草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

conduire au Laos avec un permis francais - c'est possible?

madamalagasy

Je pars au Laos, en touriste , en ao没t et je voudrais savoir si on peut conduire avec le permis fran莽ais car il est trop tard pour avoir un permis international . merci de vos r茅ponses .

Voir aussi

Ambassade de France 脿 Vientiane, LaosOuvrir un restaurant au Laosvoyage au laosNous n'avons pas le permis d'importprendre sa retraite au Laos
kintha27

Bonjour,

Ayant louer une voiture au Laos, le permis international 茅tait obligatoire.
Lorsque j'en ai fait la demande, je l'ai re莽u au bout de 10 jours. Tu peux peut essayer de voir directement en pr茅fecture ....

Bon voyage

jeanlao

Non il faut un permis international.

jeanlao

J'ajoute qu'il faut aller a la pr茅fecture et le d茅lai peut convenir pour un depart le 10 ao没t.

calcifer75

Je te d茅conseille fortement!! non le permis fran莽ais n'est pas valable l脿 bas!! et l'international selon le flic qui t'arr锚te ( pot de vin encore !!)....pour eux il faut passer le permis chez eux et avoir le leur...
Mon oncle passe souvent ses vacance l脿 bas...il ma卯trise la langue et 脿 chaque fois il n茅gocie le pv bac chiche 脿 10 $ et 20$ si c'est un grad茅....
donc si tu parles bien le lao voil脿 ton prix..sinon...c'est 20$ 脿 50$ selon le flic...! mais gare 脿 toi si tu fais un accident, car peu de v茅hicule ont des assurance et encore moins qui prend en charge les 茅trangers ....et si l'accident comporte hospitalisation d'un lao...alors l脿 c'est tr猫s lourd comme amende voir prison! ....

Fab122

Bonjour,

Le tableau est un peu noir, et les sommes donn茅 aux flics sont abus茅 je vis ici depuis 4 ans et ca n'a jamais 茅tait plus de 50 000 kips聽 1 euros = 8000 kips aujourdhui ca fait donc 7 euros plus ou moins...

Le permis international fonctionne tr猫s bien, je me fais controler souvent ( grosse moto) et je n'ai jamais eut aucun probl猫me alors que je n'ai m锚me pas de permis moto.

Je conseil neanmoins "l'achat" du permis Lao. Si besoin n'hesitez pas a me contacter.

Fab.

Maxime Hollander

Salut Fab, je pars bient么t au Laos pour travailler, j'aurai aim茅 savoir comment tu fais pour acheter le permis lao, car ca m'int茅resse 茅tant donn茅 que je viens avec ma petite famille et que je sais qu'avec le permis international c'est tr猫s sp茅cial au niveau des assurances donc si tu peux m'orienter !! Merci d'avance. Je te laisse mon mail !!!

Mod茅r茅 par Priscilla 7 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Yvesplan

Bonjour, j'aimerais savoir o霉 il est possible d'acheter son permis Lao ou avoir l'茅quivalence
Merci
Yves

indiginy

ca m interesse d avoir un permis lao

Louisgeoffroy

Bonjours. ...
2 solutions pour le permis Laos ... Tu le pass茅 comme en France exepter 10h00 de conduite "c'est bon"
Plus le code... le m锚me que chez nous ... Ou tu馃嵕馃..! Tu ma compris .

patuxay

Vous pouvez faire la demande aux ministeres des transports ( a cote du monument Patuxay )
Apportez votre permis francais pour faire la demande et en echange de quelques euros ( 100.000 LAK ( 10euros ) jusqu'a 300.000 LAK ( 30euros ) maximum, s'il demande plus ce n'est plus de la corruption ;)聽 vous aurez droit a un permis temporaire Lao ( valide 1 an )
Ou sinon vous pouvez passer votre permis Lao ( 400.000 LAK a 800.000 LAK )
Ils vous font passer votre permis en quelques heures ( code, conduite en meme temps ) et si vous leur donnez un ptit pourboire ( 300.000 LAK 30euros ) ils vous file votre permis. Aussi vous le passez avec votre vehicule ( la votre ou celle d'un ami )
Personnellement je vis ici depuis 4 ans. J'ai mon permis B ainsi que mon permis international. Logiquement je ne devrais avoir aucun probleme. Mais il m'est arrive de tomber sur des flics verreux et ne voulant pas perdre mon temps, je paie 50.000 LAK 5euros pour etre tranquille. Meme en parlant Lao couramment ils peuvent etre casse c****.

MarcelSom

Bonjour,

Pourrait tu me donner les formalit茅 compl猫te pour l'obtention du permis voiture & moto.

茅ventuellement la plus rapide en...heuuu

Je te remercie.

Yvesplan

Bonjour. Je passe 6 mois par an au Laos, et j'aimerais savoir comment on peut acheter un permis Lao
Merci

Yvesplan

Bonjour, et comment fait on pour l'obtenir moyennant....
惭别谤肠颈鈥

Louisgeoffroy

Tu te rends dans une auto 茅cole et tu n茅gocis c'est pas compliqu茅

Arbak17

bonjour, toi tu as acheter le permis lao? Ou tu roule qu'avec le permis international?

jeanjean51

Bonjour ou acheter le permis lao. Ou le pass茅聽 mais moi le probl猫me聽 je ne parle ni lao ni anglais donc passe le permis ici聽 ?聽 聽Si quelqu un a une solution merci d avance

MarcelSom

Bonjour,
Avec tes permis Voiture et moto + international....Tu fais une balade en Tha茂lande et聽 tu demande les permis 茅quivalent que tu recevras sans examens.聽 :top:
Ils ne serons valable que pour une ann茅e a renouveler chaque fois. :joking:
Comme ils sont valable au Laos tu applique la m锚me recette et tu va leurs demander les 茅quivalents Laotien, .... :D
Tien nous au courant......bonne bourre....... :cheers:

jeanjean51

Moi je vis au laos depuis 3 ans j ai une voiture par contre pas 脿 mon nom聽 mais pour le permis je suis allez dans une auto 茅cole j ai demand茅 si je pouvais achet茅 le permis aucun soucis environ 300 000 kips valable 1 an

jeanjean51

Oui possible 300 000 kips environ par an

pariszen
@jeanjean51

bonjour je suis a Vientiane actuellement pourriez vous svp me donner l adresse de l autoecole? Merci!