Impots "VERIFICATIONS* SImulateur
Bonjour,
Au cas ou vous ne l auriez pas recu,
voici un copier/coller d'un email du Club Ensemble de Pattaya...
聽 聽 聽 聽 聽 聽*
*Voir la version en ligne*
Le nouveau simulateur est en ligne.
L鈥檃pplication du simulateur de calcul d鈥檌mp么t est maintenant disponible et accessible 脿 tous en suivant le lien ci-dessous鈥:
Si les int茅ress茅s n鈥檃dressent pas de r茅clamation, ils ne seront jamais rembours茅s.
Attention donc, vous pourriez 锚tre dans ce cas鈥!
Le simulateur calcule avec exactitude ce qui doit 锚tre.
Le simulateur va vous dire par 茅crit et selon ce que vous lui indiquez :
- votre avis est correct鈥: il faut payer les mensualit茅s demand茅es.
- l鈥檃vis n鈥檈st pas 鈥渙ptimis茅鈥 et vous devez faire une r茅clamation pour obtenir un remboursement ou une modification de l鈥櫭ヽh茅ancier 脿 payer.
- vous 锚tes non imposable avec l鈥櫭﹙entuelle r茅clamation.
- L'avis n'est pas optimis茅 et il y a une erreur en votre faveur de x 鈧.
Mais si鈥 cela arrive !
Cet outil vous indique aussi quel est le meilleur choix possible pour vous entre taux minimum et taux moyen.
Il n鈥檈st pas forc茅ment judicieux d鈥檕pter pour le taux moyen 脿 tous les coups.
En effet, quelquefois la diff茅rence des deux imp么ts ne justifie pas les contraintes administratives impos茅es au taux moyen.
Avec le simulateur vous choisirez la meilleure solution pour vous.
Ce simulateur respecte bien entendu la loi et le code des imp么ts, il ne donne aucune 鈥渃ombine鈥 pour d茅tourner les textes l茅gaux.
Le Code G茅n茅ral des Imp么ts pr茅cise bien : 鈥 c鈥檈st au contribuable lui-m锚me de r茅clamer s'il constate une erreur 鈥.
Ajoutons que l鈥檃cc猫s au simulateur est gratuit et totalement anonyme.
Tout ce que vous lui direz est effac茅 quand vous le quitterez, c鈥檈st d鈥檃illeurs cet anonymat qui vous impose de tout renseigner de nouveau si vous voulez faire une nouvelle simulation.
Le simulateur ne conna卯tra jamais ni votre identit茅 ni votre lieu de r茅sidence. Il ne pr茅l猫ve pas votre adresse IP et ne poss猫de m锚me pas de compteur de visites.
Techniquement l鈥檃pplication du simulateur ne se t茅l茅charge pas dans votre t茅l茅phone ou tablette ou ordinateur.
En simplifiant elle fonctionne comme un site web simple.
Vous pouvez l鈥檜tiliser avec un t茅l茅phone, une tablette ou un ordinateur, avec tous les syst猫mes (m锚me sans 锚tre 脿 jour) comme Windows, Mac OS, Linux, Andro茂d, iOS.
En compl茅ment du simulateur nous vous proposons un guide pour tout savoir sur vos imp么ts.
鈥 sp=sharing
Merci Thom , de l鈥檃voir diffus茅 suite 脿 nos 茅changes de ce matin en MP 鈥.
je profite de l鈥檕ccasion pour rendre hommage 脿 la personne qui est 脿 l鈥檕rigine de ce simulateur il se reconna卯tra et peut-锚tre vous aussi .
en effet, gr芒ce 脿 sa t茅nacit茅, ce simulateur a vu le jour et je vous conseille vivement de de l鈥檜tiliser vous allez avoir des surprises certainement鈥..
lors de votre contestation il vous faut envoyer trois documents:
- attestation sur l鈥檋onneur ( je vais poster un mod猫le )
- le document de votre d茅compte retenu 脿 la source
- un RIM
je viens de d茅cevoir mon avis d鈥檌mposition et si je ne dis rien
c鈥檈st 955 鈧 + 380 de retenue 脿 la source que je pers 鈥.car compte tenu de ma situation je suis non imposable鈥.
bon dimanche 脿 vous toutes et vous tous
Bonjour
Bon je viens juste d'aller sur le simulateur ( n'est聽 pas encore recu ma feuille d'impots)
Il y a un truc qui me derange ( je ne mets absolument pas en doute ce simulateur !!!!
