草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurances sant茅

clem1992

Je lis de nombreux articles plut么t inqui茅tants question assurances sant茅 au Panama pour le futur retrait茅 que je suis (j'aurai 64 ans dans deux mois et je pense prendre ma retraite vers 67 ou 68 ans).
Est-il vrai qu'il est tr猫s difficile 脿 cet 芒ge de souscrire une assurance sant茅, m锚me avec une franchise importante et/ou couverture des seuls gros risques (hospitalisation)?

Voir aussi

Les soins de sant茅 au PanamaAssurance sant茅 au Panama pour r茅sident retrait茅Co没t assurance medicale Panamaremboursement sant茅Se faire soigner 脿 Panama City
leullap

Pour avoir fait la m锚me recherche certaines assurances refusent de vous assurer 脿 partir de 64 ans , d'autres 脿 partir de 67 ans
Par ailleurs elles sont horriblement co没teuses (2500 a6000$/an)avec plein d'exclusions (maladies graves ou de longue dur茅e) et qui plus est avec une p茅riode de carence de 6 mois , parfois d'un an!!

clem1992

Merci Leullap pour ces nouvelles encourageantes!馃槃
Bon, cela dit, quelles solutions pour les retrait茅s, en dehors de payer cher pour peu de prestations et encore quand elles sont consenties? Existe-t-il des courtiers capables de d茅m锚ler ce d茅licat sac de noeuds?

flr00001

B茅n茅ficier de la retraite suisse et/ou du troisi猫me pilier (compl茅ment) suisse pour vivre au Panama ne fait pas l'affaire pour une bonne assurance sant茅 au Panama ?聽 :P

Saxoblues

J ai un tres bon courtier et je peux vius donner ses coordo mais il est vrai que l assurance sant茅 est tres couteuse !
De plus l' inscription volontaire 谩la secu panameenne ne peut se faire que jusqu ' 谩 l age de la retraite panameenne soit 55 pour les femmes et 62 pour les hommes. Seule option possible etre employ茅 de sa propre societe !

clem1992

Merci, Saxonlues, ce pourra en effet 锚tre utile. Quant aux primes, avec ce que j'ai l'habitude de payer en Suisse, je suis blas茅 !...馃槃

Saxoblues

Je t envoie son mail en perso

flr00001

Si tu pars de la suisse , tu peux r茅cup茅rer ton deuxi猫me et troisieme pilier... et c'est une bonne r茅serve.
Quant aux assurances Panama, j'ai souscrit 脿 l'assurance priv茅e ... l'assurance sant茅 publique me sert 脿 rien et me rembourse rien.
Est-ce que tu t'es renseign茅 chez Allianz Care Worldwide ou April ?

Saxoblues

La securit茅 sociale panameenne peut etre au contraire tres utile....
Cela m' a cout茅 15 $ en tout et pour tout pour un rdv avec un orthopediste...les radios....les anti inflamatoires ...les soins et l' attention ont ete parfaits ! Le tout dans un hopital publique de province
Meme si les hopitaux publiques de la capitale sont completement satures, il n' en reste pas moins qu en cas d' urgence il vaut bien mieux presenter sa carte de securite sociale.
Dire que cela ne sert 谩 rien et ne rembourse rien est....une fois de plus....de la m茅sinformation !

clem1992

Merci 脿 Florian et Saxoblues. J'ai de toute fa莽on encore quelques ann茅es pour r茅fl茅chir 脿 la meilleure solution... mais recueillir un maximum d'informations est toujours utile d猫s 脿 pr茅sent.
Par contre, dans l'imm茅diat, auriez-vous des infos sur la meilleure assurance habitation? Je viens en effet d'acheter un appartement 脿 Coronado et l'assurer correctement est 茅videmment une priorit茅.
P.S: je vais utiliser le r么le habituel de la Suisse pour vous sugg茅rer 脿 tous les deux d'arr锚ter de vous cr锚per le chignon!...馃檹馃槃馃槃馃槃

leullap

Clem j'ai assur茅 ma maison de Coronado chez J2L ,leur officine se trouve au 2 eme pisos au-dessus du Super 99
Voici leurs coordonn茅es 507 279-0012/15/cela 507 6612-4523/J2L@j2Lseguros.com
Dans quel immeuble avez-vous achet茅 votre appartement ? Si vous n'y r茅sidez pas seriez-vous int茅ress茅 par une location 脿 long terme?

clem1992

Merci Leullap pour cette information.
Je vous 茅cris en MP.

flr00001

La s茅curit茅 sociale panam茅enne me rembourse rien de mes soins 脿 clinique paitilla et les m茅dicaments que je prenait n'茅taient pas rembours茅es... donc payer 脿 un organisme pour ne pas etre rembours茅, je vois pas l'int茅r锚t de payer.

Allianz Care Worldwide est au top. Et nous couvre partout dans le monde. Et service client impeccable. Remboursement en 4 jours ouvrables.

rbador

Bonjour. Je suis nouveau sur ce blog, m"installant actuellement 脿 Panam谩 pour travailler sous contrat local pour une filiale panam茅enne d'une boite Australienne. Je cherche une assurance sant茅 personnelle qui me couvre perso et professionnellement, devant beaucoup voyager dans toute l"Am茅rique Latine. Allianz Care a l'air TRES cher. Auriez vous d'autres propositions? Merci d"avance.

Chupeta

Bonjour,

regardez sur le site assurexpat...nous on en est tres satisfait !!!

rbador

Merci
Ils ont repondu tr猫s vite
Le prix a l'air plus abordable.