²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conteneur ou pas ?

jeanpaulciccione

Bonjour,

je vais vivre à Kourou et je viens d'avoir une discussion avec quelqu'un qui y vit déjà et qui me met dans l'embarras.

En effet, j'avais prévu un conteneur avec des meubles d'ici pour ma future installation en Guyane. Maison me dit que je ne dois pas apporter de meubles en bois aggloméré car ça va très vite prendre l'humidité, pas plus que d'album photo ou de livres précieux, toujours en raison de l'humidité.

En fin de compte, je me demande si ça vaut vraiment le coût de payer un conteneur pour 1 table, 2 frigo, une chambre, 3 vélos et 1 lave-linge.

Je sais que les prix sont plus élevés en Guyane, mais si je compte ici le prix du conteneur en bateau, l'équation de rentabilité n'est pas si évidente.

Et vous, qu'avez-vous apporté de la métropole ? qu'avez-vous acheté sur place ?

Merci de m'apporter vos témoignages et vos retours d'expérience,

Voir aussi

Déménager en GuyaneChoix voitureVivre à KourouProblème wifi canalbox "Pause internet"S'installer près de Kourou
Christelle007

Bonjour

Nous nous posons la même question ! Est-il si rentable que ça de prendre un container. On veut louer aussi une maison car 3 enfants mais on ne prendrait que des affaires typé vêtements ou quelques jouets. On pensait aussi à une voiture. Mais au prix des containers... Je ne sais pas. Des avis?