S'茅tablir en Colombie
@Abitibi Bonjour 础苍诲谤茅, J'arrive 脿 Medellin en Novembre prochain avec mon 茅pouse. Nous avons des amis proches de Fredonia. Il me ferait plaisir de vous rencontrer et d'茅changer avec vous !
Nous cherchons un avocat/advisor sur Medellin qui parle 贵谤补苍莽补颈蝉 pour nous aider dans les d茅marches de visa. Nous voulons acheter une ferme dans le coin de Fredonia.
Au plaisir !
@Abitibi
bonjour Andre
je viens moi m锚me d鈥橝bitibi. Est-ce votre surnom parce que vous venez de la ? En fait moi, mon conjoint et ma fille de 6 arriverons 脿 Medellin le 10 d茅c pour un mois et demi et souhaitons faire le tour de la Colombie pour visiter et 茅ventuellement nous y installer
nous souhaitons louer une voiture peut-锚tre mais connais on personne et notre espagnole est pr茅caire
si vous penser 锚tre dans le coin 脿 cette date peut-锚tre pourrions nous nous rencontrer et prendre quelques uns de vos pr茅cieux conseille 馃槄
Linda
Salut Linda
Medellin en Dec est fantastique et enfin depuis 7 ans il r茅installe l鈥檈s alumbrados sur le Rio medellin c est une vraie beaut茅 脿 voir absolument
pour ce qui est de louer une voiture en Colombie c est assez cher聽 et medellin est assez difficile au niveau circulation 脿 cause surtout d猫s motos prend bien toutes les assurances
pour louer le VIVA aqu铆 est un grand centre commercial a aussi un service de location de voiture et est un peu moins ch猫re
attention. Cependant 脿 pas allez n importe ou certain quartier sont dangereux聽 surtout pour les 茅trangers聽 聽Maintenant faut pas entrer en parano茂a pour autant c est le cas partout dans le monde il y鈥檃 partout des zones 脿 茅viter pour les touristes
Bonjour ,
J鈥檃imerais savoir si je sors dans un pays voisins comme le Venezuela ou autre聽 pays
est-ce que cela renouvelle mon droit en tant que touriste de trois mois en Colombie ?
merci par avance pour votre r茅ponse
bonjour
oui cela renouvelle ton visa touriste
@Bhavna bonjour,
Est ce que ce site fonctionne encore ? bien 脿 vous .
Janine
Bonjour et bienvenue Janine.
Le site fonctionne toujours oui mais ce fil est inactif depuis un moment.
Avez-vous des questions ? Comment pouvons-nous vous aider ?
Bien 脿 vous
Bhavna
@Fabio357
Attention il faut rester 3jours dans le pays voisin avant de pouvoir revenir en Colombie
Je vous d茅conseille tr猫s fortement le Venezuela et le panam谩 茅videmment
Euh le panama y鈥檃 pas de soucis de s茅curit茅 ni rien. C est safe mais les prix sont identique 脿 Europe ou les States tout est en dollars et pour un colombien c est dur dur
j y vais r茅guli猫rement pour affaire et surtout depuis l鈥檃rriv茅 du nouveau pr茅sident en Colombie car j y ai transf茅rer ma soci茅t茅 mais je reste vivre en Colombie
@Correba oui pardon c'est vrai j'avais en t锚te le passage a pied de la fronti猫re colombie/Panam谩 qui est prohib茅 mais sinon bien s没r qu'on peut s'y rendre par bateaux/avion sans probl猫me
Aaah oui le passage de Colombie 脿 panama 脿 pied ou voiture tu oublie enfin si tu tiens 脿 la vie
la zone du darien est super dangereuse
en bateau je d茅conseille car pas mal d鈥檃bus sur les prix par contre en avion c鈥檈st super abordable et rapide
bonjour,
