草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance sant茅

DelGilSim

Bonjour 脿 tous !
Mon mari, notre fils et moi allons bient么t nous installer en RD. Nous avons encore beaucoup de questions !!!
En voici une pour commencer !
Nous voulons avoir une assurance sant茅 qui nous rembourse nos soins aussi bien pour une consultation en ville chez un g茅n茅raliste qu'en cas d'accident ou maladie subite qui n茅cessite un s茅jour et/ou une intervention chirurgicale 脿 l'h么pital. Nous nous sommes renseign茅s en France mais les prix sont vraiment exorbitants !
Nous voulons savoir comment vous 锚tes assur茅s. Avez vous adh茅r茅 脿 la CFE ? Avez vous une mutuelle internationale ? Ou alors avez vous une couverture sant茅 uniquement Dominicaine ?
Au plaisir de vous lire :-)
Merci
Delphine

Voir aussi

Les soins de sant茅 en R茅publique DominicaineLa grossesse en R茅publique dominicaineAccidents et urgences en R茅publique dominicaine翱蝉迟茅辞辫补迟丑别Accoucher 脿 Saint Domingue
Pierre Rep Dom

Bonjour DelGilSim.
Bienvenue sur le forum de 草榴社区.
Nous avons d茅ja 脿 plusieurs reprises parl茅 de ce sujet.
La CFE est tr猫s on茅reuse. De ce fait,ma femme et moi avons souscrit une assurance locale.
Il y en a plusieurs ici, mais nous avons choisis celle de chez HUMANO.
100 % pour l'hospitalisation etnous l'avons d茅ja test茅e.
On paye 300 pesos quand on va voir un m茅decin, puis 20 % des m茅dicaments. Nous avons choisis le plan royal, c'est 脿 dire un plan moyen. Ily a plus cher mais avec une meilleure couverture m茅dicale, et il y a aussi un plan de base moins cher mais moins int茅ressant.
Exemple d'un fil de discussion聽 :聽

/forum/viewtopic.php?id=172580

Cordialement

DelGilSim

Merci Pierre !

Yann Darius

Bonjour,

Effectivement ARS Humano est une tr猫s bonne assurance,聽 personnellement je l鈥檃i utilis茅 de nombreuses ann茅es. Aujourd'hui j鈥檃i chang茅 pour une autre compagnie , car la concurrence est forte, il y a sur le march茅 plusieurs compagnies avec des services de tr猫s bonne qualit茅 , elles vous offrent plusieurs options, suivant votre situation, par exemple 3 eme age, maladie grave, couverture international, plan grandes familles , ext鈥.
Ci-dessous quelques exemples des offres qui correspondent le plus a nos standards

Tifaouine

Bonjour. .. :)
Pour les soins 脿 l'茅tranger. .Il faiut vous rapprochez de le CFE et prendre une compl茅mentaire de sant茅 internationale. .comme Welcare. .il y en a d'autres. .
Esp猫re vous avoir aid茅. ..
Cordialement. .
Tifaouine. . :)

DelGilSim

Merci Yann pour ces info ! Ca m'aide 脿 y voir plus clair.... 馃槂

DelGilSim

Merci Tifaouine ! Oui j'ai commenc茅 脿 regarder pour cette option mais c'est vraiment trop cher 馃槄
Il va falloir que je sorte ma calculatrice pour tout 莽a...! 馃槒

Tifaouine

Re bonjour DelGilSim..
Quand on est hors de France la couverture sant茅 est le point le plus聽 important surtout avec un enfant ...Regardez avec Mondial assistance ...Par pr茅caution ..ayez au moins un rapatriement d'urgence... nul n'est 脿 l'abri聽 d'un souci grave..Voir aussi ,si il 'y a des accords sur le plan sant茅 entre聽 la France et la RD.
Apr猫s聽 15 ans hors de France Je ne regrette pas du tout ... c'est peut-锚tre un peu cher...mais s茅curisant.....
Si je peux me permettre, vous partez聽 pour聽 raison de mutation.. de votre mari ou de vous m锚me...
Au plaisir ..
Tifaouine...

DelGilSim

Oui c'est sur qu'on n'est jamais 脿 l'abri d'un gros p茅pin... C'est pour cela que nous voulons bien nous renseigner de toute les possibilit茅s qui s'offrent 脿 nous au niveau des couvertures m茅dicales.

Nous venons nous installer par choix personnel, pour changer notre mode de vie 脿 la fran莽aise qui ne nous convient plus vraiment. Nous connaisons la RD pour y 锚tre venu plusieurs fois en vacances. Nous viendrons passer 1 mois cet 茅t茅 en juillet pour voir le pays d'un autre 艙il qu'en tant que touristes et normalement installation d茅but 2018.
Au d茅but nous voulons nous installer 脿 c么t茅 d'une 茅cole francophone pour notre fils, afin que son int茅gration soit plus douce et agr茅able !
Mais avant de commencer cette belle aventure il faut r茅gler la paperasse 馃槣
Au plaisir !

