SUJETÂ LAS TERRENAS AUJOURD'HUI
Pierre a déjà répondu amplement à toutes les questions d'ordre administratif, donc les futurs expatriés .ou sur le point de le devenir savent maintenant ce qu'ils doivent faire ou affronter
quant à moi , je vais apporter une réponse aux futurs expatriés qui désireraient s'installer à Las Terrenas, cela dépendra aussi dans quel état d'esprit , ils aborderont ce thème
Une réponse globale concernant mon avis actuel sur Las Terrenas puisque je suis résidente depuis 15 ans et pourrait apporter peut-être quelques réponses à toutes ces personnes en demande...
Même si Las Terrenas reçoit de plus en plus de monde et par voie de conséquence on y voit s'ériger de plus en plus de constructions , de résidences , de programmes immobiliers, reste quand même un pôle très attractif...et aussi . grâce à notre lutte ,nous sommes arrivés à freiner tous ensemble une déferlante de bruits divers provoqués par de groupes "tapageurs" venant de la Capitale durant la pandemie et transformant les villas louées en discothèques à ciel ouvert, et provoquant une pollution sonore insupportable,.... mais tout change
Las Terrenas grâce à sa nature et à son environnement magnifique même si c'est un peu "malmené"" pollué" nous invite à apprécier et a rester sensibles à ses superbes plages différentes les unes des autres à ses collines(lomas) verdoyantes et a y savourer un réel plaisir d'y vivre...bien sûr les vieux dominicains restent nostalgiques, ici ou ailleurs dans le pays ,sont un peu déconcertés et regrettent sincèrement, ces petits chemins qui menaient aux ruisseaux et rivières claires et propres , bordés d'arbres fruitiers créoles, qui nourrissaient la petite population...et l'océan aux dégradés de couleur incroyables qui apportait des poissons en abondance. d''où le Village des pêcheurs . mais tout cela est bien révolu dans le monde entier...
.En conséquence , nous vous recommandons avant de venir vous installer ici ou ailleurs ,de procéder par étapes, le pays reste dans son ensemble désorganisé, d'abord y passer des vacances, puis louer un bien et enfin s'installer (ou pas) et profiter encore un peu comme nous tous ,de ce qui reste de merveilleux ici avant que la démographie humaine galopante et effrénée ne vienne tout y dévorer et aussi respecter les dominicains qui restent de grands enfants joyeux, légers et ...roublards aussi... ,mais rien n'est parfait