²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recherche poste de professeur de français à pondicherry

meena9

Bonjour,
Je suis enseignante de français dans le second degré à l'île de La Réunion, et souhaiterai m'installer en Inde pour y enseigner le français, dans la région de Pondicherry.
Quelqu'un pourrait me renseigner et me dire comment faire?
Meric d'avance
meena9

Voir aussi

Travailler à ±Ê´Ç²Ô»å¾±³¦³óé°ù²âFaire un stage en IndeDémarrer une entreprise en IndeTravailler en Inde en tant que nomade digitalLe marché du travail en Inde
manogarane97420

Bonjour !

Je viens de prendre connaissance de votre message inhérent à votre intention d'enseigner à Pondicherry.

Il y a plusieurs filières à exploiter :
1) S'adresser au Rectorat de La Réunion et demander la liste des postes vacants à l'étranger et demander une mutation
2) S'adresser au ministère des Affaires Etrangères
3) Prendre directement des renseignements auprès du proviseur du Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de Pondicherry. Vous trouverez les coordonnées en bas de la page à droite en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.lfpondichery.net/web/index.php/fr/

Cela dit, la période de vacances n'est pas la mieux indiquée pour avoir les informations nécessaires. Il suffit de patienter jusqu'à la rentrée.

Quant à moi, je suis enseignant en retraite originaire de Pondicherry . J'habite à La Réunion.
Si vous voulez prendre contact, voici mes coordonnées :
manogarane97420@gmail.com

Je me ferai un plaisir de vous donner quelques renseignements du mieux que je pourrai.
A bientôt

sanimimi

Bonjour Meena9,
Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous pu glaner quelques informations depuis juillet ?

Bien cordialement,

GEAI.Camille

Bonjour,

même si ça peut être un peu hors sujet: il cherche en ce moment un prof d'histoire-géo au Lycée ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ (Niveau Licence demandé). Je transmets l'info si jamais.

Bien à vous,
Camila.

Madamer

Bonjour,

je suis dans le même cas que vous : professeure de français à la Réunion avec l’envie d’exercer en Inde. Avez-vous pu réaliser votre souhait ? Si oui,  comment cela s’est déroulé ?

En vous remerciant !