草榴社区

Menu
草榴社区
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment investir dans l'immobilier aux Philippines ?

fred13300

Bonjour, je m'appelle Fred, du Sud de la France...

Tout nouveau sur le site pour apprendre.

Ma femme et moi avons trouv茅 par hasard le terrain de nos r锚ves sur Palawan lors de nos derni猫res vacances.

Nous cherchons maintenant comment cela fonctionne aux Philippines pour investir dans l'immobilier afin d'y passer tout ou partie de notre prochaine retraite.

Toutes aides ou conseils seront les bienvenus...1f609.svg

Merci

Voir aussi

Annonces immobili猫res aux PhilippinesAchat immobilier aux PhilippinesSe loger aux PhilippinesLes meilleurs quartiers de ManilleSe loger 脿 Manille
kawah2

Bonjour, je m'appelle Fred, du Sud de la France...
Tout nouveau sur le site pour apprendre.
Ma femme et moi avons trouv茅 par hasard le terrain de nos r锚ves sur Palawan lors de nos derni猫res vacances.
Nous cherchons maintenant comment cela fonctionne aux Philippines pour investir dans l'immobilier afin d'y passer tout ou partie de notre prochaine retraite.
Toutes aides ou conseils seront les bienvenus...1f609.svg
Merci
-@fred13300

Bonjour et bienvenue sur le site , d茅j脿 avant de te renseigner il faut savoir si ta femme est filipine

Gaby

fred13300

@kawah2

Bonjour Gaby,

Non ma femme est bien fran莽aise1f609.svg

kawah2

@kawah2
Bonjour Gaby,
Non ma femme est bien fran莽aise1f609.svg
-@fred13300

dans ce cas tu ne peux pas te rendre propri茅taire de terrain , tu peux seulement acheter des condos

Gaby

Bhavna

Bonjour 脿 tous, soyez le bienvenu, Fred !

Je me suis permise d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Philippines聽 脿 partir de votre post afin que vous puissiez mieux 茅changer avec les membres.

Bonne continuation,

Bhavna

bronzer

il ne sera pas proprietaire mais la solution est de trouver un prete nom聽 ,,soit un couple de philippin聽 ,,soit un francais marie aune filipina ,,,d autres plus caler developperons ..........devant avocat evidemment

JoseRizal3

@fred13300

Bonjour je suis Consultant

Je peux vous aider dans la realisation de votre projet.

Je vie ici aux Philippines depuis 16 ans.

A bientot

Jose Bianco

Mod茅r茅 par Cheryl 2 years ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour JoseRizal3,

Bienvenue sur 草榴社区 1f601.svg

Si vous pensez pouvoir venir en aide aux membres du Forum Philippines, je vous invite 脿 le faire directement sur le forum car les coordonn茅es ne doivent pas 锚tre publi茅es sur le forum pour des raisons de s茅curit茅.

Bonne journ茅e,

Cheryl

脡quipe 草榴社区

产谤补迟肠丑茅

il ne sera pas proprietaire mais la solution est de trouver un prete nom ,,soit un couple de philippin ,,soit un francais marie aune filipina ,,,d autres plus caler developperons ..........devant avocat evidemment
-@bronzer

Mais bien s没r.

Avec la loi anti-dummy vous allez faire un philippin heureux, le terrain a son nom.

The Anti-Dummy Law prohibits dummy, or using what I call a proxy arrangement to accomplish a transaction not allowed under Philippine law.

Le mieux pour une retraite, c'est louer. Acheter un condo?pourquoi faire. Autant louer, vous pouvez bouger comme bon vous semble sans avoir a courir apr猫s les papiers et taxes

tonydelarue58

Une r猫gle d'or aux Philippines.

Il faut tout louer !

脢tre propri茅taire, c'est l'ouverture aux probl猫mes.

