fronti猫res, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation聽!
Quelles sont les formalit茅s 脿 accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant nig茅rian et un 茅tranger聽?
Comment sont per莽us les mariages mixtes au Nigeria聽?
Quels sont les principaux d茅fis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abord茅s聽?
Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte聽?
Avez-vous des anecdotes 脿 partager sur les diff茅rences culturelles dans votre relation au quotidien聽?
Merci de partager votre exp茅rience,
Priscilla
Dommage qu'il n'y ait pas encore eu de r茅ponses sur ce sujet.
脡tant dans cette situation cela m'aurait int茅ress茅.
J'esp猫re qu'il y aura quelques retours...
Bonjour !!! Tu poses exactement les bonnes questions... je suis fianc茅e a un Nigerian et nous envisageons de nous marier la bas au Nigeria.聽 Mais apparemment le faire venir ici en Belgique est presque impossible.聽 Donc je vais m'expatrier l脿-bas...聽
Bonjour.
Je suis dans le m锚me cas. Je vais me rendre au Nig茅ria afin de voir ce qui est possible de faire.
Bon courage.
Bonjour!!!!
Je suis dans la m锚me situation....mon Fianc茅 et moi ne savons que faire. Le faire venir en Belgique c'est presque impossible....
On m'a m锚me dit de laisser tomber. Impossible.
O霉 trouver de l'aide???
En tout cas courage et ne baisse pas les bras...
Difficile mais pas impossible ;-)
Mon mari est arriv茅 fin septembre.
Si votre dossier est complet et en b锚ton, et si vous 锚tes patientes et tenaces, faut y croire :-)
Qu'est ce qu'un dossier b茅ton ?
Savez-vous ce qui ferait pencher la balance vers une validation ?
Le probleme c'est que comme je suis invalide et que je vis avec mon p猫re malade je n'ai que 950鈧 par mois.... et ils demandent environ 1500. Nous sommes d茅sesp茅r茅s, mais nous ne renon莽ons pas , et non il ne m'epouse pas pour les papiers.聽 c'est souvent la r茅action que je rencontre.聽 C rassurant de voir que je ne suis pas seule dans le cas.
Bon courage 脿 tous聽
Bonjour,
les revenus sont bien s没r une des conditions principales.. Mais aussi les preuves de vos rencontres, billets d'avion, photos, discussions whatsapp.. Les circonstances de votre rencontre, depuis quand,聽 le "consentement" de votre famille o霉 du moins le fait qu'ils connaissent votre relation.
je suis 脿 votre disposition si besoin ;-)
Pr茅parez un document reprenant vos rentr茅es et vos sorties. Justifiez qu'en 茅tant chez votre p猫re, vos revenus sont suffisants. Prenez un avocat s'il le faut.聽 Ca va pas 锚tre facile, mais n'abandonnez pas :-)
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Cela m'aidera beaucoup car je souhaite faire venir mon fianc茅 en France pour rencontrer mes proches.
