²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'âge idéal pour s’expatrier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô

Cheryl

Bonjour à toutes et à tous,

On ne vit pas son expatriation au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô de la même manière, selon son âge et sa situation personnelle. Nous aimerions en savoir plus sur vous et que vous partagiez avec nous à quelle période de votre vie vous avez décidé de vous installer au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô.

Quel âge aviez-vous lorsque vous êtes parti(e) vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ? Partiez-vous seul(e) ou en famille ?

Selon vous, était-ce le bon moment pour vous y installer ?

Trouvez-vous ce pays accueillant pour votre tranche d’âge ou pour certaines catégories en particulier ? Pourquoi ?

Y a -t-il des mesures incitatives (aides financières, imposition plus faible, etc.) et pour quelle catégorie d’expatriés ?

Y a -t- il, d’après vous, un âge idéal pour s’expatrier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe ²ÝÁñÉçÇø

Voir aussi

Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô : le guide de l'expatriéCCAM- Certificat de capacité de mariageLes taxes pour les expatriés au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ôMariage sans CCAM.Recherche transitaire Marseille/Dakar
sandryll

Bonsoir à toutes et à tous

Toutes mes excuses pour l'heure à laquelle j'écris.
Mon arrivée au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô (2007) était conditionner par ma formation en finance au sein d'une université de la place( AFI/L'UE). À cette époque je n'avais pas l'idée de m'installer ici.
Quand j'ai mis les pieds aux ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô pour la première fois j'avais 25ans. J'étais arrivée seule, laissant ma famille au Gabon.
Pour moi à cette période ce n'était pas le bon moment. Car après ma formation de 5 ans. Je suis rentrée au Gabon. Ce n'est qu'en 2015, que j'ai eu l'idée de venir m'installer.

Personnellement, je trouve ce pays accueillant. Ce qui m'a valu mon retour ici. L'accueil au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô n'a pas son deux. Peut importe l'âge, vous recevez l'accueil naturellement.
Pour moi Il n'y a pas d'âge idéal pour s'expatrier ici. Maintenant au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô on retrouve beaucoup des jeunes de 18ans que les parents envoient ici pour apprendre.
Après je ne sais pas s'il faudrait les considérer comme des expatriés...

Voici ma modeste expérience !

koi29chrisverdidoc

Je partage ton idée Sandryll. Débat intéressant.. Merci Cheryl de l’avoir proposé.