GuestPoster778

Une r猫gle d'or aux Philippines.
Il faut tout louer !
脢tre propri茅taire, c'est l'ouverture aux probl猫mes.
-@tonydelarue58

Peut-on savoir pourquoi ?

Olivair

@tonydelarue58 Permettez-moi d鈥檈xposer un point de vue diff茅rent.

Le rendement locatif entre la France et les Philippines est tr猫s nettement en faveur des Philippines 脿 certaines conditions :

鈥⒙ Achat de petits appartements ou studios (pas de terrain) 脿 un prix n茅goci茅 pay茅s cash de preference.

鈥⒙ S鈥檈ntourer d鈥檜n vrai broker qui fait toutes les d茅clarations pour vous

鈥⒙ Grandes facilit茅es pour louer vos biens compte tenu de la mobilit茅 professionnelle des actifs.

鈥⒙ Fiscalit茅 sur les revenus locatifs avantageuse.

鈥⒙ Closes de rupture des baux avantageuse.

鈥⒙ Ratio investissement / loyers tr猫s tr猫s avantageux.

Cordialement

balok

Olivair,

Tu as raison. Mais ce n'est pas aussi simple.

Regardes le post de Mateu:

Construction de 2009

Si on veut 锚tre plus pr茅cis, il ne faut pas oublier d'ajouter d'autres charges qui sont collect茅es par la copropri茅t茅:

des charges fixes annuelles comme l'assurance incendie

掳 des charges variables comme l'eau, et surtout des charges exceptionnelles, assez fr茅quentes et parfois de sommes importantes comme, r茅paration ascenseur, piscine ou tout autre chose.

-Le montant de la taxe fonci猫re est en r茅alit茅 de 41 749,000 PHP mais gr芒ce 脿 un jeu de r茅duction, pr茅vus par la loi, je n'ai pay茅 que 32 800,000 PHP. En effet les contribuables peuvent choisir de payer pour une ann茅e enti猫re. Dans ce cas, le paiement est d没 au plus tard le 31 janvier de chaque ann茅e.

Depuis, cela a augment茅.

Hors des centres villes, ou l'habitat est m茅lang茅, le quart des r茅sidents ne veulent pas payer aussi pour les 3/4 qui n'ont absolument pas les moyens de payer, et r茅sultat; tr猫s tr猫s peu de taxes et du fait peu de service aussi souvent.

Mais en centre ville, 100% des r茅sidents sont tax茅s, plus tous les autres frais, et les montants peuvent 锚tre totalement ...al茅atoires.

-Il y a aussi le risque que l'immeuble s'茅croule au premier tremblement de terre, (ou un jour ou l'autre de toutes fa莽ons, c'est ce que je crois) nous sommes sur une des principales zones sysmiques mondiale, c'est une r茅alit茅 qu'on peut ne pas vouloir voir. Aucune assurance pour cela. Quand a savoir si des normes de construction ont 茅t茅 suivies, c'est ..un peu compliqu茅.

-Rapatrier ses fonds en cas de vente peut s'av茅rer impossible.

-D'autres impond茅rables peuvent survenir, la propri茅t茅 n'茅tant absolument pas garantie du tout par l'茅tat, comme c'est le cas en France. Des filipins se font d茅poss茅der tous les jours.

En fait c'est comme une voiture, on sait que c'茅tait une bonne bagnole et on fait le bilan....uniquement le jour ou on l'a revendue, (et aussi si on l'a bien revendue).

Dans toutes les villes du monde, il y a pl茅thore de logements, et la concurrence est rude, le rapport moindre que hors agglom茅rations.

Durant le Covid, les logements de ville se louaient difficilement ...a moiti茅 prix. Contrairement a hors villes ou les gens sont s茅dentaires. Une nouvelle pand茅mie impossible? J'aimerais y croire.

Olivair

Tr猫s belle analyse Balok.