Bonjour,聽 pouvez vous m aider car je cherche des solutions pour me marier avec mon fianc茅 qui vit au Nigeria. Il vient d obtenir son passeport,聽 il est en train de rassembler les documents pour que je puisse effectuer une demande d invitation 脿 ma mairie. Il faudra attendre 1 mois la r茅ponse de ma mairie s ils acceptent ou non qu il puisse venir chez moi. Si c est accept茅 il faudra qu il demande un VISA et passer un interrogatoire et ensuite on verra si le VISA est accept茅.聽 Il faut aussi que son compte bancaire soit ok avec 茅quivalent de 60 euros par jour. J ai l impression que c est pire qye d aller se marier sur la plan猫te Mars.聽 Qui en sait plus? Car l脿 on est carr茅ment d茅sesp茅r茅s. Faut pas exag茅rer,聽 tout le monde ne fraude pas, heureusement que l amour v茅ritable existe malgr茅 les diff茅rences. Cordialement.聽 Gabriella
Bonjour,聽 vous en 锚tes o霉 dans vos d茅marches ? Suis dans la m锚me gal猫re que vous. Merci. Gabriella
Bonjour. Il viendrait donc avec un visa touristique si je comprends bien ? Vous 锚tes fran莽aise ? Je ne sais pas comment 莽a se passe en France, mais ici, il est d茅conseill茅 de demander un visa touristique si c est en vue d un mariage. En plus, je ne connais personne qui l'a obtenu.... Le mieux est le mariage au Nigeria, et ensuite le regroupement familial. Courage, il y a moyen d y arriver 馃槈
Oui, j ai vu un avocat qui m a dit qu il doit venir avec un visa touristique pour se marier puis repartir puis demander 1 visa long sejour pour conjoint de fran莽ais.聽 Oui je suis n茅e en France.聽 Sinon se marier l脿 bas c est le m锚me cirque car je devrai y aller pour marier comme en France et cela va prendre combien de temps ? Il faut faire publier les bans etc. Je ne peux pas partir pour des mois. Au pire 2 semaines.聽 Je n ai aucune id茅e de comment pr茅parer un mariage fran莽ais au Nigeria.聽 Merci beaucoup si vous en savez plus. Gabriella
Et bien du courage il en faut. C est triste d en devenir d茅prim茅 pour qq chose qui doit normalement 锚tre un bonheur.聽 馃槳馃槳馃槳
Bonjour imraneahmaty,
Bienvenue sur 草榴社区
Pouvez-vous nous dire ce que vous recherchez exactement ?
N'h茅sitez pas 脿 poser vos questions afin que nous puissions savoir comment vous venir en aide.
Bonne journ茅e,
Cheryl
Equipe 草榴社区
Bonjour 脿 tous. Histoire de relancer ce sujet, je me suis mari茅 avec une Nig茅riane il y a 5 mois. JE suis fran莽ais. 莽a a 茅t茅 assez fluide pour faire les papiers, on n'a pas autant gal茅r茅 que beaucoup de personnes.
Je suis pr锚t 脿 donner mon t茅moignage et aider dans les d茅marches si besoin.
Je suis disponible via la messagerie d'草榴社区.
Tchuss,
JB !!
@jbbuch
Bonjour,
Je souhaite me marier en France avec ma compagne nigerianne enceinte de 3 mois lors d'un visa touristique en vue du mariage.
Elle repartirai ensuite au Nigeria pour obtenir un visa de conjoint et revenir en France au plus tard mi f茅vrier (accouchement pr茅vu mi mars).
Penses-tu que cela soit r茅aliste ?
@Taiwotouch
Hello
Comme 莽a instinctivement je dirai que oui. Mais il faut absolument que le mariage soit c茅l茅br茅 dans les prochaine mois (si possible avant d茅cembre).
Mais apr猫s si tous les documents justificatifs sont pr锚ts, pas de probl猫me !
Moi je me suis mari茅 au Nig茅ria et fait reconna卯tre le mariage en France et 莽a a march茅. 莽a nous a pris moins de 3 mois.
Bon courage, si t'as besoin de plus d'infos je suis dispo.
@jbbuch
Merci pour ton retour rapide.
Dispo pour 茅changer davantage sur whatsapp ?
Mon num茅ro +234***
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
D'ac ! aucun probl猫me. JE t'ajoute maintenant.
@jbbuch bonjour jz desire me marier au nigeria . Dois je me marier a l鈥檃mbassade de france pour facilIter la demande de visa longue duree pour la france? comment avez vous fait ? Quelles ont ete les conditions necessaires pour l鈥檕btention? merci
@Seber
Bonjour et bienvenue !
En attendant les retours des membres, pensez 脿 vous rapprocher de l'ambassade pour vous renseigner :
Bien 脿 vous
Bhavna
@Seber
Bonjour
Je vous invite 脿 me pr茅senter votre situation en message priv茅.
Juste pour se marier 脿 l'ambassade, il faut que vous soyez tous deux ressortissants europ茅ens.
Sinon il faut faire en deux temps aupr猫s de la mairie locale. On en reparle.
Bon courage, et f茅licitations d'avance !
@Bhavna merci beaucoup
@jbbuch je vous ai envoyez un message prive. Merci
@Seber
Je n'ai rien re莽u. Je t'ajoute en contact !
馃愤馃徏
Articles pour pr茅parer votre expatriation au Nigeria
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Nigeria