Cours Euro/Bath
Depuis le 12 Octobre le Change Euro/Bath est en baisse, de 39,21 le change est pass茅 脿 1 Euro - 38,12 Bth.
La monnaie europ茅enne s'enfonce face au billet vert am茅ricain, dans le sillage de la r茅union de la BCE durant laquelle son pr茅sident a ferm茅 la porte 脿 une r茅duction de son programme de soutien 脿 l'茅conomie.
L'euro s'enfon莽ait face au dollar vendredi, 茅voluant 脿 des plus bas depuis mars, au lendemain de propos du pr茅sident de la Banque centrale europ茅enne (BCE) Mario Draghi balayant la possibilit茅 d'une r茅duction du programme de rachat massif de dettes. Vers 15h00, l'euro valait 1,0872 dollar - son niveau le plus faible depuis le 10 mars - contre 1,0928 dollar jeudi vers 21H00 GMT et 1,0973 dollar mercredi soir.
L'euro baissait 茅galement face 脿 la monnaie nippone, 脿 112,72 yens - son niveau le plus faible en trois semaines - contre 113,65 yens jeudi soir. Le dollar c茅dait 茅galement du terrain face au yen, 脿 103,73 yens contre 103,99 yens jeudi.
...
Faiblesse de l'euro ou force du dollar?
Mais comme le soulignait Jeremy Cook, analyste chez World First, "dire que ce mouvement n'est que li茅 脿 la faiblesse de l'euro, m锚me si nous pensons que la monnaie unique va continuer 脿 baisser, est faux et un coup d'oeil sur le reste du march茅 (notamment sur le cours du yuan) montre que nous sommes dans un contexte de force du dollar". En effet, le billet vert b茅n茅ficie toujours de la probabilit茅 茅lev茅e de voir la candidate d茅mocrate Hillary Clinton remporter l'茅lection pr茅sidentielle aux 脡tats-Unis dans deux semaines et demie et la R茅serve f茅d茅rale am茅ricaine (Fed) relever ses taux d'int茅r锚t en d茅cembre.
...
L'article en entier :
RV 93 a 茅crit:contexte de force du dollar
Houla ils emploient des expressions interdites?
Alors finalement la livre, l'euro, ne seraient pas si bas.
Ce jeu de chaises musicales peut amener aux commentaires les plus contradictoires, nul doute que sur le forum on va s'en donner à cœur joie
Bonjour,
Je pense que si l'on donne la peine de fouiller un peu ce forum, on doit d茅j脿 trouver deux ou trois conversations similaires.
Et on est reparti pour des pr茅visions, pronostics, th茅ories, pr茅dictions sur le cours de l'鈧, du $ et de la 拢 sans oublier d'indexer bien sur toutes ces monnaies sur le cours du $ zimbabw茅en qui est lui m锚me index茅 sur le cours du Som ouzb猫ke.
N'oublions pas d'茅voquer la roupie de sansonnet et le monnaie de singe.
J'irai voir les cartomanciennes ce soir 脿 Lo茂 Kroh, je vous dirais ce qu'elles en pensent demain matin.
Tamerlan a 茅crit:Bonjour,
Je pense que si l'on donne la peine de fouiller un peu ce forum, on doit déjà trouver deux ou trois conversations similaires.
Et on est reparti pour des prévisions, pronostics, théories, prédictions sur le cours de l'€, du $ et de la £ sans oublier d'indexer bien sur toutes ces monnaies sur le cours du $ zimbabwéen qui est lui même indexé sur le cours du Som ouzbèke.
N'oublions pas d'évoquer la roupie de sansonnet et le monnaie de singe.
![]()
J'irai voir les cartomanciennes ce soir à Loï Kroh, je vous dirais ce qu'elles en pensent demain matin.
Et que fait on de ses obligations?
Bonjour,
T'inqui猫tes pas, cdgcnx, pour les obligations je demanderai aussi ce soir l'avis des cartomanciennes de Lo茂 Kroh pour savoir ce que l'on en fait.
En parlant d'obligations 脿 plus ou moins long terme, il y a dans la maison familiale en Auvergne des coupons de l'emprunt russe. Si cela int茅resse quelqu'un je suis vendeur.
