²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

¶Ù±ð³¾Ã©²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù

Livio83

Me voila après plusieurs mois de réfléxion et soyant jeune , je pars y vivre le 19 janvier .. Ayant ma copine dominicaine qui vit la bas , et ses parents qui m'aident pour ce qui est de trouver un logement et un établissement scolaire , je me pose juste la question du visa à longue durée , ou faut-il un cédula ?
Cela se fait-il assez rapidement ?

Cordialement

Voir aussi

Les visas pour la République dominicaineVisa pour vivre en République DominicaineQuel est la différence ?¸éé²õ¾±»å±ð²Ô³¦±ðVisa de sejour pour une senegalaise ?
Yann Darius

Bonjour,

tu rentres dans le pays comme un touriste, en payant 10 USD, ce qui te donne 3 mois legales, durant lesquels tu devras deposer ta demande de residence aupres de la DGI. Generalement, il faut un motif, il faut voir si etre inscrit dans un etablissement scolaire en est un ? ( je sais que l inscription a l université est acceptée comme motif de demande de residence).
La procedure est assez longue, mais des que le dossier est complet et déposé, tu es en regle, jusqu'au moment de la remise de ta premiere carte de resident (valable 1 an) les suivantes sont valables 4 ans.
Ensuite quand tu est detenteur de la residence, tu doit demander la cedula (d'etranger) a la junta central , et avec la cedula tu peux demander le permis de conduire Dominicain.

Je ne peux pas te donner tous les details ici, mais c est en gros le chemin qu il y a a parcourir pour devenir resident ici.

repdomtv

Salut Livio... Super que tu aies pris cette décision... Bravo...
Tiens nous au courant de ces aventures...
:)

Livio83

Bonjour

Merci pour les détails c'est très gentil mais , que doit-je avoir comme papiers afin de l'obtenir le statut de résident ?
J'ai demandé des conseils pour le visa au consulat dominicain de Paris et je suis tombé visiblement sur une personne anormale , me parlant de faire attention aux relations sexuelles la bas et toutes autres choses dont ca ne la regarde pas, terminant par un "bisous".. Elle m'a dit aussi qu'afin d'obtenir un visa , il faut que je sois accepté dans un établissement scolaire sinon ca ne marche pas ! Mais j'ai du mal à y croire car si je n'ai pas envie d'étudier , est-il donc impossible d'obtenir un visa ?

Voila merci si tu peux me renseigner juste sur les documents à fournir ..

Cordialement

Yann Darius

ok,

tu devrais trouver ce que tu cherches sur cette page.