²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

y a t il une assurance voiture en tunisie qui assure en france

cherif7

bonjour je cherche uneÌý assurance pour ma voiture immatriculé provisoire qui immatricule en FRANCE?
EST CE QUE C EST POSSIBLE?
MERCI POUR VOTRE AIDE

Voir aussi

Conduire en Tunisievoiture et douaneRecherche d'un transporteur de Tunisie vers la FranceResponsabilité Accident à SousseTransitaire Fiable
hammamet

Pas compris la question! pourriez-vous reformuler votre question en français intelligible!

cherif7

en français intelligible ok ...
moi demandéÌý expat.com si existe assurance dans pays tunisie qui peut assuré dans pays français.
vous compris moi?

Loumat

Bonjour,
Regardez sur ce fil :Ìý /forum/viewtopic.p … 50#2721776

Planier

je crois que ce n'est pas ça Loumat

voila, ce que j'ai compris : une voiture immatriculée en France , peut-elle être assurée par une compagnie d'assurance tunisienne
pour moi, dans ce cas c'est nonÌý (si, j'ai tout bien comprisÌý :DÌý )

bigouden

Possible avec les plaques provisoires bleues et même obligatoire, plus cher aussi.... :cheers:

bigouden

cherif7 a écrit:

en français intelligible ok ...
moi demandé  expat.com si existe assurance dans pays tunisie qui peut assuré dans pays français.
vous compris moi?

Si le véhicule est immatriculé en Tunisie oui..assurance de 3 mois avec carte verte valable en Europe sauf Espagne (carte verte spéciale)

Planier

bigouden a écrit:

Possible avec les plaques provisoires bleues et même obligatoire, plus cher aussi.... :cheers:

@ bigouden  :D  bonjour d'abord  :D
la loi a changé ?
à l'époque on ne sortait pas de Tunisie avec les plaques bleue on les rendait au douanier

ai-je bien compris la question ?
pour la France , voiture plaque française et assurance tunisienne  : pour moi, c'est non

bigouden

Planier a écrit:
bigouden a écrit:

@ bigouden  :D  bonjour d'abord  :D
la loi a changé ?
à l'époque on ne sortait pas de Tunisie avec les plaques bleue on les rendait au douanier

ai-je bien compris la question ?
pour la France , voiture plaque française et assurance tunisienne  : pour moi, c'est non

Bonjour Planier
Non j'évoquais les deux possibilités classiques car question pas bien comprite...:
-véhicule français ici sous plaques bleues avec assurance locale obligatoire  et
-véhicule tunisien en France avec assurance tunisienne pour 3 mois maxi.
Mais avant hier j'ai "entendu" que la MAIF (j'attends copie de contrat) octroyait à ses sociétaires une assurance française pour leur véhicule tunisien pour les vacances en France. Est-ce nouveau??, j'attends les détails car pour moi le code des assurances exclue la possibilité d'assurer de façon traditionnelle  en France un véhicule sous immat étrangère....sauf si c'est une assurance temporaire du type sous douane pour un transit ou attente de transit ou de régularisation.

Planier

oui la MAIF assure les voitures plaques tunisiennes en France
au retour sur le bateau en septembre, plusieurs profs, travaillant sur Tunis, nous l'ont appris
nous ne nous sommes pas penchées sur cette option, car c'est plus simple de prendre l'extension au coin de la rueÌý :DÌý
même en ayant chez eux d'autres contrats

Guestposter062

La bonne blague. Les assurances tunisienne qui assurent les véhicules en Tunisie, ne sont bonnes qu a encaisser les dinars pour vous remettre la vignette verte, pour être en règle en cas de contrôle routier. Mais en cas d accident, pour payer les réparations, y a plus personne. Alors, venir en France avec une assurance tunisienne !!!!! C'est prendre le risque de se retrouver confrontéÌý à de gros problèmes, en cas d accident avec un véhicule assuré, lui, auprès d une vraie compagnie d assurance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe, qui elle, fera son devoir. Bonne chance, l ami(e).

Nadiasalome

:lol: