草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Niveau de vie au 蚕耻茅产别肠

Chadoudou

Bonjour 馃榿

Alors voila mon r锚ve depuis 10 ans est de tout plaquer pour partir vivre au 蚕耻茅产别肠 MAIS maintenant j'ai des enfants (2) donc avant de partir j'aimerai conna卯tre quels sont les co没ts de la vie quotidienne ? Loyer (maison 2 chambres mini) , garde des enfants, transports en commun , nourriture etc...
bref un peu tout quoi

Mon conjoint peut avoir un job la bas d猫s son arriv茅e mais moi non j'aimerai au debut rester avec mes enfants pour que la transition se passe plus facilement pour eux financi猫rement est-ce possible ?

Combien doit on pr茅voit d'argent avant de partir ? Si nous louons un non-meubl茅 combien faut il compter pour s'茅quiper (en occasion bien sur) ?

Enfin voila si vous avez des t茅moignages ou que vous 茅tiez dans la m锚me situation que moi lors de votre arriv茅e je suis preneuse de vos avis 馃憤馃徎

Merci 脿 tous

Voir aussi

Vivre au 蚕耻茅产别肠 : le guide de l'expatri茅Demande permis de travailVivre au 蚕耻茅产别肠 en 茅tant rentier ! Est-ce possible ?Recherche de ParrainageExp茅rience professionnelle et apprendre l'anglais
kenjee

Bonjour Chadoudou

Je vous invite 脿 parcourir les fils de notre section du forum Co没t de la vie au 蚕耻茅产别肠 afin de lire les 茅changes des membres sur le sujet.

Cordialement
Kenjee
草榴社区

Chadoudou

Bonjour

Oui merci je me suis aper莽u hier soir qu'il y avait un fil d茅di茅 ...聽 :)
bonne journ茅e

spectre

Je peux donner les grandes lignes....
Pour le co没t de la vie c'est聽 la r茅gion de Montr茅al qui est la plus ch猫re . Mais pr猫s du centre聽 , c'est un des endroits o霉 on peut vivre sans auto au 蚕耻茅产别肠 .聽 L'automobile est la grande inconnue pour le budget .聽 聽 Pour les loyers , toujours s'informer des co没ts de chauffage聽 ( 莽a varie beaucoup d'un endroit 脿 l'autre ). Presqu' inutile d'acheter des meubles neufs puisque beaucoup de gens se fatigue vite聽 de聽 leurs achats et les bradent sur des sites comme kijiji.聽 Que ce soit 脿 Vancouver, 蚕耻茅产别肠聽 聽ou Montr茅al , il y a les magasins " Arm茅e du Salut " qui ont toujours un gros stock de meubles usag茅s ... Des v锚tements aussi .聽 聽 Amusez vous avec google.聽 聽Faites 4 1/2聽 ( 莽a veut dire 2 chambres au 蚕耻茅产别肠 ) 脿 louer suivi du nom d'une ville .

Chadoudou

Bonjour
Merci pour les infos j'ai deja regard茅 les locations sur Kijiji que je ne trouve pas cher d'ailleurs !!! pour les meubles il est certain que l'occasion sera prit

spectre

Un autre truc...
J'alterne avec Ik茅a quand vient le temps d'acheter. Il y a 2 magasins dans la r茅gion de Montr茅al . Ils ont toujours des trucs neufs en solde et une section de meubles l茅g猫rement ab卯m茅 pr猫s des caisses .

LouisC

Bonjour,

En plus de Kijiji et de l'Arm茅e du Salut, il y a aussi d猫s le mois de mai les "ventes de garage", sortes de petites brocantes assez conviviales.

ATTENTION : Si vous trouvez un matelas dans la rue, il y a de fortes chances qu'il soit infest茅 de punaises de lit. Elles se reproduisent tr猫s vite et peuvent devenir un vrai cauchemar. Sans compter votre propri茅taire et vos voisins qui risquent de ne pas appr茅cier.

spectre

Oui les punaises...聽 Un sujet important . Je n'arrive pas 脿 croire que les villes n'aient pas un num茅ro d'urgence pour ces matelas d茅pos茅s de fa莽on sauvage ...
聽 聽Il est 脿 noter que certains HLM ont maintenant des chambres froides pour聽 contr么ler cette vermine.聽 2 jours 脿聽 聽-22 celsius聽 et le tour est jou茅 .聽 J'aime d茅poser mes oreillers 脿 l'ext茅rieur quand il fait un froid de canard. 脟a me d茅barrasse des acariens .

spectre

Le plus long pour kijiji c'est de passer 脿 travers toutes ces annonces !聽 莽a m'a bien pris 2 heures pour trouver la table que je cherchais !聽 Le plus dr么le c'est que j'ai trouv茅 usag茅 ce que je n'arrivais m锚me pas 脿 trouver dans le neuf

pigkiller

Les punaises c'est pas juste dans les matelas... les meubles aussi! Alors l'occasion 脿 moins d'inspecter comme il faut et nettoyer repr茅sente toujours un danger et de plus en plus au niveau des punaises!

Chadoudou

C'est dingue ce truc de punaises mais vous 锚tes envahi ou quoi? Avec le froid elles devraient 锚tre anesth茅si茅es聽 :joking:

pigkiller

Chadoudou a 茅crit:

C'est dingue ce truc de punaises mais vous êtes envahi ou quoi? Avec le froid elles devraient être anesthésiées  :joking:

Ben tu sais dans une maison on a quand même du chauffage...

Chadoudou

Oui heureusement pour vous d'ailleurs !!!
Mais en autant je parle 莽a devrait pas leur faire du bien

nibouuu

bsr , je souhaiterai venir 茅tudier au quebec avec mon conjoint ,聽 scp est ce que vs pouvez m'orient茅 sur le co没t de la vie pr 2 personne 脿 Montr茅al , et mercii d'avance

spectre

2 personnes c'est d茅j脿 beaucoup moins cher que de vivre seul .聽 聽Vivre sans auto co没te beaucoup moins cher.聽 聽Essayez de trouver un聽 logement dans la zone o霉 vous 茅tudiez.聽 Ex. si vous vivez en banlieue et que vous 茅tudiez 脿 Montr茅al , vous risquez de聽 payer 2 fois pour聽 vous rendre du point A au point B聽 ( correspondance entre 2 r茅seaux de transport ) . L'卯le de Montr茅al c'est un r茅seau .聽 Quand vous louez , la super inconnue est聽 le chauffage .聽 聽 On paie l'eau au forfait , une fois par ann茅e et c'est la responsabilit茅 du proprio .聽 Nous avons tous des chauffes -eau 茅lectriques聽 et comme le chauffage est souvent 茅lectrique aussi,聽 demandez 脿 voir la consommation d'茅lectricit茅 pour la derni猫re ann茅e. Hydro-蚕耻茅产别肠 ( monopole d'茅tat ) envoie la facture 脿 tous les 2 mois .

nibouuu

merci infiniment

Malaxeur99

Oui, c'est important de le souligner. Si c'est trop beau pour 锚tre vrai... ce l'est !