Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Bonjour,
Merci
Bonjour ,
Super . C est bon c est le dernier . Top
Bonjour @³¾´Ç²Ôé³Ù´Ç¾±±ô±ð
Oui c 'est le bon
C 'est bien une bonne nouvelle . Enfin . J'espère la semaine prochaine ma femme sera convoquée pour la visite médicale
Raison : Supprimé sur demande de l'utilisateur.
Je vous invite à lire la charte du forum
Coucou monetoile
Oui c'est le bon. En fait il ne délivre plus les visas court séjour. Seulement les longs séjours pour le travail les étudiants et les conjoints.
Raison : Supprimé sur demande de l'utilisatrice.
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour ,
Les services reprennent le 29 juin :
Bonjour ,
À votres avis une demande de visa la sa peut prendre combien de temps pour l’obtenir.
Coucou tout le monde.
Très bonne nouvelle la reprise des demandes de visa, c’est super !
Je pense que ça devrait aller vite la vu que ils délivrent le visa seulement pour les 3 cas. Donc il y a moyen que ça se fasse rapidement...
Hâte que vos proches soient à vos côtés
Pour ma part mon mari doit reprendre les cours demain et ce jusqu’à mi août, donc il ne viendra pas cet été malheureusement, mais plus tard in sha Allah si tout se passe bien !
Bonjour,
Des nouvelles de vos dossiers ??
Bonjour,
Tu as dépose ton dossier ou pas encore ?
Bon mon dossier ces sans ccam je lai depose depui l 11 12 2018 le dernier email k jai reçu deux :votre demande est en cours dinstructions et depuis lors rien
D accord
Bonjour tout le monde
Theu j'ai une question à te poser.
Lors du dépôt de la demande de visa à VFS ta femme a-t-elle emmené l'original de l'une de tes pièces (passeport ou carte d'identité français) et l'original de la copie intégrale d'acte de mariage.
Merci d'avance
Bonjour,
Pour répondre à ta question une copie des documents suffira.
Avez vous suivi la liste des pays autorisés à rentrer sur le sol français à partir du 1er juillet ? Le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô n'en fait pas partie apparemment les cas augmente chaque jour la Bas. J'espère que ça va changer en notre faveur
Bonjour ,
@kristy09 comme l a dit Jessica il te faut juste les copies
Il y a des vols qui quittent Dakar a partir du 1 juillet avec air France donc nos conjoints pourront venir avec les vols de rapatriement. Pour les frontières je ne sais pk le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô en fait pas partie il y a juste 6000 cas donc 4000 guéris . Avec le visa et la frontière des frontières avec le vol de rapatriement ils pourront venir .
Bonjour tout le monde,
Mon mari a reçu un appel ce matin. Il lui ont demandé la date à laquelle il souhaitais voyager et ils l'ont inscrit sur une liste. Voilà donc on attend un message pour pouvoir récupérer son passeport maintenant. Et vous des news ?
super Jessica . nous pas encore , on attend le SMS pour la visite medicale . pour les billets , tu peux commencer à regarder sur airfrance.sn
elle a recu le sms c 'est bon pour la visite medicale . Après la visite elle retourne à VFS ou pas ?
Bonjour à tous,
Theu es tu sûr que nos conjoints pourront prendre un vol de rapatriement? comment le sais tu?
Jessicabec, je n'ai pas compris sur quelle liste ils ont inscrit ton mari... C'est le consulat ou VFS qui t'a appelé?
Merci à vous deux !
Dossier visa dépose ce jour pour nousÂ
Je suis sûre a 100% . Les conjoints peuvent sortir du ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô et rentrer avec le visa conjoint. Si tu vas sur le site de ambassade de France y a le numéro de air France j ai appelé et c est bon . Je ne vois pas pk ils vont ouvrir les demandes si nos conjoints restent bloqués au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Bonsoir
Jessicabec, contente pour toi, mon.mari avait eu cet appel il y a 2 semaines mais depuis plus de nouvelles
Par contre Theu si les conjoints peuvent sortir du Sénegal, j ai bien.peur que les billets avec Air France soit hors de prix
Re, je viens de regarder sur le site Air France, Dakar-Paris, il n y a pas de vol avant septembre et au prix de 620€
Tu regarde sur airfrance.sn tu verras les billets . Les billets de situent entre 400 euros minimum et plus . Après c est un choix d attendre. Moi je ne vais pas attendre si elle a le visa je lui prend le billet et c est abordable a certaines dates sinon il faudra attendre l ouverture des frontières qui risquent de tarder
Merci Theu pour l'info vol air france.
