²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

visa touristique

setty

Bonjour,
Un doute de derniere minute. J'ai juste acheter un vol pour Pop sur internet. Mis a part les passeport,  pour un sejour touristique de 15 jours, ai je besoin d'autres chose?  Un visa touristique? Ou me le procurer et combiens il coûte?
Merci
Setty

Voir aussi

Les visas pour la République dominicaineRDV en ligne Visas AmbassadeVISAS - Carte touristique - Prorogation de séjour - Code QRVisa mais aucun des types de visas ne correspondent mon casVisa pour séjourner plusieurs mois en Rep Dominicaine
FF9119

non rien d'autre
apres il y aura a prendre la carte touristique pour 10£
2 SOLUTIONS
1/soit ta compagnie s'en occupe et il te la remette je jour de ton depart (ex jet air fly ) elle est inclus dans le prix du billet
2/ soit tu l’achètes en descendant de l'avion dans le hall de l’aéroport avant de passer la douane
a+
franck

setty

Merci, je suis rassurée. ..
setty

bezard jean françois

bjr et prévoir 20euros ou dollars  de taxe pour le retour directement a l'enregistrement des bagages
cordialement jeff

setty

Merci du conseil , mais cette taxe n'est pas déjà comprise puisque j'ai déjà réservé  le vol retour?
Setty

CapitaineTartine

Bonjour,
Non la taxe retour n'est pas comprise même si tu as ton billet retour, il faut la payer à l'aéroport.
20 dollars, et uniquement des dollars.

setty

20 dollard par personne donc?
Merci du tuyaux,  si vous en avez d'autres  n'hésitez pas...

CapitaineTartine

Oui, 20 dollars par personne

alaindeco

Je ne l'ai jamais payée et aucun problème

setty

Cela dépend  peut-être de l'aéroport?

CapitaineTartine

En 8 ou 10 voyages pour la RD, atterrissant toujours à Puerto Plata et 1 seule fois à Santo Domingo, j'ai payé cette taxe de 20 dollars uniquement en mars dernier...
J'ai des amis qui l'ont payée à chaque fois.

setty

Que dois-je en conclure? C'est une taxe nouvellement  établi?

alaindeco

Je pars toujours de SDO et je ne l'ai jamais payée. Dernier voyage fin mars. Cette taxe n'est pas nouvelle, j'en ai toujours entendu parler. Peut être l'ai je payée une fois à El Catey il y a 4 ou 5 ans.

alainls

Par jetair Fly c est compris dans le prix du billet , ils donnent la carte touriste au guichet

coco-cacao

alaindeco a écrit:

Je pars toujours de SDO et je ne l'ai jamais payée. Dernier voyage fin mars. Cette taxe n'est pas nouvelle, j'en ai toujours entendu parler. Peut être l'ai je payée une fois à El Catey il y a 4 ou 5 ans.

Pour un séjour de moins de 30 jours on ne payait pas de taxes de sortie .
Au delà de 30 jours s'appliquaient des pénalités de dépassement de séjour selon un barème par tranches en fonction de la durée du dépassement .
Mais ,
Si on regarde le tarif d'avant le 01/11/2014 , le premier tarif est intitulé : de 30 dias a 3 meses = 800 RD$
Sur le nouveau tarif en vigueur depuis le 01/11/2014 , il est écrit : de 1 dia a 3 meses = 2,500.00 RD$
Donc , que doit-on en conclure ?  ( A noter que 2500 RD$ font plutôt 50 € que 20 € ... )

setty

Oui mais moi, je ne m'y retrouve plus....
Je dois payer ou pas?
Et au fait , quel est le cours pour changer des euro en pesos?
Et que coûte un taxi de l'aéroport  De POP jusque CABARETE pour ceux qui habite en RD, pas la version touriste. .?
J'ai un transport de prévu, mais même en etant venu en touriste, j'ai déjà compris qu'il peut être utile d'envisager un plan B, histoire de se reposer rapidement après le vol...
Bon plans  acceptés ☺
Je prevois aussi   de prendre une certe prépayé  minimum pour les appels locaux,  une remarque?
Encore merci pour tout ces return...

dominican woodpecker

Personnellement avec plus de 35 A/R vers la RD, que ce soit POP
ou SDQ, on ne m a jamais demande de payer au retour, sauf 800 pesos pour depassement des 30 jours quand c est le cas. Pour une carte prepayee, c est 100pesos la simcard chez orange, plus la recharge. Prevoir le passeport pour l ouverture de la ligne. Acces internet avec le tel possible par achat et activation de "paquetico". Compter 250 pesos pour 7 jours avec 500MB.
Bon sejour.

guy47

bonjour

quel est le tarif pour un séjour de trois a quatre mois
plus de trois mois.
séjour touristique, pas encore a la retraite et pas pour
affaires et propriétaires d une maison depuis trois ans
a boca chica

merci

mario809

bonjour  le visa touriste ces 10dolar

coco-cacao

à guy47  ,  la tranche de 3 à 9 mois c'est 4000,00 RD$ .

guy47

bonjour
donc pas besoin de visa si nous dépassons trois mois ,il suffit de payer a la sortie la taxe, et pour conduire une voiture
après trois mois , toujours sans visa, bien sur en situation de vacancier
j avais cru lire quand dépassement, après  trois mois sans visa risque d expulsion

cathysuite

Bonjour,
A partir de juillet les étrangers - quelles que soient la nationalité - en situation irrégulière, seront expulsés.
Je recommande fortement à tous ceux qui sont dans ce cas de commencer tout de suite leur régularisation : un dossier déposé leur éviterait cette sanction, d'autant préjudiciable que beaucoup d'étrangers en RD depuis longtemps peuvent avoir une maison, une famille et pourraient se voir interdire le retour ! (cf. le modèle américain).

