²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

proprietaire hors de tunsie achat voiture immat tunisienne

momo4950

Bonsoir

voiture dont propriétaire décédé en FR, quels documents et quelle démarche doivent faire les héritiers pour vendre le véhicule ? héritiers non résidents et de nationalité FR

merci pour vos retours

bonne soirée

Voir aussi

Conduire en TunisieVoiture inscrite sur le passeportVoiture tunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisienAutorisation de sortie sans véhicule
pat27

Bonsoir,

En France vous ne pouvez vendre quoique se soit qui appartient au défunt tant que la succession n'a pas été établie.

Si c'est une voiture tunisienne, ce ne sera pas simple non plus de la vendre en France

Un ami français rentré avec sa voiture de fonction tunisienne (vendue par son boss) à eut mille misères,

passage aux mines obligatoire, tva, et tout un trafic de papier

Il a fini par la renvoyer dans le sud de la France ou était la maison mère de l'entité tunisienne pour quelle reparte

momo4950

Bonsoir

Merci pour la réponse

Je précise que la voiture doit être  vendue en Tunisie. Les héritiers peuvent ils mandaté une personne en Tunisie pour la.vente et dans ce cas quels documents nécessaires ?  Acte notarié des héritiers bien sûr et après;  une procuration ? ?? Ou autre pour ma personne ici en Tunisie ???

Cordialement

pat27

Bonjour,

Je ne sais pas exactement

Le notaire devrait lui connaître la procédure