J'aimerai ne pas attendre et que mon conjoint vienne en France rapidement mais j'habite loin de Paris... ça va être difficile d'organiser son arrivée jusque chez moi (je ne peux pas avoir de vacances en juillet août)
Il aurait un changement d’aéroport à Paris avec une nuit d’hôtel (ou nuit dans l'aéroport)
Enfin ... A suivre
Est ce que vos conjoints ont payé quelque chose à vfs?
Moi j'ai payé le 13750 sur le net pour la prise de rdv.
Mon conjoint a payé aujourd'hui 20650 (650 pour le sms et 20000 pour "courrier")
De quel courrier il s'agit? Merci
Coucou à tous,
Monetoile, les 650 pour le SMS c'est bien ça. Par contre le courrier ça ne me dit rien. C'est peut être une nouvelle procédure.
J'ai reçu un message de ma Caf me disant que finalement étant marié je n'avais plus droit à la Prime d'activité et que je devrais les rembourser ce qu'il m'ont versé. Je ne comprend pas étant donné que mon mari vit à l'étranger et ne travaille pas. C'est vraiment bizarre.
Bonjour
Jessicabec lorsque ton époux déposait son dossier de visa au VFS tu lui avais donné ton justificatif de domicile de ton lieu de résidence en france.
Merci d'avance
Jessicabec merci d'avoir répondue à ma question.
Monétoile moi aussi j'ai payé 10.650 F
Les 650 c'est pour le SMS
Les 10.000 pour le courrier et j'ignore de qu'elle courrier il s'agit.
J'ai vu sur ma facture que les gens qui habitent dans les régions devaient payé 20.000 pour le courrier aussi.
On dirait que c'est du nouveau les fameux tarifs pour courrier.
Merci pour les explications. Je pense que les 20000 c'est liés aux frais additionnels (donc non obligatoires)...
Pour la CAF, je ne pense pas que ce soit définitif. Envoie leur un mail peut être?
Jessicabec a écrit:Coucou à tous,
Monetoile, les 650 pour le SMS c'est bien ça. Par contre le courrier ça ne me dit rien. C'est peut être une nouvelle procédure.
J'ai reçu un message de ma Caf me disant que finalement étant marié je n'avais plus droit à la Prime d'activité et que je devrais les rembourser ce qu'il m'ont versé. Je ne comprend pas étant donné que mon mari vit à l'étranger et ne travaille pas. C'est vraiment bizarre.
Merci Krity... Mais il s'agirait de quel courrier? pour quoi faire?
Merci pour ton aide.
Kristy09 a écrit:Jessicabec merci d'avoir répondue à ma question.
Monétoile moi aussi j'ai payé 10.650 F
Les 650 c'est pour le SMS
Les 10.000 pour le courrier et j'ignore de qu'elle courrier il s'agit.
J'ai vu sur ma facture que les gens qui habitent dans les régions devaient payé 20.000 pour le courrier aussi.
On dirait que c'est du nouveau les fameux tarifs pour courrier.
Il faut juste payer 13750 et 650 pour le SMS sinon le reste des frais c est additionnel pas du tout obligatoire donc je ne sais pas pk vous avez payé 20000 en plus
Bonjour
Pour ce qui avaient dépose avant le confinement toujours pas de nouvelles oou récuperer vos visas ?
Bonjour
Theu, non pas de nouvelle, a part l autre jour oû mon mari a eu un.appel pour savoir quand il souhaitait voyager
Articles pour préparer votre expatriation au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Voyager au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Comme la plupart des pays, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô contrôle l'entrée et la sortie des ...
Ambassade de France et consulats français au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Adresse:
La retraite au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est une destination populaire auprès des retraités étrangers, ...
Études médicales au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
En Afrique, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est une destination très prisée par les étudiants en ...
Créer une entreprise au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Grâce à son économie croissante, son ouverture aux investissements étrangers et sa ...
Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Il est facile de se déplacer dans les principales villes du ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô, car les taxis sont assez ...
En famille à Dakar le week-end
Quand on a terminé de découvrir la ville, que le train train s'installe, que les enfants ...
Ecoles françaises au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation à la Terminale.
Elargissez votre recherche à tout le forum ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô