Nouveaux membres du forum Guyane, présentez-vous ici — 2ème trimestre 2015
Bonsoir Lucie, nous arrivons début juillet ... Laisse moi ton adresse en privée nous pourrions nous faire un p'tit apéro pourquoi pas en tant que nouveaux arrivants !!
Bonne soirée
³Ò±ð²Ô±ð±¹¾±Ã¨±¹±ð
Nous connaissons bien la Guyane
j'ai enseigné au LEP Marchoux de 76 à 81 et mon époux dirigeait une usine de jus fruit et pépinière
ma fille est née à Cayenne
ns sommes retournés plusieurs fois en mission en Guyane, les plus récentes :Ìý en 2013, 14 etÌý 15, mon époux est ds la recherche agronomique
nous quittons la Guadeloupe sous peu pr Kourou, déménagement en juillet 15
Nous recherchonsÌý une villaÌý (jardin et 3 chambres sur Kourou ou proximité) et un véhicule type SUV 4x4 récent
si vous avez des propositions à nous faire appelez
Raison : pas de numero perso sur le forum svp
Coucou,
Je viens de voir ton post.
Tu es arrivee en Guyane?
Tu as trouvé du boulot facilement?
Je suis infirmiere et j'arrive a Kourou le6 juillet.
Bonjour,
Enseignant dans le public, arrivé en Guyane il y a bientôt 2 ans maintenant. Réside à Montjoly.Ìý
hello j'arrive à Cayenne le 24 juin prochain
si des rencontres apéro ou sorties randonnées sont prévues après le 25 juin j'aimerais me joindre au groupe !!!
merci de me contacter
katy
Hellooo! Je suis arrivée a Cayenne le 1er juin donc également partante pour un apero s'il y en a 1 qui s'organise ces prochaines semaines
slt tous le monde
je suis d origine brésilien mais née en guyane qui me fait etre français
je suis née a kourou, grandit a sinnamary et habite a cayenne
heureu de vous montre la guyane et meme nos frontiere
je suis arrivée le 1er juin et je suis aussi partante pour un apéro
pour les membres du forum toujours pas arrivés je donne mes premières impressions :
j'en prends pleins les yeux et les oreilles c'est super et le dépaysement est total......Ìý
Hello Nancy tu es dans quel coin? Je suis également arrivée le 1er juin si ça se trouve on était dans le meme vol :-)Ìý
coucou audreyÌý m87 sur remire-montjoly.....
air caraibe du 1er juin et toi
Alors oui effectivement nous étions bien dans le mm vol :-) :-) ! Pour l instant je loge chez un couple et je serai des lundi prochain a remire mont joly jy ai trouvé une colocation sympa! Si jamais à l'occasion on pourra se rencontrer c'est tjs en plus de connaissances sur place
bises !
bonjour
les problèmes de sécurité sont ils aussi criant qu'on le dit ?
merci pour la reponse
Bonjour,
Suis sur Cayenne depuis le mois de septembre, pas de problèmes d'insécurité seulement comme en métropole il y a des quartiers à éviter de nuit
Rassurez vous la vie est plus paisible que dans nos grande villes en métropole
Julie
Tatieyaya a écrit:Bonjour,
Suis sur Cayenne depuis le mois de septembre, pas de problèmes d'insécurité seulement comme en métropole il y a des quartiers à éviter de nuit
Rassurez vous la vie est plus paisible que dans nos grande villes en métropole
Julie
Oui, tout à fait d'accord avec toi concernant l'insécurité dans la rue. Ce n'est pas pire ici qu'en métropole. Niveau cambriolages par contre, nous sommes dans les 3 ou 4 premiers départements de France avec la Guadeloupe et le Vaucluse.
Bonjour,
Il est donc possible d'obtenir une mise à disposition pour la Polynésie. J'ai lu que le recteur bloquait les demandes d'ineat/exeat. Je suis moi-même en Polynésie (Raiatea) et je suis muté en Guyane. J'avais peur d'être bloqué mais peux-tu m'en dire un peu plus.
J'espère pouvoir revenir à Raiatea qui est une île magnifique. Hiva Oa c'est différent ! Ce sont les Marquises et la vie n'y est pas la même. Mon collègue était sur Ua Pou et s'est énormément plu. Mais pas de lagon, ni de motu et les connexions avec les autres îles sont chères. Bon courage et bonne chance.
hop
c'est officiel ma cherie commence le 1er septembre à Cayenne
donc comme sans doute a peu pres tous les nouveaux arrivants je suis super preneur de renseignement concernant dans l'ordre:
trouver un logement decent et pas hors de prix : pour l'instant je trouve des tout petit truc à 1 mois de salaire par loyer
trouver le bon compromis pour le demenagement, faut il vraiemnt abandonner l'idée de venir avec la Tv, le PC de compet et le frigo parce qu'il ne tiendront pas 6 mois
idem pour le vehicule ( un zafira viellissant)
et enfin, derniere interrogation me concernant, n'etant pas fonctionnaire, et travaillant dans l'informatique, es ce que j'ai une chance de ne pas rejoindre pole emploi pour les 5 prochaines années
bonjour
Mutation de mon mari à Cayenne au 1er septembre, trop contente
nous avons 2 enfants, fille 13 ans, garçon 9 ans !!
Bonjour,
Pour électroménager, on a tout pris ici avec la garantie totale (de 5 ans je crois) et heureusement car on a fait réparer le frigo une dizaine de fois jusqu'à le remplacer finalement, on a déjà fait changer la carte mère de la machine à laver le linge (et le réparateur me dit que vu la rouille sur la machine on va bientôt devoir totalement la changer), toutes les prises non utilisées de la TV (port USB ou HDMI) sont rouillées.... Bref, à vous de voir... c'est vrai que l’électroménager coute aussi plus cher ici.
Pour le logement, pas de conseil, si ce n'est de faire attention, il arrive de se faire proposer des logements pas chers qui sont en fait des squats ! (une amie s'est vu louer un bien par un agent de la mairie! dans un squat !)
Bon courage pour le déménagement
Bonjour à tous,
Je suis installée sur Rémire depuis quelques mois. Si un apéro se prépare, je suis partante également.
J'ai lu tes messages précédents, ne t'inquiète pas trop, ça va bien se passer.
Je connais pas trop Kourou, mais du peu que j'ai vu sur Remire/Cayenne les gens sont plutôt sympas (et pas que les femmes de la Crique passé une certaine heure bien sûrÌý ).
Bonjour à tous ,
Bienvenue sur le forum Guyane
N'hésitez pas à parcourir le forum et de poser vos questions en lançant des discussions.
Petit rappel
Cette discussion est uniquement pour se présenter. Vous pouvez lancer une discussion si vous avez des questions.
Il est possible de naviguer sur le forum en sélectionnant les catégories qui se trouvent à votre droite sur le site et d’accéder aux forums divers qui comprend des fils thématiques ( santé, visas, vie quotidienne etc..)
le banner vert avec les menus en haut de la page sur lequel vous avez la possibilité d’accéder aux menus du site sur lesquelsÌý vous pouvez poster vos annonces ( si vous êtes à la recherche d'un emploi/ logement/ quelqu'un/ ventes et achats etc.)
N'oubliez pas de partager avec nous vos expériences en tant qu’expatrier.
au plaisir de vous lire,
Gavind.
Bonjour à tous,
L'arrêté vient de tomber : c'est Cayenne
J'aurai l'occasion de vous conter prochainement les préparatifs de la Caisse Maritime dans la rubrique adéquate.
Arrivée prévue première semaine d'août 2015
J'ai lu que des apéros expats ont lieu de temps à autre, c'est une excellente idée. Nous en serons.
²ÝÁñÉçÇøement vôtre
NDP
Un couple et un enfant qui doit faire sa rentrée à Saint-Joseph de Cluny (par avance merci aux personnes qui peuvent m'aider en MP de façon assez urgente car une réunion des nouveaux a lieu normalement dernière semaine de Juin 2015 et étant toujours en métropole, j'aimerai localement qu'une personne nous aide et nous en sommes reconnaissants)
Ça serait super !!! Nous pour le 08 juillet et toujours pas d'apero en vue nous serons sur Kourou .... Proposition svp
Bonjour à tous,
Je m'appelle Caroline, j'ai 30 ans, je suis fonctionnaire et mutée à Cayenne au 1er septembre. J'arriverai en Guyane fin août, et je pense habiter sur Rémire-Montjoly.
Je suis partante pour toute sortie (rando, apéro, soirée, etc) !!!
Au plaisir de vous voir sur place !
Bonjour à tous,
Je suis fonctionnaire (et oui ! encore une !Ìý ).
Après avoir hésité l'an dernier, je vais demander cette année en septembre, une mutation pour la Guyane en espérant bien l'obtenir pour l'an prochain. Je partirai seule...avec mes chiens.
J'ai trouvé votre forum en cherchant des infos sur la Guyane et depuis, je le parcours presque tous les jours et lis avidement la plupart de vos posts pour me renseigner et apprendre plein de choses parce que vous avez tous quelques bonnes longueurs d'avance sur moiÌý Ìý
Voilà !
Bonjour Caroline,
Tu es fonctionnaire dans quel domaine?
Je m'appelle également Caroline et nous décollons pour Kourou le 6 juillet.
J'ai 31 ans et je suis partante pr découvrir la Guyane sous toutes les formes (apero, rando, carnets...)
A bientot 😎
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple avec une fille de 16 ans. Nous vivons actuellement à Marseille. Nous sommes tous les deux aide soignant depuis de nombreuses années avec une excellente expérience en milieu hospitalier de pointe et en service se soins à domicile.
Nous sommes actuellement en train de passer des certificats de formateur en secours au travail dans le but de monter un organisme de formation de secours au travail en Guyane.
Personnellement j'ai déjà une belle expérience d'expatriée : je suis partie avec mes parents à Abidjan en Côte d'Ivoire puis au Zaïre en passant par l'Algérie. Puis j'ai fais une incursion de 3 ans en Grande Bretagne et enfin départ pour la Nouvelle Calédonie pendant 15 ans ou mes deux grands enfants sont nés. Je suis rentrée avec eux (sans papa) à Marseille ou est née ma petite dernière qui a maintenant 16 ans. Avec nouveau compagnon, nous souhaitons donc partir de Marseille pour la Guyane qui nous attire de plus en plus au fur et à mesure que nous effectuons nos recherches. Cependant je recherche tout un tas de renseignements pratiques et remercie l'ensemble du forum pour l'aide qu'il pourra nous apporter;
Cordialement votre
Sophie
Bonjour,
Tout d'abord j'espère que votre arrivée se passera bien.
Désireuse de m'installer moi aussi en Guyane avec mon compagnon et ma fille de 16 ans, si tu as des astuces, des choses à ne faire ou des choses à faire ... je suis à ton écoute et te remercie par avance de mous laisser profiter de ton expérience du terrain
Bonne installation
Sophie
Bjr à toutes et tous,
Nous sommes un couple de trentenaire moi Marie (32ans) et mon epoux Franckn(38ans) avec 3 garçons (8,4 et2 et demi pour les 3) . Nous sommes arrivé en Guyane en décembre 2014, nous habitons actuellement sur remire depuis janvier. Le site m a bcp appris avant notre arrivé surtout que ça était très rapide pour nous, mon mari est parti en premier, il a eu 5jours pour se décider et je les rejoins avec les enfants un mois après... Nous regrettons aucunement notre choix, les enfants sont ravis de leur nouvelle vie. Nous sommes également partant pour apéro, barbecue, carbet, rando ou bien sur pour de nouvelle rencontre... A bientôt.