Tamerlan a 茅crit:Bonjour,
T'inquiètes pas, cdgcnx, pour les obligations je demanderai aussi ce soir l'avis des cartomanciennes de Loï Kroh pour savoir ce que l'on en fait.
En parlant d'obligations à plus ou moins long terme, il y a dans la maison familiale en Auvergne des coupons de l'emprunt russe. Si cela intéresse quelqu'un je suis vendeur.
J'en ai hérité également de mon grand père, je pense qu'un jour ça vaudra quelque chose, attendons quelques années ça n'a jamais que cent ans!
Je me suis toujours battu contre le fait de consid茅rer l'茅conomie comme une science ce qui avant tendance 脿 enrager mon prof d'茅co en grande 茅cole de commerce...
Tout n'est que th茅orie et une explication n'est valable qu'a posteriori...
De ce fait, je m'approche dangereusement de ce que dit Tamerlan, consid茅rant toute tentative d'expliquer un futur comme un art divinatoire !
Mais je pense tout de m锚me ne pas trop me tromper en disant que prochainement, le rapport 鈧/THB se situera entr 1/30 et 1/50...
Bonjour,
Et dans le domaine de la divination concernant le cours desdites monnaies, il faudrait aussi savoir ce que sera l'avenir de la Tha茂lande. L'茅volution du cours des changes 茅tant in茅luctablement li茅 脿 la politique dans le pays. Et bien malin qui pourra pr茅dire ce dont demain sera fait.
...li茅 脿 la politique, 脿 l'茅conomie r茅gionale voire mondiale, 脿 la sp茅culation, 脿 des 茅v猫nements impr茅visibles (m茅t茅o, terroristes...)...
Bref, on est pas sorti de l'auberge...
Pilouthai a 茅crit:Je me suis toujours battu contre le fait de considérer l'économie comme une science ce qui avant tendance à enrager mon prof d'éco en grande école de commerce...
Tout n'est que théorie et une explication n'est valable qu'a posteriori...
De ce fait, je m'approche dangereusement de ce que dit Tamerlan, considérant toute tentative d'expliquer un futur comme un art divinatoire !
Mais je pense tout de même ne pas trop me tromper en disant que prochainement, le rapport €/THB se situera entr 1/30 et 1/50...
Prévision sans trop de risques!! D'où l'intérêt (c'est mon cas) d'avoir des sources de revenus en France et en Thaïlande, car moi qui ne suis pas un grand économiste mais plutôt quelqu'un de bon sens, je prends pour principe qu'1 baht en Thaïlande vaudra toujours 1 baht et un 1 euro en France vaudra toujours 1 euro quelques soient les parités des monnaies.
Souvenez-vous, c'est 茅crit partout: les performances pass茅es ne pr茅sagent pas des performances futures... Ca s'applique particuli猫rement 脿 l'茅conomie, son histoire reste 脿 茅crire.
Enfin un article objectif?
La derni猫re phrase m'interpelle. Partout on accuse les autorit茅s chinoises de sous-茅valuer le yuan. Or le yuan serait la seule monnaie 脿 s'锚tre appr茅ci茅e face au baht, or le baht ne me parait pas bas, bien au contraire.
Dire que le dollar allait remonter avec la victoire de Hillary Clinton c'茅tait se laisser intoxiquer par les m茅dias politiquement corrects .C'est en effet l'茅lection de Donald Trump qui a permis aux Bourses am茅ricaines et europ茅ennes de remonter (..heu...sans grivoiserie ...lol) contre toute attente encore des m茅dias main stream .Et un dollar fort c'est pas bon pour le change euro-baht bien que la parit茅 n'existe plus entre dollar et baht.
Ceci n'est pas une pr茅diction ,juste un constat.
Bonjour,
Comme quoi personne, absolument personne y compris Goldman Sachs, n'est en mesure de faire des pr茅visions ou pr茅dictions fiables quant 脿 l'茅volution du cours des monnaies :
...
Pilouthai a 茅crit:...
Si je comprends bien, les petits points veulent dire que depuis 3 ans le taux de change est pratiquement identique, soit ~ 37 THB pour 1 EUR
Merci Pilou pour cette recherche et bon week-end !
Oui, tout 脿 fait...
