²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Trouver un travail Jakarta.

AYB_29

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Anthony, j'ai 31 ans et je viens de Brest. Je suis en couple avec une indonésienne depuis quelques années (en longue distance), et que j'ai rencontré alors que je faisais un semestre d'étude à Jakarta.

J'aimerais vraiment pouvoir la rejoindre la bas mais mon plus gros problème est la question du travail. J'ai un Master en calcul mécanique et j'ai beaucoup de difficultés à trouver un poste qui pourrait convenir, voir trouver des postes tout simplement. Je peux tout à fait changer de métier mais j'ai un peu de mal à cerner le type d'emploi que je pourrais excéder la bas.

Est il facile pour un ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de trouver un travail? Quelles sont les possibilités (même si ce n'est pas dans mon domaine)? Je suis preneur de toute information.

Merci d'avance,

Voir aussi

Travailler à JakartaLe marché du travail à JakartaDévelopper un réseau professionnel à JakartaLa culture du travail à JakartaCréer une entreprise en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð
visabali

@AYB_29 Bonjour ! C'esr tres simple, pas de travail pour les etrangers en Indonesie...

AYB_29

@visabali

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Que voulez vous dire par pas de travail? Qu'il n'est pas possible pour les étrangers de se faire embaucher?

Merci d'avance,

visabali

@AYB_29 L'emploi local est extremement protege. Des lois interdisent l'embauche d'etrangers dans tous les secteurs accessibles aux indonesiens, c'est a dire quasiment tous les secteurs et taxent lourdement les employeurs qui y ont recours. Donc aucune chance...

GuestPoster12998

@AYB_29

Bonsoir

Je vis à Jakarta en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð depuis plusieurs années ,je ne veux pas vous décourager mais c'est très compliqué ici surtout depuis le nouveau président . En plus ils favorise les ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðns , il y a très peu de compagnies étrangères, sincèrement, je vous déconseille !

GuestPoster12998

@AYB_2

Avant oui ,vous auriez une chance car il y avait beaucoup de compagnies Japonaise, Européennes etc ..

Mais le Gouvernement actuel favorise beaucoup les chinois qui se sont accaparés la plupart des marchés .

AYB_29

Bonjour,

Merci Visabali et Samysmara pour vos réponses, c'est en accord avec ce que j'ai pu lire ici ou là sur internet... et comme je suis déjà allé plusieurs fois en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð j'avais déja plus ou moins compris que ça allait être délicat.

Donc s'il est très compliqué de trouver un travail sur place, est que la solution du travail à distanciel (remote work) ne serait pas beaucoup plus accessible? J'ai entendu dire qu'avec le visa ²¹»å²¹±è³Ùé c'était tout à fait possible? Car on ne fait plus concurrence au marché local en travaillant pour une entreprise à l'étranger.

Merci d'avance,

GuestPoster12998

Bonsoir

Puisque vous êtes marié avec une  ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðnne , cela ne vous empêche nullement de venir et faire une étude de terrain. Même pour les ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ðns c'est difficile, même ceux qui sont diplômés , certains étrangers qui vivent en ±õ²Ô»å´Ç²Ôé²õ¾±±ð, sorte du pays pour allér a Dubaï, Singapour, etc... Désolé,de vous avoir déçu ,mais c'est la réalité,depuis ce gouvernement, il y a une destruction du marché du travail assez importante, même moi dans mon business cela devient difficile car les politiciens et leurs familles etc .contrôlent 70% de l'économie. Ils empêchent toute la concurrence sans parler de la corruption. Mon avis venez voir sur place pour avoir un aperçu,bonne soirée

visabali

@AYB_29 Je comprend votre point de vue puisque la politique du President Jokowi ne favorise pas votre activite. Moi par contre qui n'en attend rien en tant que retraite expatrie en Indonesie je la trouve excellente. Priorite nationale, imigration controlee (pas de migrants), developpement des infrastructures et de l'economie, et j'en passe. J'appelle de mes voeux un president comme ca pour la France et d'autres pour l'Occident en general, bien mal bare... Mais on ne va pas parler politique...

GuestPoster12998

Vous avez raison,il ne faut pas parler politique car vous dites n'importe quoi !

visabali

@Samysmara Je ne dis pas n'importe quoi. Je ne partage pas vos opinions,ce qui ne vous convient pas...