Bonjour,
Je quitte la Provence pour Kourou où je commence le 1er septembre... cette date vous dit quelque chose ? eh oui, je suis fonctionnaire éducation nationale et prendrai des fonctions en Greta.
Pleine d'enthousiasme, d'envie de découverte et de partage mais aussi de questions cruciales (logement, véhicule, précautions élémentaires en climat tropical humide, etc.), je serai ravie de vous rencontrer, nouveaux et anciens arrivantsÌý
A bientôt parmi vous,
Corinne
coucou
je suis arrivee il y a une semaine n hesite pas a me contacter des ton arrivee pour boire un coup en ville pour commencer
bon courage pour le demenagement
j ai emmene mon vehicule mais pas de meubles
le bon coin fonctionne bien ici
pour les logement regarde la cagepa ou agence oceanic ce sont les 2 qui ont les logements sympa
la route de montabo est bien pour se loger pas loin du centre de cayenne et de tout...
a bientot
Merci d'une réponse si rapide !
Comment s'est passée cette première semaine ? Tu connaissais déjà la Guyane ?
Comme toi j'ai opté pour un déménagement léger : ni meubles ni véhicule (mais il n'a pas encore trouvé d'acheteur ici) ... ni ma petite minette que je cherche à faire adopter avant de partirÌý
Merci pour l'info sur les agences et surtout l'invit pour boire un coup : c'est réconfortant de tisser de la convivialité avant la grande traversée !
A bientôt
Corinne
re
premiere semaine tres fatiguante car emmenagement et comme je bosse je ne peux que le soir
je decouvre les environs avec mes achats sur le bon coin lol
je me suis un peu perdue sur les routes mais c est ca l aventure
les gens sont super gentils ici
il y a plein de choses a decouvrir
je vais surement commencer la semaine prochaine a aller voir les tortues sur la plage
hier j avais organise un apero nouvel arrivant et on etait 15 personnes trop bien
chacun raconte ses envies et ce qu il a deja fait
....
Super !
Pas mal le détournement du bon coin en guide touristique
Quand j'aurai trouvé mon pied à terre, on pourra faire des apéros yo-yo : Cayenne-Kourou, pour organiser les découvertes du week-end. Moi qui suis habituée à la marche en montagne (grande affection pour le Queyras en particulier) : la forêt primaire m'intrigue à la puissance 100000 (et m'inquiète un peu aussi...) !
Beau we,
à bientôt
p.s : il est possible de garder son numéro de portable et son opérateur ??
re
j'avais free qui va fonctionner en rooming pour un mois autrement il n'est pas présent en guyane
il y a orange sfr (depuis six mois) et digicel (local)
j'ai pris digicel en abonnement portable et internet il y avait une promo à 34.80 euros par mois jusqu'au 8 juillet
autrement sfr est un peu moins cher qu'orange il faut compter dans les 40 ou 50 euros par mois abonnement illimité pour un téléphone portable avec sms et appels illimités vers fixes et portable en guyane, métropole et dom plus autres destinations (à voir)
il y a évidemment d'autres prix avec d'autres abonnements ce que je te dis c'est en illimité
voilà bon dimanche
Articles pour préparer votre expatriation en Guyane
Visas long séjour pour la Guyane
Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? ²ÝÁñÉçÇø vous livre ...
Conduire en Guyane
Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...
Se loger en Guyane
Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...
Déménager en Guyane
Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...
Moyens de transport en Guyane
Une fois installé en Guyane, vous devrez vous déplacer au quotidien. Quels sont les moyens de transport ...
Les impôts en Guyane
Quel est le système fiscal en vigueur en Guyane ? Voici tout ce qu'il faut savoir sur les impôts dans ...
Communiquer en Guyane
Dans cet article, ²ÝÁñÉçÇø vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...
Étudier en Guyane
La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Guyane