²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déclaration d'impôts au brésil

f5ssb51

Bonjour à tous,

Je suis français résident à Salvador de bahia.

Je suis résident indéterminado depuis juillet 2024.

Je paye mes impôts en france(foncier et revenus). Foncier car j'ai encore un appartement en france.

Mes questions sont:

Dois-je faire une déclaration d'impôts ici au brésil ?

Si oui, comment dois-je procéder ? est-ce obligatoire ?

Est ce facile à faire sans l'aide d'avocat ou autres ?

Si je dois faire une déclaration, que dois-je déclarer ? ( que les revenus je suppose) et à partir de quand ? car j'ai déjà commencé à payer pour 2025.(prélèvement à la source)

Le consul de salvador me dit que ce n'est pas de son ressort. Au consulat de Récife, il ne savent pas non plus. A quoi servent toutes ces personnes ?

Merci et bonne journée

jean yves

Voir aussi

Les impôts au µþ°ùé²õ¾±±ôimpots retraite au µþ°ùé²õ¾±±ôEnvoyer colis - TaxesImpot Canada-Bresil et 2 lieux de residencesTaxation au Bresil
Bhavna

@f5ssb51

Bonjour,

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter cet article : Les impôts au µþ°ùé²õ¾±±ô

Bonne journée

Bhavna

f5ssb51

Bonjour et merci de votre réponse. Je vois que peu de français doivent faire une déclaration d'impôts au brésil, vu le nombre de réponse à ma question.

JNANDRE

@f5ssb51

Bonjour

Si vous avez le visa de résident permanent, la réponse est oui. Vous avez tous les droits des brésiliens, mais aussi les devoirs.

Vous devez déclarer au µþ°ùé²õ¾±±ô tous vos biens et revenus en France et au Brésil (patrimoine total). Cela vous permettra entre autres de pouvoir justifier l'entrée au µþ°ùé²õ¾±±ô de l'argent de ce patrimoine sans avoir à payer d'impôt.

Je vous conseille de vous faire aider par un comptable brésilien pour faire cette déclaration.

Vous devez également déclarer en France tout ce que vous avez au µþ°ùé²õ¾±±ô ...

Pour ce qui est des gens du consulat, oui ils ne servent quasiment à rien ... Ils ne savent rien et n'ont aucun moyen à leur disposition pour aider les français. J'ai eu l'occasion il y a quelques années de rencontrer le consul à Salvador et il demandais à sa secrétaire de noter ce que je lui donnais comme informations sur divers sujets car ils ne savaient rien !

Bonne journée!

f5ssb51

@JNANDRE Bonjour et merci de votre réponse. C'est un sujet que peu de gens n'ose aborder à ce que je vois.Comment faites-vous cette déclaration ? Par internet ? Est-ce facile ? Sinon, je vais essayer de trouver un comptable ici. Bonne journée à vous.

JNANDRE

En fait plein d'étrangers sont ignorant et bien peu font des déclarations ... et souvent des déclarations incomplètes ... car peu de controles. Chacun sa mentalité.

On peut la faire tout seul sur internet, comme en France, mais vu les particularités brésiliennes je vous conseille de demander à un comptable qui devrait vous la faire pour environ 250,00 R$.