Il est ecrit dans le cpte rendu 鈥淰ous nous dites que vous cochez une des cases P, L, W, S, G, ce qui vous procure une demi-part suppl茅mentaire 鈥
Alors que je n'ai rien coche ??????
Si quelqu'un a une explication ???
Vais attendre sagement et verrais bien a reception les elements retenus
@cash 56
relisez votre d茅claration de revenus, avez-vous cochez ces cases ?
enfants 脿 charge , carte d鈥檌nvalidit茅, carte combattant鈥
Si vous n鈥檃vez pas de cas particulier entra卯nent une r茅duction d鈥檌mp么ts ou une part suppl茅mentaire鈥.
vous pouvez faire confiance 脿 ce simulateur鈥.
petit rappel dans votre avis d鈥檌mposition que vous allez recevoir, v茅rifier que le taux moyen est pris en consid茅ration鈥
en g茅n茅ral il est affich茅 mais 茅gal 脿 0 鈥.
il n鈥檡 a d鈥檈ntourloupe avec ce simulateur鈥.
la r茅clamation est justifi茅e
Bonjour,
# Infos sur les lettres suivantes: (1/2 Part)
# Pour mon cas:
- le calcul avec le simulateur est conforme 脿 l'euro pret, pour les revenus 2022, 2021, 2020, 2019...
Il y a une l茅g猫re diff茅rence en ma faveur pour 2018 (脌 v茅rifier si j'ai pas oubli茅 un ptit truc) ...
-Comme je n'ai pour l'instant qu'une retraite (sans compl茅mentaire) et une seule part et pas autre chose 脿 rajouter , le calcul sans simulateur 茅tait plut么t facile en appliquant la r猫gle d'imposition...
Part rapport aux divers lectures et les 茅crits ci dessus , l'ont peut faire confiance 脿 la s茅curit茅 du simulateur, 脿 la simplicit茅 d'utilisation, et je pense 脿 une approche exact des r茅sultats qui 脿 l'air d'avoir fait ses preuves...
- Ce qui veut dire , que le rapport du simulateur 茅crit pour mon cas :
(Selon vos 茅l茅ments les calculs en taux minimum et taux moyen donnent un imp么t de m锚me montant)...
聽 **Bonne semaine @tous **
聽 聽 聽Thom
Suite : (Pour informations)
J'ai recu ma feuille d'Avis d'imp么ts 2023 sur les revenus 2022...Sur mon compte en ligne (Imp么t Gouv)
Bonjour,
# Infos sur les lettres suivantes: (1/2 Part)
Bonjour
Tout d'abord MERCI pour toutes vos interventions , elles sont toujours carrees et concises
Pour revenir a ma declaration, je viens de verifier sur l'exemplaire envoye aux impots
JE N'AI COCHE aucunes des cases que vous avez signale-P L W S G
Mon precedent courrier etait de comprendre pourquoi sur聽 les 2 choix du simulateur, meme avec la meme somme due les elements du cpte rendu n'etait pas les memes ( en ayant juste coche oui et non pour le taux moyen!!!!!!!!!!!!聽 et que l'on me parlait des fameuses P L W S G
j'attends donc l'envoi de mon imposition pour verifer ce qu'ils vont me demander
Encore
@cash 56 Les cases P, L, .. etc sont coch茅es d'avance NON dans le logiciel, vous n'avez rien 脿聽 modifier !
Ensuite le logiciel calcule votre imp么t au taux minimum ET au taux moyen, ainsi que l'imp么t si vous 锚tes rest茅 R茅sident Fiscal en France.
C'est d'une simplicit茅 enfantine et je ne comprends pas votre probl猫me
Merci Thom , de l鈥檃voir diffus茅 suite 脿 nos 茅changes de ce matin en MP 鈥.
je profite de l鈥檕ccasion pour rendre hommage 脿 la personne qui est 脿 l鈥檕rigine de ce simulateur il se reconna卯tra et peut-锚tre vous aussi .
en effet, gr芒ce 脿 sa t茅nacit茅, ce simulateur a vu le jour et je vous conseille vivement de de l鈥檜tiliser vous allez avoir des surprises certainement鈥..