guy47

bonjour
donc cathy tu pense qu il faut mieux demander un visa avant de partir  pour plus de trois mois auprès du consulat a paris ou marseille??? ; plutot que d attendre est payer les 4000pesos a la  sortie ce que dit coco cacao
ou faire les deux
mais il faut payer quand meme,pour le visa quel est le prix pour ce visa est peut etre  quel est exactement la procédure
car je doit etre un peu bouché,car apparement nous avons plusieurs solutions merci pour l eclairage

merci a vous

cathysuite

Il faut demander un visa si le séjour doit dépasser 3 mois et si on veut y séjourner de manière semi-permanente (retraite, etc...) pour le prix de la cedula, il faut compter entre 1000 et 1500 euros, il faut soit être très à l'aise en espagnol et se débrouiller tout seul ou prendre un avocat ou un faciliteur (recommandé).
Les séjours touristiques ne doivent pas dépasser 3 mois (idem en France et bcp de pays).

Bien cordialement.

Yann Darius

Cathy,
Je me suis renseigné auprès de migration et voici la justification qu ils apportent à la nouvelle tarification pour les dépassements de séjours touristiques.
1) un etranger illégale est un etranger qui est rentré dans le pays sans passeport enregistré et tamponé '' entrada'' donc pour le touriste qui entre normalement et qui paie ses 10 USD á l entrée, si il est en dépassement de temps ( au delà de 30 j) il aura á payer son dépassement en fonction du nouveau barème. Qui va jusqu á 10 ans pour 70 000 pesos ou 1702 USD. Mais il n est pas considéré comme illégal .
Là où cela se complique, c est que le touriste ne peut pas.
- ouvrir de compte en banque
- travailler
- conduire après 3 mois

Jusqu'a présent les autorités fermaient á peu près les deux yeux , maintenant cela sera plus contrôlé .
Par exemple ouvrir un compte en banque á BANCO POPULAR devient casiment impossible , si vous n etes pas en règle .

dominican woodpecker

Reste la solution de faire une entree/sortie en haiti tous les 3 mois...le passeport sera tamponne et la taxe acquittee, au moins on peut conduire. De tous les controles routiers que j'ai pu "subir", on ne m a jamais demande mon permis, juste une fois regarde mon passeport mais sans jamais rechercher la date d'entree.
bonne journee.

Vn80

Si je te comprends bien Yann Darius, si on est entré en tant que touriste donc avec le passeport tamponné, on n'est pas considéré comme illégal au delà des 3 mois et on ne risque pas l'expulsion voire même l'incarcération comme j'ai pu le lire sur d'autres forums? Il suffit juste d'être touriste, de ne pas conduire au-delà des 3 mois, de ne pas ouvrir un compte en banque ni de travailler.
Merci et bonne journée

Ronan22

tout dépend de la compagnie qui prend en compte ou pas. Air France prend en compte. les charters Non

Yann Darius

Vn80,
En effet , un touriste qui dépasse son délais normal ( exemple mon père a la retraite qui me visite ici 4 á 5 mois par an) n a aucun souci à se faire, il payera son dépassement á la sortie et rien de plus , car c est vraiment dans le cadre du tourisme familial qu il est ici.
Maintenant, vous achètez un bien , ou vous louez pour plus de 1 an, vous avez des enfants á l école , vous possédez une voiture, vous avez une activité lucrative ( même non déclarée ) vous n etes plus un touriste, vous n etes plus en mode vacances, dans ce cas je vous recommande vivement de faire les documents.... Pourquoi?
Parce que pour l instant cela reste encore TRÈS FACILE , ceux qui disent que non, c est parce qu ils comparent cette démarche par rapport à ne rien faire .
Le programme de régularisation des étrangers coûte 15% de ce que coûtera une résidence avec un avocat , il y a des bureaux á peu près dans toutes les grandes et moyennes agglomérations , les justificatifs á apporter sont vraiment des documents de base.. Donc pourquoi ne pas le faire..??? Vous aimez ce pays ? Vous voulez en profiter pleinement , mettez vous en règle avant que le gouvernement se rende compte que même chez lez occidentaux , il y a des gens qu il ne vaut mieux pas accepter et qu il durcisse d un cran sa loi sur l immigration .

Tinadecastillo

Mais il va falloir faire vite ;) le plan de régularisation s'arrête le 17 juin et en ce moment il faut vraiment s'armer de patience car les bureaux sont débordés.
Pour mémoire, pour bénéficier de ce plan il faut être arrivé dans le pays avant le 26 novembre 2011
Pour les infos sur les papiers à présenter voir

Vn80

Merci de ta réponse Yann Darius, nous souhaitons juste passer 9 mois en famille en RD dans le cadre d'une petite année sabbatique mais nous craignions qu'avec le durcissement de la loi sur l'immigration nous risquions l'expulsion (et bon, avec 3 enfants, on ne prend pas ce genre de risque).  Par contre sais-tu s'il est vrai qu'il faut obligatoirement le billet de retour lorsqu'on arrive, parce que des billets à plus de 6 mois, on ne les trouve pas.
Cordialement,
³Õé°ù´Ç²Ô¾±±ç³Ü±ð