²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

recherche héros pour m aider concernant l importation de mon vehicule

Chokobon

Bonjour à tous :)
Je suis désolé par avance car je sais que le sujet de la voiture a été traité 1000 fois mais svp je ne trouve tjrs pas de réponse à mes questions ....
Je suis francaise et je vais partir en septembre travailler sur tunis avec un contrat local !
Je suis super heureuse car meme en france je n aurais pas d aussi belles opportunités pour le moment :)))
J ai entendu parler de plusieurs RS ?!
Ai je le droit de venir avec mon vehicule puisque je vais y travailler ? Une taxe ? Gratuit ( bon la je crois que je reves lol ) ?
Je souhaite rester plusieurs années en Tunisie ...
Petite précision ma voiture a plus de 5 ans 

Merciiii bcp bcpp à ceux qui auront encore la gentillesse de répondre à des commentaires sur la douane et les voitures

Et malgres tout ce qu on entend je part en tunisie !!!! Et heureuse !!! Et pressé !!!!! :)
Merci encore

Voir aussi

Conduire en TunisieComment sortir du pays (tunisie) sans son véhicule françaisVoiture inscrite sur le passeportVoiture tunisieAchat et Immatriculation d'un véhicule tunisien
Loumat

Bonsoir,
Veuillez lire ce sujet dans le guide et vous aurez déjà un aperçu de ce qui vous attend :
/fr/guide/afrique/ … nisie.html

Chokobon

Merciii bcp !
Donc si j ai bien compris je peux la garder 1 an mais comme elle a plus de 5 ans je serais obligé de la ramener apres en france ?
Il n y a aucun moyen de la garder plusieurs années ? Ou de la transformer en tunisienne en payant une taxe ?? Rolalala :(

Loumat

Vous avez tout compris ....!!!  :idontagree:

Chokobon

Ooo naan j avais trop d espoir de pouvoir ramener ma voiture chérie !!!
Pour un fcr de 25% de taxe il faut aussi une voiture de moins de 5 ans ?
Je ne peux pas en acheter une la ba elles sont trop chères :(
Merci bcp pour vos reponses loumat :)

Loumat

Le fcr concerne les tunisiens résidant à l'étranger et qui rentrent définitivement en Tunisie :

Chokobon

Oui loumat mon conjoint peut l avoir :)
Donc la il n y a pas obligatoirement marqué qu elle doit avoir moins de 5 ans pour avoir juste la taxe de 25% :)

Peut etre une solution pour ma voiture alors :) grace a vous
Ai je bien compris ?

Loumat

Chokobon a écrit:

Oui loumat mon conjoint peut l avoir :)
Donc la il n y a pas obligatoirement marqué qu elle doit avoir moins de 5 ans pour avoir juste la taxe de 25% :)

Peut etre une solution pour ma voiture alors :) grace a vous
Ai je bien compris ?

Le véhicule doit, dans ce cas, avoir moins de 5 ans :
Voir le paragraphe intitulé "Deuxièmement: Conditions relatives au moyen de transport"

Chokobon

Roooo bon ba voila je crois que je dois vraiment me separer d elle :(
Merci bcp pour vos reponses
Aimez vous votre vie en tunisie ?

Loumat

:top:  Oui, j'aime ma vie en Tunisie (mais je suis retraitée)
.....Et j' ose espèrer que cela va continuer  :rolleyes:

Chokobon

Je vais venir y vivre en septembre je suis impatiente :)

Chokobon

Loumat , j ai vu qu il existait un RS dit payant ?
Apparement cela serai bon pour une voiture de plus de 5 ans si on pay une taxe ? Vous en pensez quoi ? Car je ne suis pas sur de ce que j avance :)
Merciiii

Loumat

Chokobon a écrit:

Loumat , j ai vu qu il existait un RS dit payant ?
Apparement cela serai bon pour une voiture de plus de 5 ans si on pay une taxe ? Vous en pensez quoi ? Car je ne suis pas sur de ce que j avance :)
Merciiii

avez-vous vu qu'il existe un RS dit payant ?

Chokobon

Je ne sais meme plus tellement j ai fait de site !
Apparemment on devrai la taxe douaniaire payable sur 4 ans !

Loumat

Chokobon a écrit:

Je ne sais meme plus tellement j ai fait de site !
Apparemment on devrai la taxe douaniaire payable sur 4 ans !

Je n'ai rien trouvé à ce sujet :

Chokobon

Oui car cela ne rentre pas dans le cadre de la franchise ... Bon bah encore une piste que je laisse tomber
Merci loumat :)

GuestPoster208

Chokobon, quel est le statut de l'entreprise qui vous emploie?
Est ce une entreprise totalement exportatrice?

Chokobon

Bah enft j ai 2 boulots !
Une ecole privée tunisienne et un projet d ouvrir un centre de formation avec une marques francaise dc je ne sais mas si on peut  conciderer cette boite exportatrice ? En tt cas les produits viennent exclusivement de france