Et c'est aussi parce qu'il y a eu un 茅noooorme m茅nage de fait听
Effectivement Pilou, les Dames de la mod茅ration ont fait un excellentissime travail, comme quoi et peu importe le pays ou les听 nationalit茅s, le m茅nage est toujours mieux fait par le sexe oppos茅 au mien, encore bravo Mesdames et vous auriez pu 茅galement "nettoyer" le topic "Prix d'un scooter 125 cm3", mais bon...听
J'ai constat茅 aussi que "L'Homme au Bazooka d'Or" 脿 d没 probablement听 intervenir pour faire tomber le troll de son Solex, celui-ci vient r茅guli猫rement "s'introduire" en posant une question poliment et apr猫s le dixi猫me "commentaires" ou bouteilles de vinasse, il devenait excessivement grossier, oui oui, j'ai bien 茅crit grossier et non grossi猫re car il ne faut pas se leurrer, c'茅tait un hOMME, car peu importe le pays ou les nationalit茅s, les femmes sont incapables d'锚tre aussi m茅chantes "gratuitement"...
Bref, un grand merci 脿 toute l'茅quipe expat.com听
Herve Nobs a 茅crit:Effectivement Pilou, les Dames de la modération ont fait un excellentissime travail, comme quoi et peu importe le pays ou les nationalités, le ménage est toujours mieux fait par le sexe opposé au mien, encore bravo Mesdames...
Merci de bien vouloir noter que je ne suis pas encore opéré... Et que ce n'est pas encore d'actualité
Herve Nobs a 茅crit:Effectivement Pilou, les Dames de la modération ont fait un excellentissime travail, comme quoi et peu importe le pays ou les nationalités, le ménage est toujours mieux fait par le sexe opposé au mien, encore bravo Mesdames et vous auriez pu également "nettoyer" le topic "Prix d'un scooter 125 cm3", mais bon...
J'ai constaté aussi que "L'Homme au Bazooka d'Or" à dû probablement intervenir pour faire tomber le troll de son Solex, celui-ci vient régulièrement "s'introduire" en posant une question poliment et après le dixième "commentaires" ou bouteilles de vinasse, il devenait excessivement grossier, oui oui, j'ai bien écrit grossier et non grossière car il ne faut pas se leurrer, c'était un hOMME, car peu importe le pays ou les nationalités, les femmes sont incapables d'être aussi méchantes "gratuitement"...
Bref, un grand merci à toute l'équipe expat.com
Mais je comprends pas, tu m'as pas dit de signaler ?
J'ai dû mal comprendre, sorry.
Elle ou il va revenir à la charge avec un nouveau pseudo, aujourd'hui il y a deux nouvelles présentations...
Mais bon on s'éloigne du cours du baht !
PS: j'adore l'île Maurice. J'ai travaillé avec des Mauriciens en Thaïlande, un de souche chinoise, un indien, un de grand-père hollandais et un de souche africaine. Je les salue si tout d'un coup ils sont sur le forum.
Pilouthai a 茅crit:Herve Nobs a 茅crit:Effectivement Pilou, les Dames de la modération ont fait un excellentissime travail, comme quoi et peu importe le pays ou les nationalités, le ménage est toujours mieux fait par le sexe opposé au mien, encore bravo Mesdames...
Merci de bien vouloir noter que je ne suis pas encore opéré... Et que ce n'est pas encore d'actualité
Pilou tu m'avais promis pourtant. Suis decuuuuuuuu
Je pense que C鈥檈st difficile pour une femme de souche europ茅enne de vivre en Tha茂lande...sauf听 si elles sont d鈥檜n 芒ge canonique ce qui ne veut pas dire qu鈥檈lles 茅taient canon ...LOL
La m茅chancet茅 n鈥檃 pas de sexe听 mais elle se dissimule mieux chez les femmes.
Le taux aujourd'hui du THB est de 37,9277 pour 1鈧
On s'approche des 50 les zamis ! Encore un (gros) effort et on y est 馃榿
脌 40 baht je sors le champomy ...脿 50 c鈥檈st champagne...
Mais je n鈥檡 crois pas...avec la crise 茅conomique suite 脿 la crise sanitaire l鈥橢uro va trinquer,
Mon cher Pilou, je crains que tes infos soient quelque peu optimistes. Moi je me base sur le taux de change que l'on peut obtenir en Tha茂lande et non pas le change sur le march茅 international. A 12.00 aujourd'hui, le taux est de 1 鈧 = 37,24 Baths 脿 la Kasikorn. Quant 脿 un change 脿 50, on peut toujours r锚ver. C'茅tait le cas le 26/10/2009 et 02-04/12/2009. Et je pense que l'on n'est pas pr锚t d'y revenir.