Mon post comparait le rendement locatif entre des biens en Ile de France, et 脿 Manille. Apr猫s plusieurs ann茅es, le rendement locatif aux Philippines est presque le double de celui de la France, pour le moment...

kayagang17

@fred13300 Les 茅trangers ne peuvent pas acheter de terrain aux Philippines!聽 聽Tous les expatri茅s qui ont un terrain, le terrain est 脿 leur 茅pouse philippine, pas 脿 eux!

bronzer

un etranger ne peut pas etre proprietaire d un terrain donc ...........

c est comme un mariage celebrer aux philippines ,,pas de divorce seulement annulation qui coute des sous !

mon epouse filipina est prete nom pour le terrain d un couple de francais ,,fait devant notaire聽 ,,le couple francais a regler 130000 pesos a l avocat et surprise j ai du signer aussi //////seule et unique solution

dans votre cas louer c est mieux ,,viens sur place et cherche

balok

Prenez la peine de relire les posts. Des pr茅cisions, oui.

Un bureau de renseignements gratuit et virtuel tenu par des perroquets , c'est pas vraiment rigolo.

On peut avoir un lease de 40 ans, avec SPA.

Sauf si on est mari茅, pas de lease entre 茅poux.

Pour un bizness, mari茅 ou visa de travail.

bronzer

@balok oui pas faux聽 ,,il y a meme des personnes qui demandent comment s installer aux philippines ?visa ?et certains repondent ,,tomates ,ratatouilles et patates!!!

mariusced

@bronzer FAUX j'ai un terrain 脿 PALAWAN et le titre de propri茅t茅 est aussi 脿 mon nom . en cas de conflit elle ne peut pas vendre sans mon accord et vis versa .

68lemonk

Tu riras...jaune au moment du conflit. C'est la loi Philippines qui prime,pas un m2 ne deviendras la propriete d'un etranger! JAMAIS!

bronzer

@mariusced ce qui serait sympas c est d expliquer la demarche pour que d autres en profitent ,,car cela reste etonnant聽 mais il vrai que l on ne peut pas tout savoir !

ChrisCebu

L鈥檕n peut tres bien aux Philippines acheter un terrain avec les deux nom sur le deed of sale et ils fugueront 茅galement sur l鈥檃cte de propri茅t茅 cela est surtout utile pour que en cas de probl猫me l鈥檜n ne puisse le vendre sans le consentement de l鈥檃utre mais le gros probl猫me qui m鈥檈st arriv茅 c鈥檈st qu鈥檈n cas de d茅c猫s du conjoint Philippins vous avez exactement une ann茅e pour vendre ceci dans le cas ou il n鈥檡 a pas d鈥檈nfants commun du couple le mieux surtout s鈥檌l y un enfant pr茅c茅dent le mariage c鈥檈st de faire un testament notari茅 aux Philippines

idem en cas de d茅c猫s de votre conjoint Philippins vous perdez votre visa 13 A du jour aux lendemain vous redevenez un simple touriste c鈥檈st pour cette raison que j鈥檃i opt茅 pour le visa SRRV apr猫s le d茅c猫s de mon 茅pouse

Olivair

@ChrisCebu Un an pour vendre en cas du d茅c猫s du conjoint sans descendance c鈥檈st une information bigrement importante ! Merci beaucoup.

jovsjerome

En tant qu'ancien conseiller en investissement immobilier (en France), je suis d'accord 脿 1000 % avec ceux qui mettent en garde contre l'achat d'immobilier aux Philippines* !

Comme souvent, le mieux est de ne rien avoir. C'est comme pour l'茅lectricit茅, le meilleur kilowatt est le "n茅gawatt".

Rappelez-vous la citation d'Al Ghazali : "On ne poss猫de que ce qui ne risque pas de dispara卯tre dans un naufrage".