Alors je suis arriv茅 en Colombie pour ma premi猫re fois le 12 octobre 2021.D茅but Janvier 2022 j鈥檃i renouvel茅 trois mois et je suis donc rest茅 six mois d鈥檃ffil茅s en Colombie.Le 8 Avril j鈥檃i d没 quitter la colombie et je suis revenue le 18 Avril du P茅rou.Le 18 juillet 2022 j鈥檃i d没 quitter d茅finitivement la Colombie et je suis revenue le 1 Janvier 2023.J鈥檃i essay茅 脿 nouveau de prolonger pour trois mois sans quitter le sol colombien mais la migraci贸n ne r茅pond pas.J鈥檃i fait une premi猫re demande le 17 mars,pas de r茅ponse.J鈥檃i fait une nouvelle demande en faisant bien attention 脿 ne pas faire d鈥檈rreur le lundi 27 au matin et pour le moment je n鈥檃i toujours pas de r茅ponse.Je vais aller voir 脿 la migraci贸n aujourd鈥檋ui parce que j鈥檃i pris rdv mais j鈥檃imerais avoir quelques avis avant.Je vais devoir sortir et pouvoir revenir ou je ne peux d茅finitivement plus revenir pour cette ann茅e?Ce qui serait tr猫s ennuyeux parce que je suis avec une colombienne et ne pas pouvoir la revoir avt neuf mois c鈥檈st pas du tout dans mes envies.
Les ann茅es ne sont pas les ann茅es calendrier mais 365 jours apr猫s l date d鈥檈ntr茅e dans le pays
et rien ne t鈥檈mp锚che de passer 300 jours en Colombie tant que tu d茅passe pas les 90 jours聽 cons茅cutifs tu sors et tu reviens.
@flacofrench85
Bonjour pour une information pr茅cise et directe :
je suis en Colombie presentement et je trouve la ville de Pereira tres bien, anim茅, un centre聽 ville plein des restaurants ( je jamais vu autant ailleurs) une cuisine beaucoup plus riche et 茅labor茅e que celle panameene. J鈥檃i pos茅e la question 脿 un avocat: La Colombie a des programs pirt offrir une r茅sidence aux retraites comparable 脿 celles du Panama? La r茅ponse: rest l脿 ou tu est!
@George2017 Hola George, vous avez de la chance.... comme quoi il y tout de m锚me des avocats honn锚tes en Colombie
@laurenceLD bonjour et enchant茅, il vous faut faire une demande de visa nomade qui vous sera accord茅 pour 3 ans. Bonne installation. Fr茅d茅ric
Bonjour,
Int茅ress茅 par ce visa nomade, j'ai demand茅 脿 gogole qui me dit que la dur茅e de validit茅 est de deux ans et non trois, et que ce visa ne permet de s茅journer en Colombie que 180 jours par ann茅e calendaire.
Si vous avez des infos diff茅rentes, merci de me les transmettre.
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Colombie
Conduire en Colombie
En Colombie, il est possible de conduire un v茅hicule particulier d猫s l'芒ge de 16 ans, et pour ...
Se loger en Colombie
Trouver un logement en Colombie n'est pas un probl猫me, le choix du quartier est cependant important, pour ...
Ouvrir un compte en banque et g茅rer son argent en Colombie
Ouvrir un compte en banque en Colombie est une simple formalit茅. En travaillant dans le pays, ou si vous ...
脡tudier en Colombie
脡tudier en Colombie n'a jamais 茅t茅 aussi facile qu'aujourd'hui. Dans les villes ...
S'expatrier en famille en Colombie
Si vous partez avec vos enfants en Colombie, vous avez le choix entre les envoyer dans une 茅cole publique ...
Sant茅 et assurances en Colombie
L'OMS (Organisation mondiale de la Sant茅) a indiqu茅 en 2017 que l'attention m茅dicale ...
Payer ses imp么ts en Colombie
Comment payer ses imp么ts en Colombie ? Voici un aper莽u du syst猫me fiscal colombien.
Ecoles fan莽aises en Colombie
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Petite section 脿 la Terminale.
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Colombie