Bonjour,
J'ai eu la chance de recevoir听 un virement pour l'achat de mes condos dont le taux d茅passait l茅g猫rement 53, de m茅moire ce devait 锚tre en juillet 2008.
37 baht c鈥檈st d茅j脿 pas mal...et si le covid fait une nouvelle victime...suivez mon regard....le baht peut encore baisser car on peut compter sur les militaires tha茂s pour听 un nouveau pu-putsch ...
edmond99 a 茅crit:37 baht c’est déjà pas mal...et si le covid fait une nouvelle victime...suivez mon regard....le baht peut encore baisser car on peut compter sur les militaires thaïs pour un nouveau pu-putsch ...
On a bien compris à qui tu penses, mais si c'est le cas, l'ambiance en Thaïlande va virer au cauchemar.
Déjà qu'on n'est que "toléré" dans ce pays.
C鈥檈st jamais bon pour les 茅trangers quand il y a des successions difficiles ...mais laissons lui une petite chance ....
edmond99 a 茅crit:C’est jamais bon pour les étrangers quand il y a des successions difficiles ...mais laissons lui une petite chance ....
Tu as raison Edmond, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, attendons de voir.
Le baht va continuer sur cette voie.
Jean Claude D a 茅crit:Mon cher Pilou, je crains que tes infos soient quelque peu optimistes. Moi je me base sur le taux de change que l'on peut obtenir en Thaïlande et non pas le change sur le marché international. A 12.00 aujourd'hui, le taux est de 1 € = 37,24 Baths à la Kasikorn. Quant à un change à 50, on peut toujours rêver. C'était le cas le 26/10/2009 et 02-04/12/2009. Et je pense que l'on n'est pas prêt d'y revenir.
37,58469 concernant mon virement par Wise
38,0707 馃コ
Affirmatif, bien vu ce matin ! je voulais justement vous en faire part. Pourvu que 莽a continue .
Le taux sur wise est 脿 38,0899 aujourd'hui :-)
Super, bient么t 40 THB pour un听 鈧... notre "ami" Edmond, tiendra-t- il sa promesse, fait soif, hahaha !
J'ai 茅galement eu une excellente surprise le 11 mai, taux de change (TTC) 脿 la Bangkok Bank, 33,599 THB pour 1.- CHF concernant ma retraite AVS, que du Bonheur !听
Il me semble avoir lu mais je n'en suis pas certain que si le taux atteint 38,69, notre ami de chanthaburi invite tout le monde 脿 boire le champagne chez lui (naturellement en collaboration avec les autorit茅s locales)... En plus il organisera cela un vendredi afin de nous faire profiter du march茅 aux gemmes (en scaphandre pour le Covid)听
Ps : cela tombe bien, je dois toujours trouver un saphir pour Prudence (pour ceux qui connaissent cet ancien membre* du forum)
Ps2 : on dit quoi 脿 pr茅sent : ancienne membresse ?听
Pilouthai a 茅crit:Il me semble avoir lu mais je n'en suis pas certain que si le taux atteint 38,69, notre ami de chanthaburi invite tout le monde à boire le champagne chez lui (naturellement en collaboration avec les autorités locales)... En plus il organisera cela un vendredi afin de nous faire profiter du marché aux gemmes (en scaphandre pour le Covid)
![]()
Ps : cela tombe bien, je dois toujours trouver un saphir pour Prudence (pour ceux qui connaissent cet ancien membre* du forum)
Ps2 : on dit quoi à présent : ancienne membresse ?
On veut pas savoir ce que tu as fait avec ton membre et Prudence
Je ne suis pas pr猫s 脿 sabrer le champagne ...il faut attendre 50 baht pour 1 euro ...
38 baht c鈥檈st un aspro effervescent...ha ha ha...
Articles pour pr茅parer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...
Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler 脿 Phuket
L'卯le tropicale de Phuket est tr猫s populaire parmi les 茅trangers d茅sireux ...
S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...
Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...
Elargissez votre recherche 脿 tout le forum Thailande