²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Infos sur l'emploi de Carreleur Mosaïste

Guillaume49

Bonjour,

J'ai un ami carreleur, qui avait suivi avec moi une licence compta. Après il a passé un CAP Carreleur pour rentrer dans la vie active.
Maintenant qu'il a de l'expérience il souhaiterai savoir si il y des débouchés, de la demande au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ pour ce métier.
Je lui ai déjà dit qu'il y avait une "ARM" pour son diplôme donc il s'intéresse beaucoup à la possibilité de venir sÂ’installer à ²Ï³Üé²ú±ð³¦.
Merci pour toutes vos informations concernant ce job

Voir aussi

Offres d'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Créer une entreprise au ²Ï³Üé²ú±ð³¦Trouver un emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ depuis l'étrangerLe marché de l'emploi au ²Ï³Üé²ú±ð³¦
tarbais

Guillaume49 a écrit:

Bonjour,

J'ai un ami carreleur, qui avait suivi avec moi une licence compta. Après il a passé un CAP Carreleur pour rentrer dans la vie active.
Maintenant qu'il a de l'expérience il souhaiterai savoir si il y des débouchés, de la demande au ²Ï³Üé²ú±ð³¦ pour ce métier.
Je lui ai déjà dit qu'il y avait une "ARM" pour son diplôme donc il s'intéresse beaucoup à la possibilité de venir sÂ’installer à ²Ï³Üé²ú±ð³¦.
Merci pour toutes vos informations concernant ce job

pigkiller

avec un simple CAP il ne peut bénéficier de l'ARM, il lui faut un Brevet Professionnel.

donc si il veut travailler dans la construction neuve il devra soit essayer de faire reconnaitre son expérience et sa formation à la CCQ, pour être apprenti ou avoir le droit de passer l'examen pour devenir compagnon, ou bien refaire un DEP.

Guillaume49

Ok merci pour ces infos, il va être franchement déçu d'apprendre cette mauvaise nouvelle.
Mais peut-il travailler sans cette reconnaissance de formation ?

pigkiller

Uniquement dans le domaine de la rénovation, pas sur des chantiers neufs