lors de votre contestation il vous faut envoyer trois documents:
attestation sur l鈥檋onneur ( je vais poster un mod猫le )
le document de votre d茅compte retenu 脿 la source
un RIM
je viens de d茅cevoir mon avis d鈥檌mposition et si je ne dis rien
c鈥檈st 955 鈧 + 380 de retenue 脿 la source que je pers 鈥.car compte tenu de ma situation je suis non imposable鈥.
bon dimanche 脿 vous toutes et vous tous
-@NAVIGATEUR30
Vous avez oubli茅 de mentionner les 115 鈧 d鈥檌nt茅r锚ts moratoires !!!555
@cash 56
figurez vous qu鈥檌l y a des personnes qui sont concern茅es鈥..
par ces cases 鈥
allez sur le simulateur鈥.
r茅pondez strictement 脿 ses questions et ensuite regardez le r茅sultat et comparez le avec votre avis d鈥檌mposition鈥
rien de plus simple
@草榴社区 Pattaya
heu pourquoi 115 鈧 ?
-@NAVIGATEUR30
Ce n鈥檈st que la diff茅rence constat茅e entre vos deux posts traitant du m锚me sujet sur deux diff茅rents supports!!聽 聽 聽 聽 聽 聽***
@草榴社区 Pattaya
ok je comprends, c鈥櫭﹖ait une approximation鈥.et j鈥檃i fait une erreur
et de plus vous publiez mon nom 鈥鈥檈st interdit par la charte
merci de retirer ce message鈥..
Je pense qu il doit falloir reclamer egalement pour les interets moratoires . Vous je ne sais pas mais Personnellement il ne me les ont jamais verse
@JEANLUCETNAN
il n鈥檡 aucun int茅r锚t 脿 demander, puisque avec le nouveau calcul ils proc猫dent 脿 un d茅gr猫vement, nouveau calcul et remboursement de la RSA 鈥.
c鈥檈st une mauvaise info d鈥檈xpat pattaya qui a corrig茅 une erreur que j鈥檃i commise sur un autre forum et 脿 souhaitait m鈥檈n faire la remarque鈥.
@草榴社区 Pattaya
et vous vous oubliez pour la 2 ou 3 eme fois de publier une info o霉 appara卯t mon nom 鈥.!!!
de plus vous ne respectez pas la charte du forum d鈥檕霉 vous avez fait un copier / coller et un rappel a 茅t茅 fait par le mod茅rateur demandant de ne pas diffuser sur un autre forum les informations, m锚me erron茅es鈥..
exprimez vous sur le forum o霉 vous avez pomp茅 mes infos et faites moi la m锚me remarque鈥!!!
@草榴社区 Pattaya
dans le groupe priv茅 ( je vous le rappelle) o霉 vous avez pomp茅 et diffus茅 mes coordonn茅es priv茅es鈥.
l鈥檃dministrateur appelle vos personnages ( vous n鈥櫭猼es pas le seul ) des Taupes 鈥.et lorsque d茅masqu茅es 鈥.bannies 鈥.
vous avez donc int茅r锚t 脿 vous faire tout petit 鈥
@JEANLUCETNAN
il n鈥檡 aucun int茅r锚t 脿 demander, puisque avec le nouveau calcul ils proc猫dent 脿 un d茅gr猫vement, nouveau calcul et remboursement de la RSA 鈥.
c鈥檈st une mauvaise info d鈥檈xpat pattaya qui a corrig茅 une erreur que j鈥檃i commise sur un autre forum et 脿 souhaitait m鈥檈n faire la remarque鈥.
-@NAVIGATEUR30
Je n ai jamais reclame au sujet des interets moratoires c est perdre du temps pour des sommes ridicules du moins en ce qui me concerne. Et Jusqu a present les impots n ont pas tenus compte des interets moratoires et ce depuis 5 ou 6 ans. A ce jour ce n est pas une mauvaise info. Wait and see cette annee.
Bonjour 脿 tous,
Je tiens 脿 rappeler 脿 tous que ce forum n'est pas l'endroit appropri茅 pour r茅gler des comptes.
Si vous avez des divergences avec d'autres membres, je vous encourage 脿 aborder ces probl猫mes de mani猫re priv茅e et 脿 chercher des solutions. Les attaques personnelles, les insultes et les provocations ne seront pas tol茅r茅es.
Merci,
Cheryl
脡quipe 草榴社区
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...
Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler 脿 Phuket
L'卯le tropicale de Phuket est tr猫s populaire parmi les 茅trangers d茅sireux ...
S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...
Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...
Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Thailande