²ÝÁñÉçÇø

Menu
²ÝÁñÉçÇø
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Philippines, présentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Philippines et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation aux Philippines s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre aux Philippines : le guide de l'expatriéFrancophonie région de Bansud, Oriental MindoroCamerounais vivant aux PhilippinesTrouver l'amour aux PhilippinesVivre aux Philippines
inedie101

Bonjour,

Retraité 70 ans célibataire, je magasine pour quitter le Québec qui nous appauvrit de plus eu plus et aussi

fatigué du froid et de la neige etc.

68lemonk

Comme je te comprends.

Gilles Bdt

Bonjour,

Nous sommes un couple Belge avec un projet en cours pour partir monter un business aux Philippines et évidemment y vivre de manière permanente.

Un lieu est déjà ciblé et nous sommes en contact avec AyalaLand qui constitue le dossier.

Je me joins à votre forum pour échanger les best practice, les points de vigilance et tout le process autour de ce projet dans lequel nous débutons.

Gilles

Bhavna

@Gilles Bdt

Bonjour et bienvenue Gilles !

J'espère que vous trouverez toutes les informations vous permettant de concrétiser votre projet.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne continuation

Bhavna

Gilles Bdt

@Bhavna merci beaucoup pour l’accueil.

Quelques questions car nous voyons toutes sortes d’informations sur les différentes pages Internet:

1. Sommes-nous obligés de nous associer à un Philippin ou d’être membre d’une famille sur place?
  2. Est-ce vrai qu’il faut être en mesure d’investir 75.000$ pour s’y implanter?
  3. Comment constituer une (ou plusieurs sociétés) aux Philippines?
  4. Est-ce préférable pour débuter de monter un business de toutes pièces ou reprendre une activité existante?
  5. Est-ce risqué de s’engager directement dans l’achat d’un terrain?

Belle journée à vous,

Gilles

kawah2

@Bhavna merci beaucoup pour l’accueil.
Quelques questions car nous voyons toutes sortes d’informations sur les différentes pages Internet:

Sommes-nous obligés de nous associer à un Philippin ou d’être membre d’une famille sur place?
Est-ce vrai qu’il faut être en mesure d’investir 75.000$ pour s’y implanter?
Comment constituer une (ou plusieurs sociétés) aux Philippines?
Est-ce préférable pour débuter de monter un business de toutes pièces ou reprendre une activité existante?
Est-ce risqué de s’engager directement dans l’achat d’un terrain?

Belle journée à vous,
Gilles - @Gilles Bdt

Bonjour

Vous ne pouvez pas créer une affaire seul , il vous faut un partenaire philippin , pour ce qui est question du terrain en tant qu'étranger vous ne pouvez pas être propriétaire d'un terrain à moins d'avoir un conjoint philippin terrain qui sera à son nom évidemment , par contre vous pouvez louer un terrain et y construire une maison

Gaby

Alain Comoli

Bonjour,

je suis marié avec Myra depuis 10 ans et nous avons acheté un terrain (avec tous les  documents, le notaire s'étant occupé de transferer le titre de propriété…) à Santander  Cebu.

Nous vivons en France mais retournons tous les ans aux Philippines et avons maintenant le projet  d'y construire une maison.

C'est pourquoi je suis intéressé par ce forum  pour avoir des tuyaux sur ce sujet et aussi pour éventuellement rencontrer/échanger avec des personnes  expatriées.

Merci de m'accueillir.

Cordialement,

Alain

Bhavna

@Alain Comoli

Bonjour et bienvenue Alain !

N'hésitez pas à nous poser vos questions sur le forum Cebu en initiant une nouvelle discussion : /fr/forum/asie/philippines/cebu/

Bien à vous

Bhavna