²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Entreprendre en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð.

plog

Bonjour à tous,

Je dirige une agence Web en Belgique
Nous sommes un vingtaine en Belgique et sous-traitons pas mal de travaux (développement de sites internet, programmation, design, etc) dans le monde (Bulgarie, Brésil, Maroc,... et ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð).
Nous avons eu de bonnes expériences avec l'±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð

Je souhaite passer à la vitesse supérieure et m'installer mon épouse, mon fils de 10 ans et moi à Jakarta ou alentours pour mettre sur pied et coacher des équipes de dev. sur place pour intervenir sur nos projets Européens (je suis optimiste de nature).
Depuis +/- 3 semaines, j'ai envoyé certainement une dizaine de mails: ambassade de Belgique en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð, ambassade Indo en Belgique, www4.bkpm.go.id, universités,... peu de retour.

Un ami homme d'affaire chinois me conseil Singapour comme base arrière (comptes en banque, etc).
Mais je dois quand-même passer par des Visas long-termes en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð et trouver des partenaires locaux.
Les formalités ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðnnes de Visa (compil sur expat.or.id) semblent hyper compliquées. 

Je voulais faire appel à la communauté pour savoir si quelqu'un parmi vous aurait des bons plans, idées, services,... ou autre

D'avance merci pour votre attention.

Voir aussi

Offres d'emploi en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðCréer une entreprise en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðTravailler en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðTravailler à BaliTravailler à Jakarta
corinnejaycee

Bonjour,

Créer une société en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð vous oblige, semble-t-il à prendre un actionnaire indonésien qui doit être majoritaire.
C'est pourquoi, je suppose, on vous a conseillé Singapour.

Pour les visas, il vous faudra une lettre d'invitation (garant) de la part d'un indonésien, à transmettre avec votre demande de visa.

Au départ, les visas ont des durées limitées, renouvelables. Au terme des renouvellements, il suffit d'aller à l'Ambassade d'±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð à Singapour, pour faire une demande d'autre visa.

Mais le plus parlant est de demander directement à des français qui ont créé une entreprise en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð, de vous expliquer, concrètement, comment ils ont procédé.

Bonne journée