En dehors de vos connaissances et de votre s茅r茅nit茅, je ne vois pas d'autre atout fiable dans notre monde compliqu茅. Pour ceux qui veulent de vraies connaissances financi猫res (je veux dire les gens qui peuvent arr锚ter d'茅couter les talentueux webmarketeurs qui parlent de soi-disant libert茅 financi猫re), commencez 脿 vous int茅resser 脿 des choses comme la pyramide d'Exter.

Il est temps que vous fassiez vos math茅matiques de base et que vous utilisiez un peu de logique, un peu de votre m茅moire et de votre habilet茅 lorsque vous aviez 8 ans pour relier les points sur les livrets de jeu. OK, nous sommes en 2023 et aucun signe d'une r茅p茅tition de l'effondrement financier de Weimar... mais... qui sait ?

Mangez bien, soyez gentils, vivez une belle vie ! (vous aurez d茅j脿 10 fois plus que Warren Buffet, qui n'est toujours pas lib茅r茅 de sa finance !)

*C'est aussi l'avis d'un philippino-am茅ricain qui l'explique dans une vid茅o: m锚me entre Philippins, c'est loin d'锚tre facile de ne pas se tromper -et parfois, m锚me avec un vendeur de bonne foi (absence de titres s茅curis茅s sauf dans les condos chers, de faible qualit茅 et con莽us pour 50 ans apr猫s quoi on peut d茅cider de les raser, et avoir des quanti猫mes de sol ne suffit pas toujours -en l'occurrence, 莽a a suffit pour moi dans une copro 脿 Lyon, pour faire 3X le prix, en 10 ans, tout en revendant pour d茅molition 脿 un promoteur)

Paco13

Impossible d 锚tre proprio de terrain 脿 votre nom, seulement celui de votre compagne Philippines.

Olivair

@Paco13聽 Relisez l'exp茅rience personnelle de ChrisCebu un peu plus haut, elle est int茅ressante.

balok

C'est vrai, il existe des lois et des r猫gles, sur le papier.

Paco13

@ChrisCebu sauf si vous faites un enfant franco/philippin avec votre conjointe Philippines?

Y' a t-il une diff茅rence pour "enfant franco/philippin" si il/elle est n茅 sur le sol philippin ou pas malgr茅 sa m猫re est Philippines?

Cette question est par rapport au fait du bien immobilier.

Ex. Si l'un (moi) ou l'autre(ma conjointe)vient a d茅c茅d茅 plus t么t l'enfant qui est n茅 de notre union h茅rite il/elle du bien immobilier si il n'est pas n茅 au Philippines.

balok

Bien s没r, si l'enfant a la nationalit茅 philippine, il h茅ritera de sa m猫re, qu'il soit n茅 ici ou a l

茅迟谤补苍驳别谤.

Mais il faudra faire faire le title a son nom rapidement, sinon il y aura le risque r茅el que la famille ou quelqu'un d'autre en fasse refaire un a leur nom en douce.

gainsbourg06

@ChrisCebu tr猫s int茅ressant.聽 Merci pour les infos 馃憤

bronzer

notre fils est ne en france ,,tres vite mon epouse est aller le declarer a l ambassade des philippines a PARIS聽 ,,,arriver aux philippines a l a ge de 7 ans ,,il n a eu aucun聽 probleme pour obtenir son passeport philippin ,pas de soucis pour acte de naissance ect ect聽 car dans la banque de donnes du pays ;;double nationalite聽 franco /philippin ........2 passeports

Paco13

@bronzer

Tr猫s int茅ressant 脿 savoir馃檹馃徏.

Quel delai une fois sa naissance (semaines ou mois) pour le d茅clarer 脿 l'ambassade des Philippines?

faut-il forc茅ment passer par Paris ? Toulouse?

bronzer

@Paco13 a PARIS聽 聽avant l age de 2 ans c est gratuit apres l ambassade prends une contribution mais d apres mon epouse c est pas grand chose

donc il est francais a part entiere et philippin idem quand on sort du pays聽 il presente ses 2 passeports comme cela pas de travel tax聽 et quand on revient le passeport philippin