Yann Darius

La CFE est tres bien, mais si mes souvenirs sont bon, l鈥檃ssur茅 doit avancer les frais , et ensuite se les faire rembourser.
Les assurances locales peuvent donner les m锚mes garanties, y compris hors de RD lorsqu鈥檕n voyage beaucoup ou que l on veut 锚tre trait茅 hors de RD en cas de gros probl猫me. Par contre vous ne payez que la diff茅rence, si il y en a, ce qui est beaucoup plus confortable.

GuestPoster002

La cfe co没te tr猫s cher et c'est gal猫re pour la paperasse,聽 les assurances locales couvrent tr猫s bien et aujourd'hui elles ont aussi des options qui couvrent quand on voyage.聽 J'ai 茅t茅 chez ars humano longtemps,聽 aujourd'hui je suis chez palic avec le boulot mais je vais revenir chez humano,聽 ils sont plus exp茅riment茅s,聽 un petit peu plus chers mais plus efficaces en g茅n茅ral selon mon exp茅rience personnelle.

NMPRD57000

Bonsoir DelGilSim,
De notre c么t茅 nous avions opt茅 pour Humano uniquement, pour 2 adultes et 1 enfant Plan Max (avant le Platinium, le +haut), pendant 3 ans et 1/2. Mais le probl猫me 茅tait l'absence de prise en charge sur le territoire fran莽ais (notamment en cas de gros p茅pin...). Alors au final, nous venons de souscrire 脿 la CFE (exon茅ration des p茅nalit茅s de retard en ce d茅but d'ann茅e 2017) et nous souscrivons au Plan basique d'Humano pour pouvoir 锚tre pris en charge dans n'importe quel 茅tablissement en RD). C'est un calcul 脿 effectuer...N'oublions pas que nous sommes proches des Antilles 贵谤补苍莽补颈蝉es...Attention, la souscription 脿 la CFE sans p茅nalit茅s est limit茅e dans le temps...Bonne r茅flexion!

GuestPoster002

Bonjour nmprd,聽 juste pour vous dire qu'aujourd'hui chez humano on peut 锚tre couvert quand on va en France si on prend la nouvelle option couverture 脿 l'茅tranger.聽 Les choses avancent en RD et humano est un des premiers 脿 le faire.聽 Cette option existe depuis environ trois ans.

DelGilSim

Merci 脿 tous pour ces pr茅cieuses informations ! 馃憤馃徏馃槂

NMPRD57000

Bonsoir 脿 tous, Bonsoir Brigittebb,
D茅sol茅e pour la r茅ponse tardive...
Apr猫s avoir consult茅 notre courtier Humano, il semblerait que l'extension Humano pour un s茅jour hors RD, ne fonctionne que pour les urgences...Pour cette raison nous avons fait un mixt "Humano-CFE"...Famille avec enfant...
Merci 脿 tous pour les 茅changes,
Cordialement,

Pierre Rep Dom

Bonjour 脿 tous.
Je relance cette discussion vieille d'il y a 2 mois. Je sors de chez Humano, assurance sant茅 脿 laquelle nous sommes affili茅s ma femme et moi.
Je viens d'apprendre que 65 ans est un age fatidique en ce qui concerne les assurances de sant茅 dans ce pays.
On peut s'assurer sans probl猫me avant cet age l脿, mais 脿 partir de 65 ans, pour les nouveaux arrivants qui seraient plus 芒g茅s, il leur serait impossible de s'assurer.
Mais en plus de cela, pour nous autres qui sommes assur茅s depuis bien avant cet age limite, la prime d'assurance va doubler en passant la nuit de notre 65 猫me anniversaire.
Pour notre cas, avec un plan royal ( moyenne gamme ) chez Humano, notre prime actuelle qui est de 6 400 mensuelle pour nous deux, passerait 脿 12 800 pesos.
De plus, la directrice de l'agence de Bavaro avait envie de causer aujourd'hui. Elle me propose une autre assurance, ARS UNIVERSAL, avec des assurance compl茅mentaires comme par exemple l'ambulance a茅rienne et les co没ts m茅dicaux majeurs ( 750 pesos chez Humano ) pour un co没t de 18 950 trimestriel, soit 6300 pesos mensuel, soit moins cher et plus complet que ce que nous payons aujourd'hui. Et cerise sur le g芒teau, il n'y aurait pas de doublement de prime pass茅 65 ans. Le calcul me semble rapide 脿 faire...
Mais attention, car on doit repasser une visite m茅dicale qui va exclure de notre nouvelle convention toutes nos pathologies actuelles. Vue comment cela avait 茅t茅 fait 脿 l'origine chez Humano, on n'a peut 锚tre pas un trop grand risque 脿 prendre.
Cordialement

Tinadecastillo

Bien int茅ressant聽 :top:聽 A suivre,